Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : JESUSPRE JESUSPREZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

dcherouvrier
Bonjour,
je cherche l'acte de naissance de Eugénie Joséphine JESUSPRE née à RUMEGIES vers 1840 ou 1842 selon l'acte de naissance de sa fille Eugénie Joséphine SARRAUTE née au Havre le 7/2/1872
ou bien selon son propre acte de décès à Versailles le 25/9/1874.

Merci de votre aide
Daniel Chérouvrier
rdescamps
Bonjour Daniel

Sur le site de ma cousine Yvette DESSAINT, vous allez trouver votre JESUPRET Joséphine ° le 15/10/1830 à Rumegies (et non en 1840) ainsi que son ascendance à l'adresse :

http://www.planete-genealogie.fr/jydessain...u/?IndiID=10504

Bien cordialement.

Raymond
dcherouvrier
Merci beaucoup.
Mon Eugénie Joséphine Jesuspre a eu un enfant avec Ernest Victor Sarraute (témoin lors de son décès à Versailles) , une fille Eugénie Joséphine Sarraute née le 7 février 1872 au Havre..
Cett eEugénie Sarraute a épousé 6 octobre 1900 Henri Dematons avec qui elle eu pour enfant André Maurice Victor Dematons à Troyes le 30 octobre 1902.
Vous pouvez voir cette génalogie sur www.geneanet.org

Cordialement

Daniel Chérouvrier
dcherouvrier
Bonjour,
Pouvez vous transmettre à votre cousine ce message concernant Joséphine JESUPRET ou JESUSPRE
Merci

j'ai rencontré dans une étude généalogique sur la famile de l'écrivain Jules Roy une

Eugénie Joséphine Jésuspré décédée à Versailles acte 847,le 29 septembre 1874 âgéee de 34 ans, née à Rumegies. Déclaration faite par Ernest Victor SARRAUTE, homme avec qui elle a eu un enfant au Havre

Eugénie Joséphine SARRAUTE, née le le 7 février 1872, qui épousa à Dijon le 6 octobre 1900 Henri DEMATONS, père de Jules ROY ( né en 1807 d'un autre mariage).

Nous sommes en présence de deux personnes avec un écart d'âge de 10 ans ayant eu chacune une fille , néées toutes les 2 à RUMEGIES ET décédées toutes les 2, le même jour à VERSAILLES.

l'une

Joséphine JESUPRET 1830-1874, mère de Joséphine Virginie JESUPRET, née à Lille le 18 septembre 1855;

l'autre

Eugénie Joséphine JESUSPRE ca1840-1874 mère de Eugénie Joséphine SARRAUTE, née au Havre le 7 février 1872.



Il devrait s'agir de la même personne. Pour la mienne, les infos ont toujours été données par son ami Ernest Victor SARRAUTE, officier d'administration militaire, avec qui elle a vécu au moins entre le 7/2/1872 et le 25/9/1874, qui a pu faire des erreurs sur l'orthographe du nom et l'âge de la personne.

Avez vous rencontré ce militaire dans les témoins des actes en votre possession ?

L'arbre généalogique que j'ai mis sur Geneanet utilise le nom Roy-Lévigny.



Cordialement



Daniel Chérouvrier
Citation (rdescamps @ 18/04/2011 à 07:13) *
Bonjour Daniel

Sur le site de ma cousine Yvette DESSAINT, vous allez trouver votre JESUPRET Joséphine ° le 15/10/1830 à Rumegies (et non en 1840) ainsi que son ascendance à l'adresse :

http://www.planete-genealogie.fr/jydessain...u/?IndiID=10504

Bien cordialement.

Raymond
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.