Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DESCHILDRE X DELANGUE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

apeponnet
Bonjour à tous,

Je cherche le mariage vers 1770 ou tous renseignements (baptêmes ....) sur le couple Jean Baptiste Pierre DESCHILDRE et Marie Jeanne DELANGUE fille de Jean. Ils sont originaire de Nieppe.

dont une fille Marie Jeanne Thérèse Joseph DESCHILDRE née à Armentières dont voici l'acte de baptême :
le 31/07/1772 Armentières de Marie Jeanne joseph DESCHILDRE fille de Jean Baptiste épicier et de Marie Jeanne DELANGUE natifs de Nieppe habitants cette ville
parrain Jean DELANGUE, marraine Marie Jeanne DESCHILDRE père grand et tante de l'enfant qui ont signé avec le père.

Merci par avance de votre aide et bonne journée

Cordialement
phouvenaghel
Bonjour

Genealo.net donne le X Jean Baptiste DESCHILDRE & Marie Jeanne DELANGUE à Nieppe le 7-août-1771

Bonne journée
Pascal
† mlebras
Citation (apeponnet @ 10/04/2011 à 15:21) *
Bonjour à tous,

Je cherche le mariage vers 1770 ou tous renseignements (baptêmes ....) sur le couple Jean Baptiste Pierre DESCHILDRE et Marie Jeanne DELANGUE fille de Jean. Ils sont originaire de Nieppe.

Bonjour Annie Claude, bonjour Pascal, mes respects à tous,
Quelques individus et dates à vérifier pour retrouver les actes:

1 Marie Jeanne Thérèse Joseph DESCHILDRE, ° 31/07/1772 Armentières 59 Fr

2ème génération
2 Jean Baptiste DESCHILDRE, Epicier, ° 09/10/1724 Nieppe 59 Fr, x 07/08/1771 Nieppe 59 Fr
3 Marie Jeanne DE LANGUE, ° 19/08/1731 Nieppe 59 Fr

3ème génération
4 Jean Joseph DESCHILDRE, Fermier, ° ca 1685, + ca 1747 Nieppe 59 Fr, x 18/04/1711 Bailleul 59 Fr
enfants :
- 1. Roland François DESCHILDRE
- 2. Pierre Joseph DESCHILDRE ; DESQUELDRE (ca 1716-) ° Nieppe 59 Fr, x Marie Jeanne COUSTENOBLE
- 4. Marie Jeanne DESCHILDRE (-p 1772)
5 Marie Catherine CAPPON, ° ca 1685, + 04/11/1769 Nieppe 59 Fr
6 Jean François DE LANGUE, ° ca 1695, + 18/12/1775 Nieppe 59 Fr, x
7 Marie-Jeanne VAN HOUCKE


Cordialement

Michel
apeponnet
Merci infiniment Michel pour ces éléments qui me permettent d'avancer !

Je vais tacher de vérifier avec les actes ...si j'arrive à les obtenir

Cordialement
clombard
Bonjour Annie-Claude, bonjour à tous,

Acte de décès du 20/12/1775 à Nieppe de Jean DELANGUE:

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...90_1_610058.jpg

20/12/1775 Jean DE LANGUE, homme marié, fils de Jean Baptiste et Catherine CAMBIER, environ 81 ans décédé avant hier.
Témoins ses fils Jean Baptiste Bruno DE LANGUE et Jean Joseph DE LANGUE

Il s'agit bien de Jean ou Jean François DELANGUE X Marie Jeanne HOUCKE ou VAN HOUCKE (cela varie suivant les actes de baptême des enfants).
Nieppe 18/3/1738 o DELANGUE Pierre Joseph de Jean et HOUCKE Marie Jeanne (o à Nieppe)
19/10/1732 o Jean Baptiste Bruno de Jean François et HOUCKE Marie Jeanne
p Houcke Pierre François dem. à Nieppe , oncle fils de Maillard
m TILLEUL Marie Christine dem. à Nieppe, tante, fille d'Antoine

Nieppe 4/7/1709 VANHOUCKE Pierre François de Maillard et NOTEAU Marie
Une autre naissance après 1703 de ce couple :le 12/12/1704 Marie Jeanne HOUCKE de Mailliard et Marie NOTEAU. Pierre François est le petit dernier!

Pour le couple DELANGUE X CAMBIER voir à Steenwerck où les actes existent au 17ème siècle:
Les actes de baptême de Nieppe vers 1740 donnent parfois le lieu de naissance des parents et pour le couple DELANGUE X HOUCKE , la mère est o à Nieppe, le père est o à Steenwerck.

Source pour les baptêmes; relevés de Mr Christian Lallau

Bonne continuation
Cordialement
Claudine
apeponnet
Merci encore Claudine

Je suis gâtée !

Bonne fin de journée

Cordialement
rnugou
Bonjour,fil

Jean François DE LANGHE est né le 16.12.1695 à Steenwerck fils de Jean x Marie Catherine CAMBIER, P : Jean François TILLEUL, M : Marie Jeanne DELANGUE.

Je n'ai pas vu d'autre enfant pour ce couple

Cordialement, Régine
clombard
Citation (rnugou @ 18/04/2011 à 20:36) *
Bonjour,fil

Jean François DE LANGHE est né le 16.12.1695 à Steenwerck fils de Jean x Marie Catherine CAMBIER, P : Jean François TILLEUL, M : Marie Jeanne DELANGUE.

Je n'ai pas vu d'autre enfant pour ce couple

Cordialement, Régine


Bonsoir Régine,

Marie Catherine ou Catherine CAMBIER n'aurait-elle pas épousé en 1ères noces à Steenwerck un Antoine TILLEUL ou DUTILLEUL?:
Dans les parrains et marraines des enfants de Jean François DELANGUE:Marie Christine TILLEUL fille d'Antoine ,tante, Marie Jacqueline NAYE épouse Antoine TILLEUL, tante, Chrétienne DUTILLEUL, tante.
Quant à Jean François DELANGUE fils de Jean ,il est oncle d'un enfant du couple TILLEUL X NAYE.
Je pense que Jean François DELANGUE et les TILLEUL sont de la même fratrie.

Cordialement
Claudine
rnugou
Bonjour,

effectivement le couple TILLEUL x CAMBIER à de nombreux enfants, les naissances s'arrêtent en 1692

cordialement, Régine
apeponnet
Citation (rnugou @ 19/04/2011 à 09:07) *
Bonjour,

effectivement le couple TILLEUL x CAMBIER à de nombreux enfants, les naissances s'arrêtent en 1692

cordialement, Régine


Bonjour à tous

Je m'apprêtais à faire un nouveau post sur Steenwerck mais je pense que ce n'est plus nécessaire !

Catherine CAMBIER étant mon ancêtre, pouvez vous me confirmer qu'elle a bien été mariée en 1ères noces avec ce TILLEUL ?
Si oui, les naissances des enfants de ce couple m'intéressent ainsi que tout autre renseignement concernant ses deux mariages.

Le fait qu'il n'y ait qu'un seul enfant de son mariage avec Jean Baptiste DELANGHE est donc tout à fait plausible si elle a beaucoup "donné" lors de son premier mariage ! biggrin.gif

D'autre part, une info que l'on m'a donné au cas ou ce sujet intéresserait d'autres personnes :
"Le contrat de mariage DELANGUE-VAN HOUCKE date du 7 novembre 1730, d'après les tables du bailly BEYE
Cette table a été dressé au XIXème siècle.
il y avait à l'époque 3 liasses
la première comportant ce contrat de mariage est perdue
La deuxième liasse commence en ..... 1731
Dans ce même répertoire, on trouve la date du contrat de mariage entre Jean DELANGHE et Catherine CAMBIER au 19 juillet 1694. Acte non consultable pour les mêmes raisons"


A défaut de CM, nous avons au moins la date ...

Très bonne journée et merci de votre précieuse collaboration

Cordialement
rnugou
Bonjour,

Le mariage Antoine TILLEUX fils de Antoine TILLEUX x Catherine CAMBIE fille de Guillaume
à eu lieu le 20.09.1682 à Steenwerck T : Jacques TILLEUX et Guillaume CAMBIER
les enfants :
19/07/1683 TILLEUX Antoine fils de TILLEUX Antoine x CAMBIE Catherine
31/08/1684 TILLEUX Barthélemy Fils de TILLEUX Antoine xCAMBIER Catherine
25/08/1686 DU TILLEUX Jean fils de DU TILLEUX Antoine x CAMBIE Catherine
23/09/1688 TILLEUX Marie Jeanne fille de TILLEUX Antoine x CAMBIEZ Catherine
10/10/1690 TILIEU Christine fille de TILIEU Antoine x CAMBIER Catherine
22/10/1692 TILIEUX François fils de TILIEUX Antoine x CAMBIEZ Catherine

Guillaume CAMBIE x Marie SIEUX le 04.08.1655 à Steenwerck
les témoins Guillaume CASTECRE et Philippe BEUVRY ( le prêtre)
dont : Guillaume ° 27.03.1661 à Steenwerck, je ne trouve pas la naissance de Catherine

Cordialement, Régine
apeponnet
Merci Régine pour ce complément

Auriez vous l'acte de mariage entre Catherine CAMBIER et Jean Baptiste DELANGUE (ou DELANGHE) ?

Bonne fin de journée .... sous le soleil j'espère ? ici c'est l'été !

Amicalement

Annie-Claude
rnugou
Bonsoir,

je fais actuellement le relevé des actes de Steenwerck pour le 17eme mais je n'en prend pas la copie numérique, je fais ce relevé à partir des microfilms dont je dispose au CGVL (cercle généalogique) dont je suis la vice-présidente.

Effectivement, nous faisons cela sous le soleil depuis le début du mois d'Avril, il a fait 25 degrés aujourd'hui et pas un nuage.

Cordialement, Régine
clombard
Bonsoir,

Les registres de Steenwerck sont maintenant numérisés et consultables aux AD de Lille. La mise en ligne est prévue cette année.....
En galerie une page du registre de l'année 1694:
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...90_4_163807.jpg

Le curé ne devait pas être riche et faisait des économies de papier !
En bas à droite le mariage DELANGHE X CAMBIER du 15 août . Sur la même page le décès de Guillaume CAMBIER époux de Marie CIEUX.
Les parrain et marraine de Antoine TILLEUX 1er enfant du couple TILLEUX X CAMBIER le 19/7/1683 sont Antoine TILLEUX et Marie CHIEUX de Steenwerck

Steenwerck 26/12/1713 acte de décès de Marie, fille de Nicolas CHIEUX ,veuve de Guillaume CAMBIER.
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...90_1_143387.jpg

Cordialement
Claudine
apeponnet
Bonjour Claudine et merci merci pour ces actes

Je ne pense pas pouvoir aller jusqu'à Lille pour consulter les AD ... il doit bien y avoir 700 kms qui m'en empêchent !!!!

La mise en ligne sera appréciée mais rendra ces échanges, comme avec vous, inutiles et je trouve ça dommage !

Très très bonne journée à vous (j'ai vu la météo et chose qui n'est pas coutume, vous allez avoir plus chaud dans la moitié nord de la France que nous ds la moitié sud ces jours à venir !!!!!)

Bien cordialement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.