Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HANNEBICQUE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

jmhannebicque
j'ai dans un acte de baptème de MAROEUIL Maroeuil en 1735 de HANNEBICQUE Aimable Antoine Charles fils de Gilles et Jeanne Louise GOUBE

Sa marraine est antoinette "LANNEBICQUE de la paroisse de Dunkerque"
Le parrain est Jean Baptiste HANNEBICQUE de la paroisse Ste Croix d'Arras
Bien qu'il me semble avoir relevé tous les actes en microfilms des HANNEBICQUE de MAROEUIL Maroeuil je ne retrouve pas me semble t-il de traces des
parrain et marraine
Quelqu'un peut il m'aider ?
dlarchet
Citation (jmhannebicque @ 19/04/2011 à 09:28) *
Bien qu'il me semble avoir relevé tous les actes en microfilms des HANNEBICQUE de MAROEUIL Maroeuil je ne retrouve pas me semble t-il de traces des
parrain et marraine

bonjour,
et tout d'abord bienvenue sur les forums de Gennpdc.

Vous localisez votre recherche sur Dunkerque : y a-t-il une raison particulière non développée dans votre sujet.
Maroeuil se trouve dépendre du forum Haut Artois où vous obtiendrez certainement des réponses si votre recherche doit se faire sur cette commune.

Merci de me répondre,
si nécessaire je muterai alors le sujet vers le forum adéquat.

Je précise toutefois que pour savoir où poster... vous avez un moteur de recherche dans l'onglet "aide" en haut de votre écran, à droite sous la bannière gennpdc.

à bientôt
jmhannebicque
Citation (dlarchet @ 19/04/2011 à 03:00) *


Bonjour

Merci de votre mot de bienvenue
En fait je me suis mal exprimé : Dans l'acte de baptème de Maroeuil (Artois) il est écrit que la marainne Antoinette HANNEBICQUE est de la paroisse de Dunkerque
Or je n'ai aucune trace d'elle dans tous les relevés que j'ai fait sur Maroeuil. Je sais pour avoir cherché sur internet qu'il y a effectivement des Hannebicque sur
Dunkerque (3 actes mariages et dont le nom ne comporte pas la première lettre "H" mais je ne sais les relier ni entre eux ni avec ma généalogie d'autant que Antoinette n'y est pas. J'ai photographié l'acte pour toute personne intéressée.
pardonnez moi mais je ne maitrise pas encore trop "GENNPDC" que Mr DUBREUCQ m'a fait connaitre

merci d'avance de votre réponse
jm Hannebicque
dlarchet
Citation (jmhannebicque @ 20/04/2011 à 08:19) *
En fait je me suis mal exprimé : Dans l'acte de baptème de Maroeuil (Artois) il est écrit que la marainne Antoinette HANNEBICQUE est de la paroisse de Dunkerque


bonsoir smile.gif
En résumé... vous cherchez Antoinette HANNEBIQUE (ou LANNEBIQUE cf votre premier post) qui résidait à Dk vers 1735
et vous ne savez rien d'autre sur elle sinon qu'elle fut marraine dans un baptême à Maroeuil cette année là.
Ce sont de bien maigres informations, et ne sais donc si quelqu'un saura vous aider nickel.gif mais je vous le souhaite
cordialement
jmhannebicque
Citation (dlarchet @ 20/04/2011 à 10:24) *

merci de vos encouragements
Y a t-il une association généalogique à Dunkerque ?
au plaisir de vous lire
dlarchet
Citation (jmhannebicque @ 21/04/2011 à 08:11) *

bonsoir !
vous avez dans cette page http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?act=home
bien des choses intéressantes, y compris la liste des associations généalogiques du Nord Pas de Calais

bonne continuation
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.