Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEFBVRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

rmazuy
Bonjour,
je recherce l'ascendance de LEFEBVRE Thérese nér à Killem en 1794)
qui épousa DEJONGHE Pierre (ascendance connue voir forum F.Intérieure http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...mp;#entry417402 )

trouvée (ainsi que son mari) dans recensement Dunkerque en 1826

Avec mes remerciements
René
dlarchet
Citation (rmazuy @ 05/04/2011 à 10:19) *
je recherce l'ascendance de DEJONGHE Pierre né en 1791 à Steenvoorde (et de LEFEBVRE Thérese né à Killem en 1794) voir recensement Dunkerque en 1826


bonjour René,
je viens de re- modifier votre titre qui était "LEFEBVRE Thérèse" localisation Killem suite aux explications fournies par Myriam.

La recherche de l'ascendance de l'époux se trouve dans le sujet :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...mp;#entry417402

Apparemment vous n'avez pas encore le mariage DEJONGHE x LEFEBVRE, compte tenu de la coutume de se marier au lieu de résidence de l'épouse, il se pourrait que ce mariage ait été célébré à Killem

Si vous connaissez des enfants à ce couple merci de préciser leur date et lieu de naissance.

cordialement
rmazuy
[quote name='dlarchet' post='417408' date='05/04/2011 à 03:09'] Bonjour Danielle
DEJONGHE Jeanne Rosalie née le 24 avril 1808 à Warhem marié le 15 février 1843 à Dunkerque avec DUMEZ Joseph Ignace né le 30 mars 1815 à Dunkerque
cordialement René
† dverhaeghe
Bonjour René,

Il doit y avoir erreur sur le patronyme de la mère car on trouve en ligne

http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=yamge...er=&before=

Jeanne Rosalie DEJONGHE, née le 24 août 1808, Warhem, décédée. Parents: 2 et 3.


Génération 2

2 Pierre Denis DEJONGHE, né en 1772, Steenvoorde, décédé, tisserand. Parents: 4 et 5.

... marié le 2 juillet 1806, Warhem, avec...

3 Constance Anastasie VANBATTEN, née en 1777, Rexpoede, décédée le 19 avril 1819, Warhem (à l'âge de 42 ans).


Steenvoorde

x 03/05/1768
DE JONGE Pierre François x BOUVEUR Marie Anne (patronyme évolutif entre le x et les ° des enfants...)

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...622_4_35103.jpg

°° 16 février 1772 ° aujourd'hui à minuit
Pierre Denis DE JONGE
fs Pierre ° St Sylvestre Cappel x Marie Anne PAVEY ° Blendecques
P = Pierre Jacques DE CREUS(s) M= Marie Hélène VAN EECKELOO(s)

Didier
rmazuy
bonsoir Didier et merci, je ne comprends plus rien
table décennale de Warhem DEJONGHE Jeanne Rosalie née le 24 avril 1808
voir recensement dunkerque 1826 110 rue du cimetière DEJONGHE Pierre 35 ans Steevoorde, Lefebvre thérese 32 ans Killem, femme, DEJONGHE Rosalie 18 ans Warhem,
marié le 15 février 1843 à Dunkerque avec DUMEZ Joseph Ignace
j'ai bien un mariage DEJONGHE Pierre et VANBATTEN Anne thérese le 02 juillet 1806 à Warhem
?????????????
bonne soirée cordialement René,
† dverhaeghe
Bonjour René,

Il y a vraiment un problème dans les patronymes mais comme la mère Constance Anastasie VANBATTEN + le 19/04/1819 lors du recensement de 1826 c'est la nouvelle épouse qui apparaît.
Mais la encore PB de patronyme car je trouve:

Killem

x 27/07/1819
DE JONGE Pierre Denis 47 ans ° Steenvoorde
tisserand demeurant Warhem
fs Pierre x PAVEY? Marie Anne
vf de VAN BASTEN Constance + 17/04/1819 Warhem
x DEBREEUW Anne Thérèse 25 ans
fa Philippe Jacques (+ 24 vent 7 Killem) et MAHIEU Jeanne Thérèse
Ts = Pierre Joseph VAN OOSTEN 40 ans, frère par alliance de l'épouse, garde champêtre dmt Hondschoote, Pierre LUTSEN 64 ans, frère par alliance de l'époux, Dominique VAN DEN BROUCKE 38 ans, frère par alliance de l'épouse et Jean François EEUWAERT

Didier
rmazuy
Citation (dverhaeghe @ 05/04/2011 à 22:02) *
Bonjour René,

Il y a vraiment un problème dans les patronymes mais comme la mère Constance Anastasie VANBATTEN + le 19/04/1819 lors du recensement de 1826 c'est la nouvelle épouse qui apparaît.
Mais la encore PB de patronyme car je trouve:

Killem

x 27/07/1819
DE JONGE Pierre Denis 47 ans ° Steenvoorde
tisserand demeurant Warhem
fs Pierre x PAVEY? Marie Anne
vf de VAN BASTEN Constance + 17/04/1819 Warhem
x DEBREEUW Anne Thérèse 25 ans
fa Philippe Jacques (+ 24 vent 7 Killem) et MAHIEU Jeanne Thérèse
Ts = Pierre Joseph VAN OOSTEN 40 ans, frère par alliance de l'épouse, garde champêtre dmt Hondschoote, Pierre LUTSEN 64 ans, frère par alliance de l'époux, Dominique VAN DEN BROUCKE 38 ans, frère par alliance de l'épouse et Jean François EEUWAERT

Didier

bonjour Didier
DEJONGHE pierre 35 ans né à Steenvoorde ne serait il pas le frère ou l'oncle de DEJONGHE Rosalie 18 ans né à Warhem voir la date de naissande de LEFEBRE Therése 32 ans née à Killem
elle aurait accouchée de DEJONGHE Rosalie à 14 ans ?
cordialement René
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.