Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RYCKELINCK x STUNDER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

† mlasselin
Je descends de François RYCKELINCK ( 1638 -1706 ) marié 18-05-1664 Zegers à Jeanne de STUNDER
il a un frère Pierre marié 31-05-1679 Zegers à Guillemine TEGELS

je les avais d' abord notés fs de François ( ou Jean ): en FF Prevôté St Donat 2474 f° 66 ce père est dit François

dans la généalogie de Françoise CLAIS ( Fag 2003/1 ) François RYCKELINCK ( elle donne sa naissance Zegers 26-04-1636 )
marié à Jeanne de STUNDER serait fils de Pierre RYCKELINCK né 02-11-1603 Zegers ,y + 10-02-1666
Pierre RYCKELINCK (1603-1666) marié à Françoise ADAEM

qui aurait des lumières sur ce sujet ?

Merci à l' avance ! Cordialement !
Marguerite
mrbertagna
Bonjour,
J'ai une variante qui ne colle pas non plus qui ne colle pas non plus avec votre FF Prevôté St Donat 2474 f° 66

François RYCKELYNCK (sosa 1986) o 17 12 1638 ZC fs Michel x Catherine PAESSCHYM, cette dernière o 19 1 1600 Wormhout fa Pierre et Michèle MAROTE)

Jeanne STUYNDERS serait + nov 1709 ZC
† mlasselin
Bonjour Marie Rose ; le mystère s' épaissit ...

J' ai Jeanne de STUNDER + à Zegers cappel 18-11-1709 ; était née vers 1640 fille de Mathieu et Marie AMELOOT

pour le + de François RYCKELINCK vous avez aussi 30-09-1706 Zegers ??
il y a un autre François RYCKELINCK + Zegers 07-11-1690

pour le couple RYCKELINCK STUNDERS je connais 8 enfants de 1666 à 1679 ; je descends de Jeanne Françoise
j' ai les parrains et marraines le patronyme PAESSCHYN n' apparait jamais

alors ? espérons que quelqu'un nous apportera la lumière ...

mais vous donnez François fils de Michel ...
les fils avaient souvent plusieurs prénoms et c' était tantôt l'un tantôt l' autre qui était employé ..

à bientôt j' espère !

Marguerite
gbruno
Bonsoir,
J'ai relevé les batches batch C 816241 naissances Zegerscappel suivants de Michel et Catherine PAESSCHYM :
Jos 28/12/1624 cf film 1226943 Items 2-6
Françoise 12/10/1633 batch
Marguerite batch 11/03/1631 RICKELINCX Catharina
François 1/12/1638
Gérard
† mlasselin
Merci Gérard ; excusez mon ignorance : que signifie " batch" ???
et que vient faire RICKELINCK Catarina à côté de Marguerite ? ( la marraine ?? )

je ne situe toujours pas ce couple RYCKELINCK PAESSCHYN ...

encore bien de énigmes à résoudre ....

Merci de votre aide
Marguerite
pballot
Bonsoir Marguerite ,
Gerard a consulte l'ancien site des Mormons
les infos sont donnees par des fichiers BATCH(systeme informatique)
concernant les RYCKELINCK,
-1-pouvez vous nous montrer votre FF2474 Prevote de St Donat
-2- Francois RYCKELINCK °Zgc 27/04/1638 fs Pierre et Francoise ADAMS ,mon avis c'est celui x Zgc 18/05/1664 Jeanne STUNDER ;
x de Pierre RYCKELINCK et Guillemine TEGELS (Pierre doit etre frere de Francois ,°22/04/1636 Zgc )
les temoins sont Francois RYCKELINCK et Jeanne STUNDER ,Henri BARDIN sacristain
x 18/05/1666 Jacques RYCKELINCK et Barbe BLANCKAERT (Jacques doit etre aussi frere de Francois °12/10/1646 )
-3- autre version
° 17/12/1638 Zgc Francois RYCKELINCK fs Michel et Catherine PASCHIN
j'ai note 5 enfants
Francois ?
Marguerite x av 1650 Adrien CAULET
°Zgc 29/06/1636 Jeanne x av 1655 Antoine Caulet
Andre , par au °Marie °25/03/1660 fa CAULET Adrien et Marguerite RYCKELINCK
Catherine ,mar Adrien 18/09/1654 Zgc fs idem
Cordialement Pierre BALLOT
Nota ,documents interessants
Bergues FF 1026, 1660 à 1664 ;RYCKELINCK Francois fs Michel a patre =pere 97 v
""" FF 1027 ,16656 à 1667 ; idem a matre= mere 171
gbruno
Bonjour,
pballot à répondu concernant les batch.
qu'est-ce: FF Prevôté St Donat 2474 f° 66 ce père est dit François
mes sosa sont RYCKELINK marguerite x Adrien CAULET mariés avant 1650 dont fils Antoine
batch C816241 Antonium CAULLET
père Adriani CAULLET
mère Margaritae RYCKELINCK
Gérard
pballot
Bonjour Gerard,
vous etes de
Michel RYCKELINCK et Catherine PASCHYN
dnt Marguerite x Zgc av 1650 Adrien CAULET
dont votre Antoine ° Zgc 23/01/1650 par Antoine CAULET et mar :Catherine PASCHYN veuve de Michel RYCKELINCK
Cordialement Pierre BALLOT
gbruno
Rebonjour
mes sosas:
Michel RYCKELINCK Michel (s 1154) x PAESSCHYM Catherine (S 1155) o 19/01/1600 batch C816241 : PRESSCHYAN fille de Petri et Michèle MAROTE
Marguerite RYCKELINCK (s 577) bpt 11 03 1631 batch C 816241 RICKELINCX Catharina † 4 03 1686 Zeger.. x Adrian COLLET † > 1713
dont Adrien COLLET (s 288) bpt 20 septembre 1654 batch C816241 † 22 novembre 1725 Zeger.. X Marie HAURAUW o 11 novembre 1656 Z..batch
x Zemerzeele 31 07 1675
etes vous interressé par la suite
Gérard
† mlasselin
Merci Pierre ; Merci Gerard

je ne possède pas le FF 2474 /66 de la Prevôté ST donat ; je ne me souviens plus si je l' ai vu autrefois à Bailleul ou si je l' ai recopié dans une généalogie publiée ...
( on ne recopie jamais assez )
mais les relevés de Prévôté St Donat n'ont ils pas été faits par VANHILLE ? ( erreurs fréquentes )

il y a souvent des confusions pour les prénoms :

pour le couple RYCKELINCK Jacques et BLANCKAERT Barbe , j' avais relevé 6 naissances à Zegers Cappel :soit :
- Barbe née 19-05-1667 parrain Charles RYCKELINCK mar Michele STRAZEELE
- Michel né 18-11-1668 par Michel PARYS mar JEanne VITSE de Zegers
- Jacques né 16-05-1670 par le baptisant mar Petronille INGELAERT ux Michel BLANCKAERT de Zegers
- Gérard né 02-10-1672
- Pierre né 25-02-1674 : le père est dit PIERRE RYCKELINCK la mère Barbe BLANCKAERT
- Adrien né 29-12-1675 le père Pierre RYCKELINCK la mère Barbe BBLANCKAERT

le père est donc parfois dit Jacques parfois Pierre ; la mère ne change pas

l' ascendance RYCKELINCK et Françoise ADAEM donnée par Françoise CLAIES je n' ai rien pu vérifier , je lui ai fait confiance
mais il y a aussi en Fag 2001 / 1-2-3-4 la généalogie NYBELEN :
RYCKELINCK Pierre marié à ..... Françoise parents de
RYCKELINCK Jacques + 19-01-1679 Zegers marié à DEGRAVE Marguerite ( et descendance )

quant aux documents dont vous donnez les références où peut on les voir ?? ils sont consultables en Gnnpdc ? ou ailleurs ?

Encore Merci !! Amitiés !
Marguerite
pballot
Bonjour Marguerite,
ce sont des documents de Bailleul °,x ,de Zgc ,que j'ai consulte Mardi dernier
votre :FF 2474 /66 de la Prevôté ST donat n'existe pas à Bailleul ,mais à Rosendael ;
il faudrait demander à Franck BUSSELEZ
Cordialement Pierre BALLOT
mcaudron
Bonsoir à tous,

en complément à la réponse de Pierre,

je peux préciser sur François

RYCKELYNCK François
Fils de RYCKELYNCK François, et de DESTUNDER Jeanne.
Né le 20/01/1677 à Zegerscappel (59).

Marié le 04/10/1704 à Zegerscappel (59) à l'âge de 27 ans, avec VERMEERSCH Elisabeth
Née à Crochte (59).

1 enfant est né de cette union :
1. RYCKELYNCK Pierre Jacques
Né le 06/03/1715 à Zegerscappel (59).
Marié le 09/02/1736 à Bollezeele (59) avec VERLYNDE Michèle.
Marié le 14/10/1738 à Bollezeele (59) avec DRIEUX Marie Marguerite.

cordialement
Michèle CAUDRON
† mlasselin
Merci Michele
Je connaissais la naissance de Pierre Jacques mais je ne connaissais pas ses mariages

Merci Pierre
comment puis je joindre Franck BUSSELEZ ?
par GnnPDC ? par le site de Bailleul ? par une adresse m
† mlasselin
Citation (pballot @ 15/04/2011 à 15:31) *


Merci Pierre
Comment puis je joindre Franck BUSSELEZ ??
par GnnPDc ? par le site internet de CRGFA ? par une adresse mail ?

ou une question dans le bulletin FAG ... mais ça prendra beaucoup de temps

Merci encore ! et bonne soirée !
Marguerite
mrbertagna
Citation (mcaudron @ 15/04/2011 à 19:03) *
......
1. RYCKELYNCK Pierre Jacques
Né le 06/03/1715 à Zegerscappel (59).
Marié le 09/02/1736 à Bollezeele (59) avec VERLYNDE Michèle.
Marié le 14/10/1738 à Bollezeele (59) avec DRIEUX Marie Marguerite.
....

Bonjour
Terminant de boucler les valises pour l'Italie je serai brève :
Petit correctif résultant de
Etats des biens de Micheline VERLYNDE décédée à Bollezeele le 8-5-1738 fille de Guillaume et d'Adrienne PERSYN Petite fille de Guillaume et Micheline POETEWYN, de François PERSYN fils de Baudouin et d'Adrienne BERTELS, ayant épousé Jacques RYCKELYNCK dont elle a 2 enfants : Jacques 1 an 1/2, Catherine 3 mois
Voici les quartiers du mari:
1 Jacques Ryckelynck
2 Jacques Ryckelynck
3 Catherine Vantorre + à Eringhem le 15.03.1714
4 Jacques Ryckelynck
5 Marie de Laye
6 Baudouin Vantorre
7 Catherine Fresnes
8 Jacques (Vantorre) erreur mais Ryckelinck
9 Marguerite de Graeve
10 Jacques de Laye
11 Suzanne de Stundee
12 Baudouin Vantorre
13 Marguerite (caenens) Lammens
16 Maillard Ryckelynck (Vantorre)
17 Mayken Faes
Je n'ai pas les ref FF...
rvantorre
bonjour Marie Rose et tous et toutes,

[Je n'ai pas les ref FF...].....pas de FF pour l'instant ;

A)
1) d'abord quelques extraits du Gros de St Omer permettant de mieux situer le couple RYCKELYNCK x DEGRAEVE qui sont mes sosas, comme ceux de Marie Rose VANTORRE ;

extrait des relevés de Y Lemaire (encore mille mercis à lui )au Gros de St Omer, merci également à Henri Lorge de St Omer (relevés antérieurs à 1650)

bail le 19.02.1646. .....à Jacques RIQUELIN fils de Baudouin, labour à Zescaple ; ....baillage, ammanie,
greffe, marchetque, pondole, accamage, afforage, rentes seigneuiales et aultres appendances et dépendances, .....
bail le 13.02.1649. Jacques RICQUELINCK de Zeescapple ;
à Mre ...Guillaume EVERARD receveur du Sr du Vroland, ; manoir, prey à Eperlecques et Houlle.
convention n°24. du 21.11.1665 : Jacques RICQELINCK labour demt à Zegherscappel, mary de Margriete
DEGRAVE , nièce et héritière de feu Anthoine DRINCQUEBIER, vivant curé de Westcappel ; ........... ;
rente crée le 28.08.1612, cédée à l'église de Watten le 08.05.1618, recession le 28.05.1620, cession
au profit du dit feu pasteur de Westcappel à Ipre le 05.08.1624.

2)à partir de ces relevés, et de relevés de Alain Delezenne dans FAG (encore mille mercis à lui ) intitulés "issues de Bourgeois de Cassel"
nous situons mieux
[Jacques RICQELINCK labour demt à Zegherscappel, mary de Margriete DEGRAVE , nièce et héritière de feu Anthoine DRINCQUEBIER, vivant curé de Westcappel ]

3)ensuite retrouvez l'article que j'ai rédigé pour FAG (numéro....)intitulé DRINCKEBIER buveur de bière à Eperlecques .....et votre ascendance DRINCKEBIERE x DEGRAEVE fera un grand bond ;

cool.gif
sosa 4 et 5 présenté par Marie Rose [4 Jacques Ryckelynck 5 Marie de Laye]
j'ai lu ...en plusieurs reprises Marie de CAES de CAIS la CAES Marie née en 1651 à Lederzeele ;

C)l'ascendance de Micheline VERLYNDE 1ère épouse de Jacques RYCKELYNCK peut encore se remonter, mais ne mélangeons pas tout, Marguerite sera complètement ...perdue ;

D) 12/13 il s'agit de Baudouin VANTORRE et Marguerite DEKNUDT à Broxeele et Volckerinckhove ;

je sais depuis longtemps où mon cousin Daniel était arrivé (il en était de même dans le sujet VERSTRAETE)

Régine
† mlasselin
Merci à toutes
Mais hier Michele CAUDRON donnait Pierre Jacques RYCKELINCK né 06-03-1715 Zegers Cappel ( marié
1° Michelle VERLINDE 2° Marguerite Marie DRIEUX )
fils de François RYCKELINCK et Elisabeth VERMERSCH

Les envois suivants la contredisent ..
Pierre Jacques qui épouse Michele VERLINDE puis MArguerite DRIEUX serait né 15-04-1714 Eringhem fs de Jacques RYCKELINCK et Catherine VANTORRE

je ne sais sur quoi se basait Michele Caudron

mais dans mes fiches je trouve que RYCKELINCK Pierre Jacques né 15-04-1714 Eringhem avait épousé Jacqueline FONTEYNE le 05-05-1764 à Brouckerque ; il sera
† mlasselin
suite du message parti sans mon ordre !
Jacqueline FONTEYNE serait + Looberghe 04-11-1767
son mari serait + Looberghe 08-08-1771 après avoir épousé 10-01-1767 Looberghe Marie Jeanne Thérèse LAUWERS

ce qui m' intéresse au 1e chef est de savoir si l' ascendance RYCKELINCK et Françoise ADAEM est bonne comme parents de François marié à Jeanne de STUNDER et de Pierre marié à Guillemine TEGELS

ce renseignement venant de Françoise CLAIES ( que j' ai connue à Bailleul ) je vais essayer de retrouver son adresse et lui écrire

ces RYCKELINCK sont innombrables .. on s' y perd ..

Grand Merci à toutes pour votre patience

Marguerite
rvantorre
bonjour Marguerite,

très précisément, et très spécialement pour VOUS :

1)Jacqueline FONTEYNE serait + Looberghe 04-11-1767 = OK ; son mari serait + Looberghe 08-08-1771 = NON 1779 à Bollezeele témoins son fis Jacques et son bofis DEBROUWER ;

2)ce renseignement venant de Françoise CLAIES ( que j' ai connue à Bailleul ) je vais essayer de retrouver son adresse et lui écrire.....FAITES ;

3)ces RYCKELINCK sont innombrables .. on s' y perd .. = NON .....; reprenez ce que j'ai écrit à 8h 09.....et lisez un peu ; je n'y peu rien si c'est difficile.........................§§§

4)Mais hier Michele CAUDRON donnait
[Pierre Jacques RYCKELINCK né 06-03-1715 Zegers Cappel ( marié
1° Michelle VERLINDE 2° Marguerite Marie DRIEUX )] = OK

fils de François RYCKELINCK et Elisabeth VERMERSCH = NON ;
.......Michèle écrit ce qu'elle veut, c'est son problème ;

je ne ferais pas le travail de lecture et de réflexion sur le Gros de St Omer pour vous ;

Jacques RYCKELYNCK x DEGRAEVE Marguerite = pour moi 906/907 ;
-dont Jacquemyne x DYSER Guillaume 1677 à Zeggers Cappel = 452/453
-dont Michel x LOOCK 1711 à Noordpeene =226/227
-dont Adrienne x1 du BOU x2 MISSIAEN


et je vous réponds pour la dernière fois sur ce sujet ;

Régine
† mlasselin
Merci Régine pour votre patience !
et Bon dimanche ensoleillé
Marguerite
mcaudron
Bonsoir à tous,


Après vérification
Pierre Jacques RYCKELINCK °5 b06/03/1715 Zegerscappel est bien fils de François et Elisabeth VERMEERSCH
p Jacques Linedt m Marie Thérèse de Grave de Crochte.

Mon erreur est la fusion de ce Pierre Jacques RYCKELINCK ° Zegerscappel avec Jacques RYCKELYNCK
x 09/02/1736 Bollezeele
RYCKELINCK Jacques 22 ans demeurant à Zegerscappel fs Jacques (d'où ° ca 1714)
et Michèle VERLYNDE 22 ans JF fa Guillaume
puis 2 ans plus tard
RYCKELYNCK Jacques 27 ans veuf (d'où ° ca 1711)
et DRIEUX Marie Marguerite

ces recherches sont anciennes, il y a probalement un détail qui m'a échappé

avec mes excuses pour cette fausse piste
Cordialement
Michèle
rvantorre
bonjour,

[Pierre Jacques RYCKELINCK °5 b06/03/1715 Zegerscappel] n'est pas x1 avec VERLYNDE x2 DRIEUX x3FONTAINE x4 LAUWERS ;

c'est Jacques RYCKELINCK (1 seul prénom) né le 15.04.1714 à Eringhem fis de Jacques et Catherine VANTORRE ; un 1er Jacques né le 15.09.1712 + le 02.10.1712 ; x Jacques RYCKELINCK et Catherine VANTORRE le 09.08.1711 à Eringhem ;

Jacques RYCKELINCK x VANTORRE né vers 1679 à Eringhem fis de Jacques né le 03.11.1647 à Eringhem lui même fis de Jacques RYCKELINCK x DEGRAEVE fille de DEGRAEVE x DRINCQUEBIERE ;

Antoine DRINCQUEBIERE le curé de Winnezeele né vers 1584 à Eperlecques + vers 1630 à Winnezeele (sauf dates complémentaires à trouver)1)notes du curé Van TROYEN : fonds privé à l'évêché de Lille
Antoine DRINCQUEBIERE de Sperlyc, curé de West Cappel en 1608 ; il est remplacé en 1630 ;
curé de Winnezeele en 1630, il y décède en 1630.
2)Gros de Saint Omer : reconnaissance le 21.11.1665. Jacques RICQUELINCQ labour demeurant à
Zeggers Cappel, mary de Marguerite DEGRAVE nièpce et here de Antoine DRINCQUEBIERE,
vivant pasteur à West Cappel ;
Bauduin CAENIN labour à Zutquerque, fis et her des feus Jean et Adrienne CLEMENT
ses père et mère, et Noël NONCLE labour au dit Zudquerque mary d'Anthoinette CANIN, fille et here
des dits feuz Jan et Adrienne CLEMENT ;
rente crée par les dits CANIN et sa femme, au proffit de .......le 22.08.1612, laquelle avait cédé
à l'église de Waeten .....par transport à Waeten le 08.05.1618 ;
recession au proffit du dit Sr Pasteur le 28.05.1620 ; cession au proffit du dit feu Sr Pasteur de West Cappel
à Ipre le 05.08.1624.
convention n°24. du 21.11.1665 : Jacques RICQELINCK labour demt à Zegherscappel, mary de Margriete
DEGRAVE , nièce et héritière de feu Anthoine DRINCQUEBIER, vivant curé de Westcappel ; ........... ;
rente crée le 28.08.1612, cédée à l'église de Watten le 08.05.1618, recession le 28.05.1620, cession
au profit du dit feu Pasteur de Westcappel à Ipre le 05.08.1624.
3)Bourgeois de Cassel : issues de la comptabilité de Cassel :

JAMAIS je ne mettrai mes données sur un site ; en cas d'erreurs elles sont xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ;

Régine
† mlasselin
Merci Régine ; cette fois nous sommes bien d' accord ;

et RYCKELINCK Jacques marié à Marguerite DEGRAEVE est fils de RYCKELINCK Pierre et Françoise ADAEM

j' ai retrouvé l' adresse mail de Françoise CLAEYS ; je lui ai demandé sur quoi elle s' était basée pour donner RYCKELINCK François marié à Jeanne de STUNDER fils de Pierre et Françoise ADAEM .. ( un FF ?? )
Elle est âgée mais j' espère qu'elle regarde parfois sa messagerie ...

pour ma part , faute de place je n' ai pu garder tous les anciens FAG . (je ne les ai ici que depuis 2005 wink.gif c'est parfois
frustrant

Cordialement Marguerite
rvantorre
bonjour Marguerite :

-je vous ai dit [RYCKELINCK Jacques marié à Marguerite DEGRAEVE est fils de RYCKELINCK Pierre et Françoise ADAEM] = NON, NON, NON ;
-comment dire pour que vous compreniez ?
-[RYCKELINCK Jacques marié à Marguerite DEGRAEVE] fis de ......Guillaume ......dont on ne sait rien ;

Régine
fbusselez
Citation (mlasselin @ 15/04/2011 à 18:59) *
Bonjour Marguerite, j'ai bien reçu votre demande à laquelle je vais essayer de donner suite ce samedi.
Je dis essayer car j'ai eu la désagréable surprise d'apprendre hier au soir que les salles qui nous sont habituellement réservées à Rosendaël sont réquisitionnées pendant les vacances de Pâques.
Il faut donc que je négocie avec "l'occupant" pour que nous puissions tenir bibliothèque dans les meilleures conditions possible.
Cordialement.
† mlasselin
Merci Franck

La patience est une grande vertu .. et la généalogie apprend à en avoir ....

Si vous allez à Rosendaël donnez mon bon souvenir à ceux qui se souviennent encore de moi ...
j' ai connu surtout Mr FERYN , et aussi Madame Ginette VANBLEU , Mr Joël FICHAUX , Mr ROUSSELLE , etc .. j' ai en tête des visages dont le nom ne me vient pas à l' esprit

Bon week end de Pâques ( avec ou sans visite à Rosendaël )

Marguerite Fruchart Lasselin
mcaudron
Bonsoir à tous


suite au message 22
Régine Vantorre a écrit
Jacques RYCKELINCK x VANTORRE né vers 1679 à Eringhem fis de Jacques né le 03.11.1647 à Eringhem lui même fis de Jacques RYCKELINCK x DEGRAEVE fille de DEGRAEVE x DRINCQUEBIERE ;

Je suis d'accord pour la date de ° du 03/11/1647 b 04/11/1647
mais pas pour la commune d'Eringhem. Il y a erreur.

Les registres de la paroisse d'Eringhem commencent en 1694 avec des lacunes à partir de 1714 jusqu'en 1736 inclus.

cordialement
Michèle
rvantorre
bonjour tous et toutes

[suite au message 22]
effectivement erreur sur le lieu ; écrire Zeggers Cappel ;

Régine
rvantorre
bonsoir,

excusez, dans un sujet suffisament difficile, il n'est pas "bon" de mélanger un autre sujet ;

il faudrait donc écrire dans le bandeau Jacques RYCKELYNCK de Eringhem et démarrer un autre sujet RYCKELYNCK de Zeggers Cappel ;

Régine




Bonjour à tous,
pour rendre la lecture des sujets plus facile, vous trouverez ce qui concerne le sujet COLLET, ici:
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=95057
merci de votre compréhension.
† mlasselin
P BALLOT le 14 avril me demandait copie du FF 2474 f° 66
Je dois à la gentillesse de Franck BUSSELEZ de l' avoir obtenu

il vous sera scanné ultérieurement ; mais il s' agit de l'acte au décès de COOREN Louis Winoc + 19-06-1733 Bambeke

il était fils de COOREN Louis et de Jeanne RYCKELINCK

Jeanne fille de François RYCKELINCK et de Jeanne de STUNDER

mais ce François est dit fils de François

Madame CLAYES qui donnait François (marié de STUNDER) fils de Pierre et Françoise ADAEM , n' a pas répondu à mon mail

comment tirer au clair ?

Merci encore à tous
Marguerite
pballot
Bonsoir Marguerite,
j'ai note suivant MM de Steene,
FF 1531 RYCKELINCK Jean +Steene 29/05/1712
fs Francois fs Jean ;x Jeanne STUNDER fa Mathieu ;
xx Anne Therese DYSER fa Adrien fs Lauwereyns ,
Steene 1694 RYCKELINCK Jean et Anne therese DYSER
Anne therese DYSER xx Steene 20/10/1712 DEBLOCK Jean
Anne therese DYSER xxx Steene 1718 WARREGEEM Charles jacques
Cordialement Pierre BALLOT
rvantorre
bonsoir Marguerite,

je ne comprends vraiment pas "ce que vous cherchez"

Régine
fpelat
Voilà le scan promis dans un message précedent.
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...57_4_548682.jpg
Marguerite.
mrbertagna
Citation (pballot @ 27/04/2011 à 18:28) *
.... Anne therese DYSER xx Steene 20/10/1712 DEBLOCK Jean
Anne therese DYSER xxx Steene 1718 WARREGEEM Charles jacques
Cordialement Pierre BALLOT

Bonsoir à tous,
ok sur x1 et x2
mais êtes vous certain du x3 d'Anne Thérèse ?
x 15 6 1718 Steene Charles Jacques van WARREGHEM X Jeanne Adrienne DYSER (soeur d'Anne Thérèse, Jeanne Adrienne veuve de Jacques RYCKELYNCK (ce dernier + 23 10 1717 Steene))
Cordialement,
† mlasselin
Marie Rose a raison ; Anne Thérèse DYSER n' a pas épousé Charles Jacques WARREGEM en 1718
le 13-01-1724 Steene : au baptème de Jean Baptiste THOMAS la marraine est :
Anne Thérèse DYSER uxor Jean DEBLOCK de Steene

Réponse à Régine : ce que je cherche : les parents de François RYCKELINCK ( époux de Jeanne de STUNDER )
un FF donne pour père : François
un autre FF donne pour père Jean
et dans la généalogie de Françoise CLAYES , elle donne pour parents Pierre RYCKELINCK et Françoise ADAEM

il est dommage que les FF ne donnent jamais le patronyme de la mère .;
doit on imaginer que le père avait 3 prénoms ?, ( ça arrive ) et que l' on employait tantôt François tantôt Jean tantôt Pierre pour la même personne ?

Merci à tous !
Cordialement
Marguerite
pballot
Bonjour Marguerite et Marie Rose,
c'est exact pas de xxx Anne Therese DYSER et Charles Jacques WARREGEM en 1718
je me suis fait avoir "Veuve RYCKELINCK"manque le prenom
Cordialement Pierre BALLOT
gbruno
Bonjour,
la seule naissance trouvée sur relevé IGI
batch C816241
o 17 12 1638 Zegerscappel
Franciscum père Michaelis RICKELINK, mère Catharinae PASCHIN
Est-ce le bon?

Amicalement
Gérard
jlverroust
Citation (mlasselin @ 15/04/2011 à 23:07) *



Bonsoir

Vous indiquez la généalogie Nybelen par FAG 2001 /1- 2-3-4, Pourriez vous m'indiquer à quoi cela correspond et si cette généalogie est consultable ?

Merci Jean L Veeroust
† mlasselin
Désolée de ne pouvoir vous répondre ; lorsque je suis arrivée en ARdèche , j' ai dû faute de place donner mes FAG ; je n' ai ici que ceux postérieurs à 2005

mais je pense que Régine pourra vous renseigner

Cordialement Marguerite
rvantorre
bonsoir,

1) voir ma réponse du 20.04.2011 dans cette file ; elle n' a pas changé depuis 2011 ; nickel.gif

2) tous les FAG anciens et nouveaux sont consultables au CRGFA ; je me répète c'est une excellente bibliothèque nickel.gif

3) le travail c'est bien à vous de le faire biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif c'est votre ascendance ; la mienne en RYCKELYNCK est faite, et rédigée dans un article du FAG intitulé DRINCQUEBIERE buveurs de bière ;

après une journée de travail aux AD (coucou Bertrand) je ne suis pas d'humeur à me laisser "pomper la doc"; relisez....relisez.............!!!

Régine
jmdubreucq
Bonsoir Jean L, Marguerite, bonsoir à tous

Citation (jlverroust @ 17/12/2012 à 23:37) *
Vous indiquez la généalogie Nybelen par FAG 2001 /1- 2-3-4,

A moins que vous n'habitiez qu'à quelques km de Bailleul, auquel cas vous pourriez facilement les consulter en bibliothèque du CRGFA, je me propose de vous en indiquer la teneur d'ici peu ...

Bonnes recherches

Jean-Marie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.