Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COOREMAN - COORENMAN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

mrbertagna
Bonsoir à tous,
Je recherche tous détails sur la naissance d'Isabelle COOREMAN (sosa 507)
o vers 1722 Killem
+ 2 mars 1780 Zegers
x 19 4 1757 Warhem Matthieu DEZOUTTER (pas de détails sur ascendance dans mes notes, ni sur les témoins)
elle eut

Barbe Isabelle Claire Reine (sosa 253)
le 2-3-1744 je sous signé vicaire de Warhem, ai baptisé Barbe Isabelle fille illégitime de père anonyme et d'Isabelle COOREMAN jeune fille native de Killem née hier à 10h du soir ont été parrain et marraine Michel de PUYPER Marie Barbe DELATTRE qui n'ont pu écrire
+ 26 frimaire an 14 Pierre Jacques MERSEMAN fils, François Ignace JANSONE beau fils ont déclaré le décès d'Isabelle Claire COOREMAN 65 ans née à Warhem, veuve de Pierre Jacques MERSEMAN, fille naturelle d'Isabelle COOREMAN ouvrière en cette commune est décédée le 24.
J470-21-22 Warhem
X 5 8 1767 Pierre Jean MEERSEMAN ....

Isabelle COOREMAN (1722-1780) eut également Marie Thérèse DEZOUTER o 24 1 1757 Warhem x 4 8 1778 Herzeele Pierre Alexandre VANNORENBERGHE (1740-1798)

NB certains actes des BMS de Warhem font apparaître COORENMAN, n'y a-t-il pas lieu de grouper les coorenman / cooreman / cooren/ coorne... ? (J'ai écrit volontairement ces noms propres en minuscules c'est une question posée)
A Warhem on retrouve d'autres COOREMAN originaires de Killem comme Pierre Jacques x PT LAROYE, ou encore Pierre X MF CORNELIE dont les enfants sont nommés COOREMAN alors qu'eux sont nommés COORENMAN à leur x

Merci pour toute information
mrbertagna
Bonsoir,
Flop .... avec ce sujet ?
Je ne suis pas en mesure de fournir des éléments complémentaires.
Quelqu'un dispose peut être d'une transcription plus complète des actes d'Isabelle COOREMAN :
+ 2 mars 1780 Zegers
x 19 4 1757 Warhem
éventuelle MM ?
grommelaere
Bonsoir Marie Rose,

Voici ce que j'ai qui peut être une piste :

Jean Baptiste COOREMAN eut

Pierre COOREMAN
x 1 avec ?
x2 sans doute à Killem ou Warhem en 1733 avec Marie Françoise CORNILLIE va Jacques FEVERY - CM daté du .. février ? 1733 ( II 62 - Me Gilloots)

Isabelle pourrait être issue du premier mariage auquel cas il doit exister un ETB à Killem? Warhem?...
cordialement
mrbertagna
Merci pour cette éventualité
17/12/1733 Warhem Pierre COORENMAN X Anne CORNELIE (genéalo)
dont :
o 18 10 1734 Warhem (ghdk) Pierre François fs de JB et de Marie Françoise CORNELIE
o 27 8 1738 Warhem (ghdk) Winoc Louis fs de JB et de Marie Françoise CORNELIE
ces o sont en cohérence avec le prénom de Marie Françoise du CM que vous citez
x2 et enfants issus de cette union Warhem

à la o du 2 3 1744 ...Isabelle COOREMAN jeune fille native de Killem
alors que dans l'acte de + la même Isabelle est dite native de Warhem cf message 1
tcaron
Bonjour Marie Rose
dans les MM de Warhem

COORENMAN Pierre fils de Jean(+ 24/12/1754= Pierre COREMAN fils de Jean laboureur) 2X Marie Françoise CORNILLIE fia Gilles (elle veuve)

COOREMAN Angela Constantia fia Pierre (+ 9/11/1782,46 ans née Warhem, mari fermier) 2XJan Cornil Winoc HUYGHE fs Jacques ,vve 1X Albert RYCKEBUSCH fs Antoine + 1773 56 ans (lui 2X)

COOREMAN Pierre François + 13 2 177824 jrs (pere et mère +) fs de Pierre François fs de Pierre X Anne Thérèse HORREEL fia Joseph

rien dans les MM Quaedypre

Cordialement Thérèse
mrbertagna
Bonjour Thérèse,
Merci pour ces recherches dans les MM,
petit souci vos doigts ont un peu bousculé les touches comment faut-il lire + 13 2 177824 ? pour le + de Pierre François fs PF fs Pierre
1824 ?
mrbertagna
re,
o 12 5 1736 Warhem Angèle Constance Victoire fia CORENMAN Pierre de Killem et CORNELIE Marie Françoise
Merci encore

autre variante ortho KOORMAN .....
tcaron
Désolée , Marie Rose , je n ai pourtant pas toussé en tapant la date !!! laugh.gif
il faut lire 1778 !!! tongue.gif

Thérèse
mrbertagna
Bonjour Thérèse, bonjour à tous
j'ai pigé!
COOREMAN Pierre François + 13 2 177824 jrs (pere et mère +) fs de Pierre François fs de Pierre X Anne Thérèse HORREEL fia Joseph
il est + agé de 24j donc o 20 1 1778, sa mère + entre le 20 janvier 1778 et le 13 février 1778 et son père + entre mai 1777 et 13 février 1778
Merci Thérèse
pballot
Bonjour à tous ,
complements
du x Warhem 17/12/1733
bans Killem et Herzelle
Pierre COOREMAN fs Jean (Killem),jh ,° vers 1709 ,
+24/12/1754 Warh ( tms Pierre Francois et jacques COOREMAN )
et Anne Francoise Cornelie (Quaedypre) fa Gilles et M.Jeanne CNAPNELYNCK,
veuf de Jacques FEVERY ,+Warh 08/10/1733 ,
fs Jacques et Catherine VERHAEGHE fa Dierick
xx 20/09/1721 Warhem Jacques FEVERY ,veuf ,et Anne Francoise Cornelie
x Herz ? Jacques FEVERY et Anne Barbe LEMAIRE fa Jan Celestyn
Cordialement Pierre BALLOT
mrbertagna
Bonjour à tous,
Merci à Pierre pour ces éléments, je collecte et assemble ces éléments.
Dommage que les mm de Warhem ne permettent pas de désigner les antécédents, pas de fratrie démontrée avec Isabelle.
Anne Thérèse HOREEL (NOREEL / OREEL...) fa de Joseph, peut être Joseph de Rexpoede fils de Jean fs Jean époux de Pétronille de KONINCK fa de Jean recherche également en cours.
Merci pour vos contributions à ce sujet
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.