Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HAAGE (HACHE) X DELIGNY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

apeponnet
Bonjour à tous,

Je cherche le mariage à Erquinghem vers 1730 ou tous renseignements concernant le couple Antoine François HAAGE ou HACHE et Barbe Rose DELIGNY décédés tous deux à Armentières

dont une fille Christine HAAGE ou HACHE née à Erquinghem vers 1737 d'après son acte de mariage à Armentières :
Mariage le 11 février 1765 après la publication des 3 bans à la messe de paroisse sans opposition par 2 dimanches en la fête de St Vaast,
entre Charles Louis BILLAU fils de feu Vaast, journalier et de Marie Madeleine LECOUR natif d'Erquimghem, agé de 28 ans d'une part
et Thérèse HAAGE native d'Erquimghem, fille d'Antoine François, journalier et de Barbe Rose DELIGNY agée de 28 ans d'autre part, tous deux de cette paroisse, ayant le consentement requis de droit, je soussigné curé d'Armentières ait célébré leur mariage en l'église de ma paroisse en présence d'Alexis BILLAU, frère au mariant, de Pierre FAUQUENOYE, son maître, du père à la mariante et d'André LEROY son beau frère, témoins à ce requis, qui ont signé avec le mariant excepté la mariante et son père qui ont dit ne savoir écrire



Merci par avance de votre aide et bonne journée

Cordialement
† adecalonne
Bonjour Annie-Claude, bonjour à tous,

Source Genealo :

Antoine-François HAGE ° 1701 Erquinghem Lys, + 07/07/1778 Armentières, fils de Jean-Baptiste
X 1737 Armentières
Barbe-Rose DELIGNY ° 17/06/1702 Radinghem, + 22/12/1774 Armentières, fille de Michel et de Agnès HAVET
dont :
Christine-Thérèse ° 1737 Erquinghem Lys, + 14/07/1786 Armentières
X 11/02/1765 Armentières
Charles Louis BILLAU ° 1737 Erquinghem Lys, + 19/05/1795 Armentières, fils de Vaast et de Marie Madeleine DELECOURT.

Cordialement.
apeponnet
Merci merci Alain pour cette réponse !
Je vais aller faire un tour à Radinghem biggrin.gif

Je vous prie d'excuser cette réponse tardive mais je n'ai pas eu la notification par mail et je découvre votre post seulement maintenant ...

Bonne journée

Amicalement
† mlebras
Citation (adecalonne @ 10/04/2011 à 19:20) *
Antoine-François HAGE ° 1701 Erquinghem Lys, + 07/07/1778 Armentières, fils de Jean-Baptiste
X 1737 Armentières
Barbe-Rose DELIGNY ° 17/06/1702 Radinghem, + 22/12/1774 Armentières, fille de Michel et de Agnès HAVET

Bonjour Annie-Claude et Alain, mes respects à tous,

Je viens de croiser mes sources (relevés 1737-1743 de mon épouse, Les deux relevés des AM d'Armentières) et je dois infirmer cette union à Armentières (à Radinghem peut-être ?)

Cordiales amitiés

Michel
apeponnet
Bonjour à tous

Merci Michel pour cette précision.
J'ai mis un post sur ce forum concernant Barbe Rose DELIGNY hier mais pas de réponse ... il faudrait peut être que je le formule autrement et demander si quelqu'un a le mariage ...

Bonne journée et encore merci

Cordialement

A-C
† adecalonne
Bonjour à tous,

Michel DELIGNY, laboureur à Radinghem
X 30/12/1677 Ennetières en Weppes
Agnès HAVET, fille d'Antoine et de Jeanne LEROY.

Cordialement.
apeponnet
Merci merci Alain
C'est le printemps ! mon arbre pousse !!!!!!!
Me voila partie sur une autre commune ...

Bonne journée

Bien cordialement
chernandez
Bonjour Annie-Claude, bonjour a tous,

Citation (adecalonne @ 14/04/2011 à 09:14) *
Michel DELIGNY, laboureur à Radinghem
X 30/12/1677 Ennetières en Weppes
Agnès HAVET, fille d'Antoine et de Jeanne LEROY.

La il s'agit d'un CM...

CM: 30-12-1677 à Ennetières (Tab. 8889/39)

Michel DELIGNY, fils de Jean et de Louise MESUROLLES, laboureur demeurant à Radinghem, assisté de Anne DELIGNY, sa soeur, Jean MESUROLLE, son oncle maternel demeurant à Wicres

Agnès HAVET, fille d'Antoine et de feue Jenne LEROY, demeurant à Ennetières, assistée de Pierre BEHAGLE, fils de feu Rolland, en qualité de père-grand, Hippolyte LEROY, son oncle maternel, brasseur et laboureur demeurant à Ennetières, Jean BEHAGLE son parrain, Pierre BEHAGLE le jeune, son ami.

Les registres d'Ennetières debutent en 1694...pareil pour ceux de Radinghem.

Citation
Antoine-François HAGE ° 1701 Erquinghem Lys, + 07/07/1778 Armentières, fils de Jean-Baptiste
X 1737 Armentières
Barbe-Rose DELIGNY ° 17/06/1702 Radinghem, + 22/12/1774 Armentières, fille de Michel et de Agnès HAVET

Je confirme l'info de Michel, pas de mariage a Armentieres.

Par ailleurs, il n'y a pas de registre a Radinghem entre 1717-1737 inclus...

Enfin, le Hippolyte LEROY (x Marie FRUICT, avec desc. a Ennetières), oncle d'Agnès HAVET, etait le fils de Roger...sans plus de details de son ascendance.

Et Michel DELIGNY d. 8-5-1703 Radinghem, et Agnès HAVET d. 11-5-1705 Radinghem.

Amicalement
Carlos
apeponnet
Merci merci merci ...................

Me voila du grain à moudre comme on dit !

Très bonne soirée

Amicalement
† mlebras
Citation (chernandez @ 14/04/2011 à 15:27) *
Enfin, le Hippolyte LEROY (x Marie FRUICT, avec desc. a Ennetières), oncle d'Agnès HAVET, etait le fils de Roger...sans plus de details de son ascendance.


Bonjour Annie Claude, Carlos et Alain, mes respects à tous,

LEROY x FRUICT nous ramène à Armentières où Michèle avait noté:

1ère génération

1 Rogier LEROY, + a 1709, x 12/02/1699 Armentières 59 Fr avec Charlotte ROUZE ; ROUZEE, (cm 31/01/1699 Me A. LESAFFRE - Tab.7876/11)
enfants :
- 1. Marie Jeanne LEROY (a 1709-), x Simon DEROUBAIX
- 2. Marie Catherine LEROY (a 1709-), x Pierre Antoine DUPRET

2ème génération

2 Hippolyte LEROY, Marchand, Laboureur, x
enfants :
- 1. Jean François LEROY
3 Marie FRUIT ; FRUICT

3ème génération

4 Rogier LEROY, Laboureur, + a 03/1673, x
enfants :
- 1. Barbe LEROY, x Pierre LEFEBVRE
- 1. Jeanne LEROY (-a 1677), x Antoine HAVET
5 Péronne DE PAU ; PAU ; DE PAUX, ° 04/08/1599 Quesnoy sur Deûle 59 Fr

4ème génération

10 Charles DE PAU ; PAU ; DE PAUX, Charpentier, ° ca 1554 Quesnoy sur Deûle 59 Fr, + 1640/1648, x ca 1580


NOTE :

Charpentier à Verlinghem 59 Fr
Cité en Tab. 6434/130

enfants :
- 1. Jeanne DE PAU ; PAU ; DE PAUX, x Jean ROUSSEL
- 2. Agnès DE PAU ; PAU ; DE PAUX (ca 1580-p 1641), x Jean LESAGE
- 3. Marie DE PAU ; PAU ; DE PAUX (ca 1580-), x Pierre MASQUELIN
- 4. Catherine DE PAU (ca 1585-), x Jean CARPENTIER
- 5. Adrienne DE PAU ; PAU ; DE PAUX (ca 1585-p 1646), x Pierre DONZE
- 6. Charles DE PAU ; PAU (a 1590-1641/1642) ° Quesnoy sur Deûle 59 Fr + Verlinghem ? 59 Fr, x Agnès DUMONT
- 7. Mathieu DE PAU ; PAU ; DE PAUX (02/04/1590-1640/1643) ° Verlinghem 59 Fr, x Françoise ROUSSEL
- 8. Denis DE PAUX (07/05/1592-1640/1672) ° Quesnoy/Deûle 59 Fr, x Marie TITECAT
- 9. Isabeau ou Isabelle DEPAU (1580/1595-p 1640), x Etienne ou Estienne SIX
- 12. Laurent PAU (09/02/1602-) ° Verlinghem 59 Fr, x Catherine DELEFORTRIE
11 Marie LECOCQ, ° ca 1560, + 1599/1640

5ème génération

20 Pierre DE PAU ; PAU ; DE PAUX, ° ca 1520 Verlinghem? 59 Fr, x
21 Gilberte ROUSSEL


Bien sur, je ne suis sur de rien; mais je pense que le CM initial a du lui permettre de de démarer cette filiation.

Je compte sur nos érudits.

Cordiales amitiés
Michel
apeponnet
Merci Michel, merci à tous !

Il ne me manque que le mariage de Barbe Rose DELIGNY ou un CM pour être sure qu'elle est bien la fille de Michel et Agnès HAVET

Alain fait référence à genealo, est ce complétement fiable ?

Tout ceci me raccroche aux DE PAU que j'ai dans mon fichier mais qui jusqu'ici n'étaient pas dans mes ascendants ...

Bonne journée à tous

Cordialement
† mlebras
//
Citation (apeponnet @ 15/04/2011 à 14:27) *
Alain fait référence à genealo, est ce complétement fiable ?


Il y a plusieurs bases sur Génalo:
Base des mariages et bases des relevés (les petites fourmis dont je fais partie qui préparent les outils nécessaires à la numérisations des Actes 59/62//Hainaut ): fiable tout autant que la fourmi possède les bases pour lire (moi je croise mes lectures avec d'autres bases , elles aussi bourrées d'erreurs puisque nous sommes tous faillibles)) La base la plus fiable à ce jour, en permanence amméliorée

Bases des Ancêtres: compilation des données généalogiques de membres du Cercle de Wasquehal (fiable jusqu'à l'avant dernière génération)

Pour résumer Alain utilise ce qu'il y a de mieux sur notre région.
D'ailleurs l'absence d'intervention de Mme DUQUESNE, que je salue respectueusement ici, prouve la qualité des données fournies

Amitiés
Michel

NB Alain me doit un pot, il est rare que je sois aussi sympa......Quant à Paul il ferait mieux d'intervenir ici au lieu de se prendre pour une Star.
RV à l'AG demain
† adecalonne
Bonjour à tous,

Pour Michel,
Cela sera avec un immense plaisir si tu viens au Congré à Lille en Juin.
Pour l'instant, reste sur ta soif....................
Je me fais une joie de te rencontrer.
Amitiés.
Un autre moine copiste !
apeponnet
Je connais genealo depuis longtemps ... j'y ai beaucoup puisé et j'y ai parfois trouvé des erreurs mais j'ai beaucoup progressé grace à lui ! de ce fait je vous connais tous de nom depuis 2004 au moins !

Puis j'ai trouvé d'autres sites comme geneachtimi et celui la et j'ai compris qu'il fallait tout étayer par des actes.
J'ai proposé mon aide et malgré que je sois à La Rochelle, je fournis des actes (BMS)sur plusieurs communes du 62 et 59 et des actes notariés aussi sur le Ferrain.

Merci de votre aide encore une fois

Bonne fin de semaine

Cordialement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.