Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FONTAINE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

gidewez
Bonjour à tous,

J'espère que je suis bien sur le bon secteur...

Je recherche des informations et si possible l'acte de naissance de Sophie FONTAINE née à NIEPPE Nieppe le 17 mars 1795.

Je remercie à l'avance les personnes qui pourront m'aider!

Cordialement

Gislhaine DEWEZ
pballot
Bonjour Gislhaine,
mes premieres infos
votre Sophie joseph ° Nieppe 17/03/1795 fa JBpt ,
x Armentieres 17/04/1811 Pierre joseph DEWEZ (batelier),
à suivre
Cordialement Pierre BALLOT
gidewez
Bonsoir Pierre,

Merci pour ces informations, elles me confirment ce que j'avais essayé de déchiffrer sur les tables décennales de NIEPPE Nieppe sur internet, mais il y avait beaucoup de FONTAINE dont une deuxième fille aussi de Jean Baptiste.
Auriez vous peut-être une photo de l'acte? et éventuellement des informations sur les parents de Jean Baptiste et sur l'identité de la mère?

Merci beaucoup pour votre réponse!

Très cordialement

Gislhaine DEWEZ
pballot
Bonjour Gislhaine,
Sophie FONTAINE °Nieppe 17/03/1795 fa JBpt et Celestine Francoise Josephe GRUGON ou GRUJON ,née le 16 ;les 2 parents sont natifs de Nieppe ;
je n'ai pas trouve le x av 1975 Nieppe
tms :Antoine DESCHILDRE et Marie Catherine GRAIGNON fa Louis ,les 2 Domicilies à Nieppe
ces deux personnes sont x Nieppe le 09/01/1796
Cordialement Pierre BALLOT
nota:la 2 fille doit etre Catherine Augustine Josephe ° Nieppe 17 thermidor
suite je confirme ,fille de JBpt FONTAINE ,agé de 35 ans et
son epouse Celestine Francoise GRUSON
dpersyn
Bonsoir,

JBpt FONTAINE et
son epouse Celestine Francoise GRUSON

Jeran Baptiste est un frère de mon ancêtre Augustine épouse de WALBECQUE J.B.
Voir l'ascendance sur mon arbre geneanet:
Les parents sont décédés à Neuve Eglise (Nieukerke Belgique) en 1801 et 1803

Mes notes:
° à Nieppe Jean Baptiste Joseph fils légitimé de Ignace Fontêgne(c'est écrit ainsi sur l'acte) natif de Nieppe et de Catherine Lefort aussi native de Nieppe,né hier à dix heures du matin parrain: jean baptiste Turbi? marraine:marie anne joseph Lefort tante de l'enfant
x ca 1786 Jean Baptiste Fontaine et Célestine françoise joseph Gruson °04/03/1763 à Nieppe :
Enfants: FONTAINE Marie Françoise Joseph , ° 15/07/1787 Nieppe 59 FONTAINE Rosalie Célestine Fontaine , ° 30/01/1790 Nieppe 59 FONTAINE Jean Baptiste Joseph , journalier, ° 26/09/1792 Nieppe 59, x 14/10/1817 Armentieres 59 avec BARBAGE Euphroisine FerdinandeFONTAINE Sophie , ° 17/03/1795 Nieppe 59 FONTAINE Catherine Augustine , ° 03/08/1798 Nieppe 59

° D'après les relevés ° 18/04/ 1729 à Nieppe François Ignace; parrain Mathieu BAILLEUL, oncle dmt à Nieppe et marraine
VANHOUCKE Marie-Catherine tante dmt à Nieppe (obs la marraine est épouse d' Antoine POURCELLE)

+ acte du 24 floréal 11. + hier 18 H . En 1803: Ignaes, 75 ans sur l'acte de décès donc ° ca 1728..
natif de Nieppe. Fils de feu Ignaas Joseph et de feue Bailleul Mie Catherine. Veuf de LEFOOR Mie Catherine
Témoins Pierre Ignace Fontaine son fils et Florent Dieusaert petit- fils du défunt demeurant tous 2 à Nieppe.

LEFOOR (LEFORT) Mie Catherine
° 24/08/1734 acte sur forum gennpdc p. Jacobus DUFLO fils de Jacob. m. Maria Joanna LEFEVRE fille de Baptiste ou JB

+ déclaré 7 vendém 10 : + hier 23 h. 66 ans épouse d'Ignaas FONTAINE fille de Guillaume et Marie Anne Vanden BUSSCHE -
T François TURPIN laboureur 52 ans; Augustine Josèphe FONTAINE fille 21 ans

Je n'ai pas trouvé l'acte de x FONTAINE/LEFOOR

Cordialement.
Danielle Persyn
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.