Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FAUCONNIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

cmiserolle
Bonjour à toutes et tous,

Je recherche la transcription ou la copie numérique de la fiche militaire de:

FAUCONNIER Louis Ovide (Olive) - Bureau de Dunkerque - Année 1890 - Matricule 1549

Grand merci d'avance!

Cordialement,
cmiserolle
Citation (cmiserolle @ 25/04/2011 à 15:31) *
Bonjour à toutes et tous,

Je recherche la transcription ou la copie numérique de la fiche militaire de:

FAUCONNIER Louis Ovide (Olive) - Bureau de Dunkerque - Année 1890 - Matricule 1549

Grand merci d'avance!

Cordialement
cmiserolle
Citation (cmiserolle @ 26/05/2011 à 20:26) *
Citation (cmiserolle @ 25/04/2011 à 15:31) *
Bonjour à toutes et tous,

Je recherche la transcription ou la copie numérique de la fiche militaire de:

FAUCONNIER Louis Ovide (Olive) - Bureau de Dunkerque - Année 1890 - Matricule 1549

Grand merci d'avance!

Cordialement
dlarchet
Citation (cmiserolle @ 30/07/2011 à 19:52) *

bonsoir Cyrille,
même réponse... que pour HEBINCK
pour la fiche matricule, voir : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=23046 ... car je crois que vous pouvez l'obtenir en écrivant aux AD.

merci de nous faire connaître la réponse qui vous sera faite, afin que ne se colporte plus une réponse qui serait maintenant inefficace biggrin.gif

cordialement
danielle
cmiserolle
Bonsoir Danielle,

Je me suis déjà adressé au service des AM DK, pour avoir une copie, ils me demandent un chèque! je suis totalement contre le fait payer pour pouvoir approcher nos propres ancêtres! ils appartiennent à tous ! ou du moins aux descendants qui plus est directs .
Pour moi la généalogie se doit d'être entièrement gratuite (dans le cas de forums, de copies d'actes en tout genre) nous mettons à part les professionnels qui eux, gagnent leurs vies de cette manière.. mais concernant les mairies, et services je reste ferme sur mes positions.
Je me serais bien volontiers déplacé sur place directement quitte à prendre note ou appareil en main, mais ma santé ne me le permets pas.... bien malheureusement... je ne peux compter que sur les âmes charitables qui ont le bonheur de passer par les amdk régulièrement.

Bien cordialement, et bien généamicalement Danielle


Cyrille
rvantorre
bonjour,

aux archives de Dunkerque, la demande est gratuite, le travail des employés est gratuit, ce que l'on vous demande de régler c'est "le coût de la copie" que l'acte soit numérisé ou non ;

Régine
dlarchet
Citation (cmiserolle @ 31/07/2011 à 00:49) *

Merci pour ta réponse Cyrille, au moins nous savons que ce qui était écrit http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=23046 est toujours d'actualité.

Maintenant que l'on te demande de payer la copie du document, comme le dit Régine, ne m'étonne pas du tout... il faut savoir que certains Conseils Municipaux ont décidé (et rien ne le leur interdit) de faire "payer" les recherches, et ce à des tarifs surprenants, mais là n'est pas le débat. (Je n'ai aucune fiche matricule dans ma généalogie, je ne m'en suis pas encore inquiétée... donc je n'en ai jamais vu et ne sais de combien de pages elle est constituée).

Tu ne nous dis pas le montant du chèque ... s'agissait-il de quelques euros (tant par photocopie) ou d'un montant plus élevé ?

Les pièces d'Etat Civil demandées par le lien internet sur le site de la Mairie de DK sont payantes c'est certain
mais... si elles sont gratuites pour ceux qui se présentent sur place, comme l'indique Régine, ou qui demeurent dans la commune, c'est possible mais je n'ai pas d'expérience perso pour cela sur DK (mais sur Gravelines, oui.. c'est gratuit sur place !!! vécu en Septembre 2010 pour une personne en vie qui s'était déplacée et à laquelle il a été répondu qu'elle aurait pu avoir le document par courrier accompagné d'une enveloppe timbrée pour l'envoi)

à bientôt

danielle
rvantorre
re bonjour,

j'ajoute :
-d'autant que vous recherchez un document "particulier" qui ne se trouve pas en BMS mais :
[la copie numérique de la fiche militaire de:
FAUCONNIER Louis Ovide (Olive) - Bureau de Dunkerque - Année 1890 - Matricule 1549]

Régine
jmdubreucq
Bonjour à tous

Les fiches matricules sont consultables sur les ordis en salle des AD59 à Lille Peut-être un lecteur passant aux AD aura-t-il la possibilité d'en faire une copie d'écran ...
On peut aussi penser que ces documents seront en ligne dans un délai plus ou moins long puisqu'il ne faut pas oublier que vu le nombre de communes du Nord un espace serveur extrêmement important sera nécessaire mais ça viendra soyez-en certain ...

Bonnes recherches

Jean-Marie
cmiserolle
Danielle,

Il ne s'agissait que d'un petit chèque, à peine une petite poignet d'euros (je ne me souvient plus du montant exact, ça fait un sacré bail), rien de ruinant, mais c'est un principe que je me fixe comme j'ai pu te l'expliquer plus haut.
La généalogie c'est l'entraide, la générosité, même si le travail est conséquent. Je connais bien la chose, j'ai épluché et photographié un peu plus de 5700 pn (naissances, mariages et décès) pour la commune d'Orchies de 1848 à .... (jusqu'à se que la loi m'interdise d'aller plus loin), c'est un énorme travail, mais j'ai déjà envoyé et j'enverrai encore certains de ces actes aux personnes qui en auront l'utilité, je le fais simplement par passion, et comme toute passion, le travail qu'il engendre passe après; je pense que tu me comprendra sur ce point..

Régine,


Il s'agit bien de cela , je sais qu'ils sont consultables au AMDK, j'en ai consulté quelques un il y a quelques années, après il est fort probable que les AD59 ai une "copie" de tout ça

Jean-Marie,


Il est certain qu'ils seront un jour sur le site des AD59, mais quand! mais bon, ne crachons pas dans la soupe, les registres arrivent bientôt! je pense que c'est déjà une immense avancée!! j'ai hâte!! (je sens que je vais passer quelques nuits blanches! biggrin.gif ) patience! fin d'année logiquement! au pire début 2012 aux dernières nouvelles!

S'il m'arrive de me trouver sur Dunkerque dans les horaires d'ouvertures des AMDK j'irais par moi même appareil à la main (ou la plume selon l'autorisation) dans ce cas je préviendrai sur ce post et mettrai les détails pour les lecteurs intéressés

En tout cas, grand merci à vous trois de vous être penché quelques temps sur cette question!

Bien à vous
et généamicalement,
dlarchet
Citation (cmiserolle @ 31/07/2011 à 22:25) *
S'il m'arrive de me trouver sur Dunkerque dans les horaires d'ouvertures des AMDK j'irais par moi même appareil à la main (ou la plume selon l'autorisation) dans ce cas je préviendrai sur ce post et mettrai les détails pour les lecteurs intéressés


Parfait ! et merci à toi Cyrille de "rendre compte", cela pourra servir à d'autres ;-)
bonne nuit
jmdubreucq
Bonsoir Cyrille, bonsoir à tous

Citation (cmiserolle @ 31/07/2011 à 22:25) *
La généalogie c'est l'entraide, la générosité, même si le travail est conséquent. Je connais bien la chose, c'est un énorme travail, mais j'ai déjà envoyé et j'enverrai encore certains de ces actes aux personnes qui en auront l'utilité, je le fais simplement par passion, et comme toute passion, le travail qu'il engendre passe après;

Tout à fait d'accord mais ... c'est une réflexion d'un amateur passionné !
Par contre les employés d'un service municipal ont sûrement beaucoup d'autres problèmes à régler, de services à rendre qui sont hors la qualification de loisirs et qui ne peuvent attendre. La possession de la fiche matricule d'un de vos ancêtres ne le fera pas revenir, ça peut attendre et faire la recherche, pour un employé communal, ça induit un coût pour la collectivité d'où la demande - infime - d'une demande de rétribution d'ailleurs bien souvent reversée au CCAS.
L'autre solution, si c'est trop urgent pour vous, étant de vous déplacer ! Ce qui aura aussi un coût à moins que vous n'ayez une astuce pour remplir gratuitement le réservoir - n'hésitez pas dans ce cas à faire profiter les lecteurs de cette astuce biggrin.gif

Peut-être, après tout, que depuis le 25 avril, aucun lecteur ayant votre demande sous le coude n'a eu le loisir de prendre sur son temps aux Archives ...

Si la généalogie c'est la passion, c'est aussi souvent une école de patience ...

Cordialement

Jean-Marie
cmiserolle
Eh oui comme vous dites! tout est histoire de passion et de patience...
Pour l'instant je n'ai pas la possibilité , vu mon état de santé, de me déplacer.. ça attendra.
elhermitte
Bonjour à tous,

FM Louis Ovide FAUCONNIER Classe 1890 Dunkerque Mat:1549

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...300_4_95368.jpg

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...00_4_227331.jpg

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...300_4_83931.jpg

----Bien cordialement,

--------Eric Lhermitte.
cmiserolle
Bonjour Eric!

un seul mot: formidable ! (en lettres majuscules!!)
encore une fois, grâce à toi, j'en connait encore un peu plus sur mes ancêtres smile.gif

Merci,

Bien à toi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.