Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BARBRY X BUNS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

clombard
Bonsoir à tous,

Je recherche le contenu de l'acte de mariage à Steenwerck le 29/4/1723 de BARBRY Barthelemi et BUNS Jacqueline.

Avec mes remerciements pour votre aide.
Cordialement
Claudine
† bvanacker
Bonjour Claudine,bonjour à tous

Je n'avais pas lu votre message,voici l'acte demandé

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=16975
clombard
Bonsoir Bernard,

Un grand merci pour la photo de l'acte.
C'est bien la Jacqueline BUNS veuve de Jacques HEMAERE (HEMART) que je recherchais. L'acte confirme ses parents qui avaient été évoqués sans preuves dans le sujet DUPOND X EMAERE.
Cela devrait intéresser Pascal Houvenaghel....
Je cherche toujours le décès de Jacqueline BUNS , mais son nouvel époux étant de Nieppe je pense que c'est sans espoir si elle est décédée avant 1737!

Cordialement
Claudine
phouvenaghel
Bonsoir

Merci beaucoup Bernard Pour cet acte. Et merci également à Claudine pour avoir lancé le sujet.

En relisant le sujet DUPONT x EMAERE http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=46539 je retrouve l'interrogation de Luc à propos du +31-5-1713 Warneton. Avez-vous pu vérifié si il correspond au + de Pierre BEUNS ou à celui de Catherine WOUSSEN ?

Pour compléter un peu ce dossier il me manque la date de + de Jacques DEVROE (1721 Stw ?) et celle de son X avec Jacqueline BEUNS

Merci encore et bonne soirée
Pascal
clombard
Bonsoir Pascal,

Rien de nouveau pour les décès à Warneton des parents de Jacqueline BUNS .
Pour le décès de Jacques DEVROE je n'ai pas les actes de 1721 à Steenwerck, je suis intéressée également par la date exacte.
Quant au mariage, probablement à Nieppe, il sera difficile d'avoir la date précise. Il faudra se contenter de l'enregistrement à la bourgeoisie d'Ypres en 1708.
Vous les avez peut-être, mais je rappelle les enfants à Nieppe du couple DEVROE X BUNS:
Marie Jeanne 19/1/1708
Florence Elisabeth 18/1/1710
Jacqueline thérèse 17/10/1713
Je ne sais pas si le couple a eu d'autres enfants ensuite à Steenwerck.

Cordialement
Claudine
† bvanacker
Bonjour Claudine,bonjour Pascal

Jacques DEVROE est décédé le 10/6/1721 à Steenwerck,je n'ai pas le mariage sur Steenwerck
Je vous rajoute un enfant au couple DEVROE -BUNS , Pierre Antoine ° le 24/1/1718 Niepppe
Au sujet du mariage HEMAERE - BUNS il a eu lieu à Nieppe pas de date mais un CM du 31/10/1699 B Ypres DEGROTTE
phouvenaghel
Bonjour

Merci une nouvelle fois pour votre aide

Bonne journée
Pascal
clombard
Bonjour à tous,

Encore merci Bernard pour ces renseignements.
J'avais "zappé" l' enfant DEVROE X BUNS né en 1718. Là cela doit être le dernier, Jacqueline étant probablement née à Warneton le 7/8/1672 !!
Je ne suis pas d'accord pour le mariage EMAERE X BUNS à Nieppe. En galerie un extrait de la table des mariages de Warneton donnant leur mariage le 8/10/1699 (dans l'acte de décès de leur fille Marie Catherine HEMARD les parents sont dits de Warneton)

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...590_1_85444.jpg

La date que vous donnez 31/10/1699 B Ypres Degrotte n'est pas celle d'un contrat de mariage , au sens habituel du terme. Il s'agit , je crois, de "l'inscription" à la bourgeoisie d'Ypres qui se faisait quelques semaines , ou plus ,après le mariage lorsque l'un des époux était enfant de Bourgeois d'ypres.
Pour ce couple:
31/10/1699 EMAERE Jacques fils de François Bourgeois d'Ypres X BEUN Jacqueline fille de Pierre bourgeois d'Ypres

Cordialement
Claudine
clombard
Bonsoir,

Je recherche un éventuel décès à Nieppe à partir de 1737 de Bartholomé BARBRY et de son épouse Jacqueline BUNS ( o 7/8/1672 Warneton) X 29/4/1723 Steenwerck.
Je ne sais pas s'ils habitaient Nieppe mais ils sont parrain et marraine à Nieppe le 7/3/1737.

Cordialement
Claudine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.