Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BRESOUL X DU RIEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

mcbioux
Bonsoir à tous

Dans mon ascendance , j'ai le couple BRESOUL Martin x 6.6.1672 à Camphin avec DU RIEZ Marie-Catherine (+17.5.1695 à 47 ans); pas de filiation. Je n'ai pas trouvé de contrat de mariage.
Ils ont eu 7 enfants dont Marie-Anne ° 4.3.1686, x 6.11.1715 avec Simon STIEN ( fils de Jean Baptiste et Marie HOEZ): ce sont mes ançêtres.

J'ai étudié les microfilms des registres de Camphin et je pense que l'on peut poursuivre ainsi:
-BRESOUL Martin ° 3.1647 fils de Michel et Isabeau GAHIDE
-BRESOU Michel ° 8.1615 , fils d'Andrieu et Catherine... , X vers 1640 avec Isabeau GAHIDE ;Ils ont eu au moins 3 enfants: Druon ° 31.8.1643, Marie Catherine ° 11.10.1645, + 6.3.1646, Martin ° 3.1647 (voir ci-dessus)
-BRESOU Andrieu ° vers 1585, x 9.1611 avec Catherine ... ( il m'a été impossible de déchiffrer le nom ! )

Est-ce que quelqu'un a des contrats ou actes pour confirmer cette lignée.

Je vous remercie par avance pour toute aide .

Cordialement

Marie Chantal Bioux
† adecalonne
Bonjour Marie Chantal, bonjour à tous

Source genealo :
André ( Andrieu) BRESOUX
X 02/09/1611 Camphin en Pévèle
Catherine LOTFELD.
seul couple en 1611 à Camphin, malheureusement je n'ai pas la descendance.

source relevés de Th Messien- Paul Povoas Camphin 1608-1736
Il y a un autre couple André x 20/08/1605 Marie Decalonne,
également, un autre couple André x 1604 Marie CUVELIER, mais il n'ont pas de fils Michel à ma connaissance et des enfants jusqu'en 1622

Cordialement.
mcbioux
Bonsoir Alain et à tous

Je vous remercie pour les recherches effectuées sur Andrieu/André BRESOUL qui me donnent au moins le nom de son épouse. Je sais qu'ils ont eu un fils Michel ° en 8.1615, mais est-ce celui qui se marie avec Isabeau GAHIDE ?

Je connais , par les registres, le couple André BRESOUL X Marie CUVELIER et leurs 5 enfants ( mais pas de Michel), mais pas BRESOUL André X DE CALONNE Marie.

Enquête à poursuivre...

Merci encore

Marie Chantal Bioux
dbouquet
Bonsoir,

Comme je suis revenu sur mes BRESOU, je voudrais corriger :

Baptême Camphin le 29/9/1613
Michel BRESOU fils d'Antoine et Catherine DESMALINNES
parrain : Antoine DE FRESNE
marraine : Jeanne DE FRESNE femme à Josse FOUTRIE

donc rien à voir avec le mariage cité précédemment.
mcbioux
Bonsoir Didier et à tous

Grand merci pour ces précisions; je vais revoir mes fiches et les compléter en ce sens.

Cordialement

Marie Chantal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.