Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VALART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

papouille
bonsoir,
grâce à Alain, une piste sérieuse s'ouvre sur Armentières, et j'aimerai savoir si une personne connaît le contenu (ou alors si l'acte pourrait être filiatif, car sur certaines villes les actes de cette période le sont, sur d'autres villes, ils ne le sont pas) du mariage entre Pierre VALART et Marie Anne LE BLANC le 02/10/1713 à Armentères.

Les actes de cette période sur Armentières sont ils généralement filiatifs ?

Je souhaite à tous une très bonne soirée

PAP
† mlebras
Citation (papouille @ 18/04/2011 à 18:22) *
bonsoir,
grâce à Alain, une piste sérieuse s'ouvre sur Armentières, mariage entre Pierre VALART et Marie Anne LE BLANC le 02/10/1713 à Armentères.
PAP

Bonjour Pierre Alain, mes rspects à tous,

je viens de croiser les relevés de mon épouse et ceux de AM d'Armentières et je vous confirme qu'un mariage VALART, VALAR, VALARS, VALLARD, VALLART, WALLAR, VELART,....(et j'en oublie) avec une LE BLANC n'a jamais été relevé à Armentières entre ca 1680 et 1892.
J'aimerais, si c'est possible connaître la "piste" d'Alain.
Bien cordialement

Michel
dhurtrel
Bonjour à Tous
J'ai bien ce X sur mes relevés d'Armentieres

Nom du mari Prenoms du mari Age et ou lieu du mari Noms de l'epouse Prenoms de l'epouse Age et ou lieu de l'epouse Jours Mois Année Lieu
VALART Pierre LEBLANC Marie Anne 2 10 1713 Armentieres 59

bonne journée
Daniel
† mlebras
Citation (dhurtrel @ 19/04/2011 à 08:29) *
Bonjour à Tous
VALART Pierre LEBLANC Marie Anne 2 10 1713 Armentieres 59
Daniel

Bonjour Pierre Alain, Bonjour Daniel,

Je tiens à m'excuser, j'avais des relevés anciens des AM d'Armentières. La version plus récente comporte bien cette union. Mais j'aimerais voir l'acte.
Amitié.

Michel
bcrepel
Bonsoir,

J'ai vérifié aux ADN cet après midi car ce mariage m'intéressait aussi, je confirme qu'il a bien eu lieu le 02/10/1713 à Armentières, l'acte est filiatif:

Pierre VALART fils de feu Pierre laboureur à Salomé et feue C..ine TRAMECOURT ses père et mère, dmt Armentières
et Marie Anne LEBLANC fille de feu André en son temps manouvrier à Herlies et de feue Catherine DEBACQ, dmte aussi Armentières.

Bonnes recherches, à bientôt,
† mlebras
Citation (bcrepel @ 19/04/2011 à 18:14) *
Bonsoir,
J'ai vérifié aux ADN cet après midi car ce mariage m'intéressait aussi, je confirme qu'il a bien eu lieu le 02/10/1713 à Armentières, l'acte est filiatif:

Bonnes recherches, à bientôt,

Merci Bertrand, je corrige de suite mes bases de relevés.
Cordialement

Michel
papouille
bonjour à tous,

c'est simplement fabuleux, merci beaucoup !

PAP
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.