Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LAFERTRY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

mbaquet
Bonjour à tous et toutes
Ayant des difficultés pour localiser le lieu de naissance que je ne trouvais nul par suite à une mauvaise lecture (Harnieuve)
Je me suis permis de demander à Régine VANTORRE qui m'a indiqué( Harmicure = Renescure )
et je m'adresse à vous si vous pouvez me renseigner sur sa date de naissance vers 1737 étant donné qu'elle avait 18ans à son
mariage en 1755 à Dunkerque avec MERLIN Jean François
Merci
Cordialement Marie Paule
pdebreu
Bonjour à toutes et tous, bonjour Marie-Paule

A cette époque à Renescure (source : relevés) deux couples LAFERTRY x BOURETZ et LAFERTRY x FOCQUET (sans doute des frères)

Citation
De Pierre LAFERTRY x Marie Pétronille BOURETZ :

o 05/10/1735 Marie Jeanne
P Augustin ISERBY - M Marie Jeanne BLOEMME

Citation
De Nicolas LAFERTRY x Thérèse FOCQUET :

o 05/02/1737 Jean Baptiste
P Joseph VERHAEGHE - M Marie Josephe BREVAU

o 02/12/1739 Pierre François
P Nicolas DESWEL - M Petronille BOURIEZ

Je dispose des actes, j'ai vérifié seulement la première naissance (aucune information complémentaire par rapport au relevé)

Cordialement

Pierre
mbaquet
Bonjour Pierre
Je pense que la Marie jeanne du 05/10/1735 correspond juste une petite différence avec le prénom( Marie jeanne Pétronille )
et la date au vue de son âge à son mariage du 10/02/1755 qui lui donnait 18 ans
sur cet acte elle à un tuteur et le témoin est BOURRE François oncle de le contractante jardinnier de sa profession à la campagne de cette ville (Dunkerque )
ce qui correspondrait à l'union LAFERTRY Pierre X BOURETZ Marie Pétronille
pouvez -vous mettre l'acte en galerie
Grand Merci pour cette réponse
Cordialement Marie Paule
pdebreu
Bonjour Marie Paule

Acte en galerie ici : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=21867

Bonnes recherches. Cordialement

Pierre
mbaquet
Bonjour Pierre
Grand merci
Cordialement Marie Paule
mbaquet
bonjour à tous
J'ai trouvé le décés à Dunkerque de Marie Jeanne LAFORTRY le 17/01/1784 enregitré le 19/01/1784 acte 94
témoin son fils jean françois MERLIN et Baltazar GARCIA
Cordialement Marie Paule
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.