Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COISNE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

tcoisne
Voici la descendance de:
o Louis Joseph COISNE né en 1843 à Warneton & marié à Pérenchies en 1870 à Eudoxie Eugénie TRÉDEZ née en 1849 à Pérenchies - décédée à Pérenchies en 1893

Ces 4 enfants sont nés à Lompret

o Marie Joseph COISNE née en 1874
o Charles Louis COISNE né en 1875
o Gustave Louis COISNE né en 1876
o Emile Louis COISNE né en 1879 & marié à Lompret en 1905 à Pauline Eugénie DESTOMBE née à Lompret en 1884

Ce n'est pas la seule descendance puisqu'une autre partie est née à Marquette, à Lomme et à Pérenchies.

Je n'ai pas vu si Marie, Charles et Gustave s'étaient mariés. Toute info est bonne à prendre.

Cordialement
† mlebras
Citation (tcoisne @ 28/04/2011 à 20:13) *
Voici la descendance de:
o Louis Joseph COISNE né en 1843 à Warneton & marié à Pérenchies en 1870 à Eudoxie Eugénie TRÉDEZ
Je n'ai pas vu si Marie, Charles et Gustave s'étaient mariés. Toute info est bonne à prendre.
Thierry COISNE

Bonjour Thierry,

j'espère que vos souhaits seront comblés sur GENEACHTIMI. J'aime beaucoup lire 2 fois le même sujet à 30 minutes d'intervalle.
Je croyais que le délai pour attendre une réponse sur un groupe était de 15 Jours
Cordialement

Michel
tcoisne
Bravo, j'apprécie de ne pas être le seul à consulter divers forums.
J'aime la notion de partage, et chaque forum ayant ses spécificités, j'espère pouvoir apporter des éléments supplémentaires découverts lors de mes pérégrinations dans la région à la communauté des généalogistes.
Mes questions sont posées sur chaque forum parfois immédiatement.... , parfois avec un certain délai.... suivant les aléas de ma messagerie et de ma vie perso.

Je prends note qu'il faut maintenant attendre pour fournir mes découvertes sur un forum après les avoir divulgués sur un autre.
Question: quelle procédure est exigée pour choisir le forum qui recevra la primeur de mes recherches?
Peut-être faut-il que je ressorte ma pièce double face! ;-)

PS: Ceci est une remarque sans animosité quelconque, mais juste un moment de détente, car je ne veux vexer personne, et je remercie les communautés généalogiques qui m'ont permis de partir à la recherche de mes ancêtres.

Lao Tseu a dit:
Choisis un bon terrain pour ta demeure,
Choisis le profond pour ton coeur,
Choisis envers autrui la bienveillance,
Choisis en paroles la vérité.

Cordialement
† mlebras
Citation (tcoisne @ 29/04/2011 à 15:13) *
Je prends note qu'il faut maintenant attendre pour fournir mes découvertes sur un forum après les avoir divulgués sur un autre.

Thierry COISNE

Votre commentaire s'il avait été désinteressé aurait été:
Louis Jph COISNE né le 05/06/1843 à Warneton (fs de Alexis Jph et DELBECQUE Virginie Jph (décédée à Warneton le 29/09/1852)) , ouvrier en filature épouse à Pérenchies le 19/09/1870 Eudoxie Eugénie TREDREZ ...
dont la date de naissance est bien connue des bénévoles de Pérenchies ,
qui a eu un enfant naturel (non reconnu au mariage) à Pérenchies
et dont l'ascendance se remonte aisément grace à ces bénévoles sur au moins 4 générations (voir les actes d'état civil et BMS de Pérenchies)

Bonnes découvertes.....d'enfonceur de portes ouvertes

Monsieur LE BRAS GUILBERT

nb : j'ai fourni , pas plus tard que ce matin une transcription d'acte sur Généachtimi (suite à une question directe...)
suis bénévole du Fil d'Ariane, et participe au projet GENEALO. Et vous?
tcoisne
Pan sur le bec! comme dit le canard.

sujet clos

A demain.
† mlebras
Citation (tcoisne @ 29/04/2011 à 19:52) *
Pan sur le bec! comme dit le canard.

sujet clos

A demain.

Le Canard a eu l'intelligence de faire dans la durée et ne se contente pas de bons mots mais vérifie ses sources et les citent.
Vous êtes en train de perdre vos lecteurs.
Et de vous ridiculisez devant votre fan club.

Je voulais savoir si je pouvais vous aider..je vous ai prouvé que je le pouvais

J'attends vos excuses et non le constat de votre outrecuidance

Monsieur LE BRAS - GUILBERT
bcrepel
Bonsoir,

Finalement, je n'aurai pas besoin d'intervenir puisque l'auteur du sujet a écrit aux administrateurs pour clore son compte lecteur sur les forums.

Je n'aurai même pas eu le temps de dire que multiplier les mêmes questions sur différents forums c'est souvent contre productif, mais d'autres généalogistes l'ont souvent mieux écrit que moi
lire http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=27171

et tant d'autres anciens sujets...

J'ai déjà été face à une personne aux archives qui recherchait la même chose que moi pour répondre à deux questions identiques postées sur deux forums différents (à l'époque aux ADN, si le microfilm était sorti, un second lecteur ne pouvait pas le consulter, et c'est ainsi que deux bénévoles avaient commandé le même microfilm sur Haspres pour répondre à la même personne), c'est vrai que c'est agaçant.

Souvent ce sont les débutants pressés, alors que celles et ceux que nous recherchons attendent patiemment...

Je clos le sujet (encore 1 aujourd'hui, décidément... mellow.gif )

Revenons donc à la généalogie !

Bonnes recherches, à bientôt,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.