Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEFEBVRE x BOCQUELET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

† chmoreau
Bonjour à toutes et tous,

Marie Sophie Nathalie LEFEBVRE (sosa 63), est selon son acte de naissance,
née le 28/12/1805 à Bourbourg-Campagne, fille de :

Charles Jean Baptiste, ° vers 1776 à Cappelle-Brouck, et de
Marie Catherine BOCQUELET, ° vers 1783 à Craywick

Je recherche tout complément sur ses parents et d'éventuels frères et soeurs....

Pour info M.S. Nathalie se marie le 10/12/1825 aux Moëres avec Charles VERMEERSCH,
et décède à Uxem, le 19/10/1878

Merci d'avance
Cordialement
mrbertagna
Bonjour,
cas d'homonymie ? :
X 28 4 1774 Loon BLOCKELET Philippe Benoît x LEFEBVRE Anne Thérèse o 22 12 1746 Eringhem fille de Pierre et de Olive DESWAERTE
rvantorre
bonjour Christian et Marie Rose,

je me doutais un peu de retrouver Olive DESWAERTE x1 LEFEBVRE et x2 BLOCKELET ;
ces sujets ont été traités il y a qq temps ; faire recherche à ces noms ; et mettre en lien ;

Régine
† chmoreau
Bonjour,

Pour Marie Catherine, je veux bien qu'on fasse un rapprochement avec les BOCKLE, BOCKELE, BOCKELET, BLOCKELET, BLOCKELEY, BOCQUELET, etc etc...

Mais encore faudrait-il un lien solide ? comme son mariage ou sa naissance ?
Cordialement
† chmoreau
Bonjour,
après quelques recherches et un gros coup de main....:

Charles J.B. LEFEBVRE est bien né à Cappelle-Brouck, le 24.4.1777
fs de François, ° 8.1.1730 à Lederzeele, + 22.5.1799 à Looberghe et de
Marie Madeleine VERGRIETE, ° Saint-Omer (Sainte-Catherine) vers 1735, + 24.4.1784 à Looberghe

François, fs de Guillaume et Isabelle LOOCK, s'est marié 3 fois (cf acte de décès) :
1- ??
2- avec MM. VERGRIETE, vers 1764
3- avec Marie Jeanne Isabelle NECKER (DENECKER ?)

Je n'ai toujours rien sur un lien BOCQUELET, ni sur les VERGRIETE, d'ailleurs

Bonne journée
rvantorre
bonjour Christian,

quelques vérif à faire :

1)° Saint-Omer (Sainte-Catherine).......cette paroisse n'existe pas ......j'ai Sainte Marguerite ;

2)
-François, ° 8.1.1730 à Lederzeele,......selon moi, celui là est vicaire de Ruminghem en 1753 ;
-François s'est marié 3 fois (cf acte de décès) pouvez vous envoyer cet acte de + s'il vous plaît
je pense que vous devez retrouver les 3 actes de x de votre François avant de conclure à sa filiation ;

note complémentaire sur Guillaume et Isabelle LOOCK : Isabelle est ma 227 dans son x1 avec Michel DYSER ;

Régine
† chmoreau
Bonjour Régine et tous,
Je suis désolé de cette réponse tardive, mais j'ai loupé la notification de votre message...

1- effectivement, grossière erreur de ma part, c'est bien Ste-Marguerite

2- les actes de baptême et décès sont en galerie
et il n'y a pas d'ambiguité sur la filiation qui est précisée sur le décès !!

Et en plus, nous cousinons par Isabelle LOOCK....toute info sur elle ne peut que me ravir
elle serait + 24.11.1751 à Cappelle-Brouck, c'est tout ce que j'ai

Cordialement
† chmoreau
Lien Décès : http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...784_4_75533.jpg
Lien Baptême : http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...784_4_95036.jpg ajoût d'un espace entre le : et le http://

bon, ces liens ne semblent pas fonctionner, j'aurais essayé ! mais les images sont quand même présentes ....
rvantorre
bonsoir Christian :

Isabelle LOOCK est née le 08.01.1692 à Buysscheure x1 DYSER x2 LEFEBVRE elle a eu 10 enfants 6+4 ;

Régine
† chmoreau
Bonjour Régine et à tous,
Cela confirme ce que j'avais lu, mais sans l'acte, je ne suis pas sur ( d'ailleurs si vous l'avez ce sera gentil de le mettre
en galerie..... wink.gif )
Voilà ce que cela me donne pour elle :

1- Isabelle LOOCK, ° 8.1.1692 à Buysscheure, + 24.11.1751 à Cappelle-Brouck
fille de Philippe et Pétronille VANDENBILCKE
x Michel DYSER, °?, +6.6.1724 à Ebblinghem, dont Marie Adrienne + 5 autres enfants(?)
xx Guillaume LEFEBVRE, dont Isabelle en 1726, Angélique en 1727, François (sic) en 1730 et Louise vers 1731

2- Philippe LOOCK, ° 10.2.1659 à Buysscheure, + 3.6.1715 à Rubrouck
4- Mathieu LOOCK,+9.10.1682 à Buy., x
5- Isabeau LOYE ?
8- Omer LOOCK ? x ?
16 Mathieu LOOCK ?x
17 DEBIERRE Bernardine ?

J'aimerais, autant que faire ce peut, confirmer cette filiation donnée par Guy Rommelaere sur Geneanet
Cordialement
rvantorre
bonjour,
1)
[4- Mathieu LOOCK,+9.10.1682 à Buy., x
5- Isabeau LOYE ?
8- Omer LOOCK ? x ?
16 Mathieu LOOCK ?x
17 DEBIERRE Bernardine ?]

je ne vous confirmerais rien ; notamment les ??? que Mr Rommelaere laisse sans réf et sans dates ; les 5 enfants de 4- Mathieu LOOCK,+9.10.1682 à Buy., x 5- Isabeau LOYE permettent de dire que le x a probablement eu lieu vers 1645 et que Mathieu serait (évaluation) né vers 1615 ; les registres de Buysscheure ne vous permettent pas de dire davantage ;
vous n'abordez pas les réf des "actes de Buysscheure" par Jacques Dumont du CRGFA ; Mr Rommelaere ne vous les donne pas ;

2)
[d'ailleurs si vous l'avez ce sera gentil de le mettre] vous avez constaté que je suis très très très bête.....et que je ne sais pas faire ;

3)
avez vous vu qu'il y a 2 arbres LEFEBVRE tout à fait distincts dans votre questionnement ?

4) vous avez intérêt à vous aguerrir dans la lecture des actes anciens, à consulter "le gros de St Omer" par Y Lemaire (merci Yves) pour trouver l'ascendance de Guillaume LEFEBVRE et vérifier ce que j'ai écrit sur DRINCQUEBIER que vous avez en ascendance, et sur de BERSACQUES ; mais ceci n'est pas simple......(nous re re cousinons)

Régine
† chmoreau
Bonjour,

merci pour tout, surtout le 2 et le 4 ......
certains auront peut-être remarqué que j'habite le 66 et qu'ici " les actes dits anciens " sont en Catalan et non en Flamand
et qu'il y a plus de 1000 kms entre Perpignan et les sources susceptibles de m'intéresser
Bonne fin de journée
jpgadeyne
Bonjour,

Comme plusieurs d'entre nous je cherche sur le couple LEFEBVRE-BOCQUELET
Je fais le point :

Marie Catherine BOCQUELET:
- décède aux Moeres le 14-11-1846. Son fils Louis César est témoin, et il ignore (hélas) l'identité de sa grand-mère maternelle.
- A chaque acte la concernant, elle est déclarée native de Craywick. Ce serait en 1778 ou 1783 ou 1784.
Je n'ai pas trouvé ce baptême sur cette période à Craywick.
Je n'ai pas trouvé son mariage avec LEFEBVRE Charles Jean Baptiste.

A Loon, elle a des enfants avec LEFEBVRE Charles Jean Baptiste:
- le 8 brum an 11=27-10-1802 naît Charles Joseph Isidore: les parents ne sont pas mariés le 12 pluv an 12; la mère est native de Craywick.
- le 12 pluv an 12=02-02-1804 naît Charles Isidore: les parents ne sont pas mariés; la mère est native de Craywick.
- le 7 niv an 14=28-12-1805 naît Marie Sophie Nathalie: les parents sont époux; la mère est native de Craywick, elle a 22ans.
- le 08-03-1808 naît Marie Rosalie; les parents sont époux; la mère est native de Craywick, elle a 24ans.
- le 28-11-1809 naît Régine Ambroise; les parents sont époux; la mère est native de Craywick, elle a 25ans.
A Loon, il n'y a plus de naissance du couple après 1809.

on retrouve le couple aux Moëres:
LEFEBVRE Charles Jean Baptiste y décède 05-08-1820 (pas d'acte)
BOCQUELET Marie Catherine y décède le 14-11-1846 native de Craywick, 68ans.
De nombreux enfants LEFEBVRE naissent entre 1813 et 1820 (source TD), mais faute d'actes la recherche tourne court.

Le couple s'est donc marié entre le 02-02-1804 et le 28-12-1805: où et quand ?
Où et quand est naît BOCQUELET Marie Catherine ?

Cordialement

Jean-Pierre GADEYNE


jpgadeyne
Citation (jpgadeyne @ 12/01/2012 à 04:00) *

errare humanum .... mais eureka !

Je trouve le baptême de Marie Catherine BOCQUELET le 28-10-1783 à Craywick.
Pourquoi ne l'avais-je pas vu plus tôt ?
Elle est fille de Philippe Benoît et de Jeanne Pétronille DUHAUTOIS

Jean-Pierre Gadeyne


rvantorre
bonsoir Jean Pierre,

-je suppose que tu as repéré Isabelle LOOCK x2 Guillaume LEFEBVRE dont nous avions parlé avant Noël ; à samedi ;

Régine
rvantorre
bonjour Jean Pierre,

j'irai chercher ce x LEFEBVRE BLOCKELET à Mardyck où les miens sont installés à cette date ; ou bien à Petite Synthe ;

à demain ;

Régine
rvantorre
re bonjour Jean Pierre,

j'irai également voir à BLOCKELET sur Pitgam et Looberghe dans les questions déjà posées, pour lesquelles un certain Alain a refusé de chercher "en flamand" ; à ce jour, je dis que tous peuvent chercher "en flamand" ....ce n'est pas réservé à qui que ce soit ;
à demain ;

Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.