Bonjour,

Je cherche le lien qui existe entre les deux familles suivantes, et toute information à leur sujet, notamment leur origine et leur ascendance :

A. PATIGNY PATINIER Nicolas (° vers 1713 Fontaine-l'Evêque, + 7.4.1788 Marly (Nord, France)) X DUWEZ DUEZ DUET Christine. Ce couple est sans aucun doute issu de la région de Fontaine-l'Evêque (BE) et émigra à Marly (Nord, France), comme beaucoup de cloutiers à l'époque, mais sans doute après 1744, car leur 1er enfant, Pierre Joseph Ghislain, né vers 1744, ne semble pas être né à Marly (59).
Nicolas est "cloutier" à son décés.
B. JORET Ursmer X DUVEE (DUWEZ) Christine dont JORET Médard (° vers 1738, + 25.03.1777 Charleville-Mézières). Le lieu de leur mariage m'est inconnu.

Je subodore qu'il s'agit de deux mariages de la même Christine. En effet, un des enfants du couple A., né à Marly le 24.02.1756, est PATIGNY Médard Joseph. Et le parrain de cet enfant est JORET Médart , "cloutier" lui aussi !... Il est tout à fait possible que ce Médart soit le fils du couple B. Il a 18 ans à ce moment-là...


Bien cordialement merci,

Richard, LLN

N.B. Ce message a également été posté sur AGHB (Association généalogique du Hainaut belge)