Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOULANGER X BAUDOUIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

cpoulain
Bonjour,

Je recherche des informations sur le couple BOULANGER CHARLES LOUIS X BAUDOUIN ADELAIDE.
La branche ou je bloque est Baudouin Adélaide je sais qu'elle est née à Wavrechain Sous faulx le 08/09/1800,
mariée le 30/05/1826 à Wavrechain Sous Faulx avec Boulanger Charles Louis.

J'espère que quelqu'un pourra me venir en aide pour complèter ma branche.

Merci à toutes les personnes qui pourront m'aider dans mes recherches.

Cordialement

Christine
† rbauduin
Bonjour Christine

Adélaïde Joseph BAUDUIN est née à Wavrechain-sous-Faulx le 21 fructidor an VIII fille de Jean Baptiste et de Archange LEFEBVRE .

Mariage à Wavrechain le 17 brumaire an VI :

Jean Baptiste BAUDUIN ° le 29/07/1767 à Wavrechain fis de Jean Louis et de Jeanne Rose Constance BOULENGER avec :
Archange Joseph LEFEBVRE ° à Wavrechain le 28/05/1777 fille de François et de Rosalie BEAUMONT .

Mariage à Wavrechain le 07/02/1764 :

Jean Louis BAUDUIN 28 ans fils de Jean Baptiste (+ le 29/04/1765 à Wavrechain à 60 ans) et de Jeanne Martine DUFOUR 63 ans)(+ à Wavrechain le 05/02/1768 àavec :
Jeanne Rose Constance BOULENGER 24 ans fille de +Jean Martin et de Marie Michelle FOCON .

Mariage à Wavrechain le 26/11/1765 :

François LEFEBVRE 28 ans fils de Jean Brixe et de Marie Cécile LAOUST avec :
Marie Rosalie BAUMONT 20 ans fille de François et de Marie Michelle FOURNÉ (+ le 17/12/1778 à W. à 70 ans )

Cordialement .

Raymond Bauduin.
mlemal
Bonjour, Christine,

D'abord, bienvenue sur ce forum. Apparemment, vous n'en avez pas encore lu les Règles et l'Aide, ce que je vous invite à faire. Je vous laisse le soin de rectifier votre message (patronymes en majuscules, prénoms avec seulement la majuscule initiale).

J'espère que vous obtiendrez toute l'aide attendue ; je vois que Raymond vous a fait avancer.

Cordialement

Michèle LEMAL
Animateur du forum
jminil
Bonjour Christine

Tabellion Bouchain J1301/83 du 04-02-1733, CM entre

BEAUMONT Jean-François, journalier, dmt à Wavrechain-sous-faulx, fils de + Paul X ROBERT Catherine, ass et acc de sa mère
et
FOURNé Marie-Michelle, dmt à Wavrechain-sous-Faulx, fille de Alexandre X Marie BOULANGER , ass et acc de son père et de sa mère

D'autre part, toujours dans le tabellion de Bouchain,J1301/86 au 13-02-1734
est citée
FAUCON Marie-Colastique, dmt à Wavrechain- sous-faulx, fille de Pierre X Barbe GALLEZ
CM avec
BOULENGER Philippe de Wavrechain, fils de Luc et Marie-Anne LEMAIRE

Marie-Colatique était peut-etre soeur de Marie-Michelle FAUCON, auquel cas, elles auraient les memes parents
Si tel est le cas

CM au 13-07-1713, tabellion Bouchain J1301/33 entre
FAUCON Pierre-Marcq, ménager, dmt à Wavrechain-sous-Faulx, fils de + Charles et de Jeanne MEREAU
GALLEE Barbe, dmt à Wavrechain/faulx, veuve de Toussaint BARBOTIN, avec 2 enfants ( une fille et un garçon, le plus jeune agé de 2 ans et demi

En espérant avoir pu vous aider un peu

Jocelyne
cpoulain
Merci
cpoulain
Bonjour Raymond,

Je vous remercie pour tous les renseignements que vous m'avez communiquer.
Je vais pourvoir continuer cette branche qui est très importante dans mon arbre.
Je voulais savoir si vous auriez en votre possession les actes, car cela m'intéresse.
Est ce que ce couple BOULANGER Charles x BAUDUIN Adelaide fait partie de votre généalogie.

Merci encore pour votre aide

Cordialement

Christine
cpoulain
Bonjour Michèle,

Je m'excuse pour l'erreur, je ferai attention pour la prochaine fois.

Cordialement

Christine
cpoulain
Bonjour Jocelyne,

Tout d'abord je vous remercie de votre aide, mais j'ai un petit problème
pour le couple BOULANGER Philippe x FAUCON Marie Scolestique dans mes recherches
les parents de BOULANGER Philippe sont Pierre Laurent et FAUCON Marguerite et dans
le CM il est dit que c'est Luc x LEMAIRE Marie-Anne.

Je ne peux pas contrôler car je n'ai pas l'acte de mariage du couple je n'ai pas de date,
je suis bloquée.

Merci pour les renseignements

Christine
jminil
Re bonjour Christine

ce couple a du se marier peu après le 13-02-1734, date d de leur CM

Dans le tabellion de Bouchain CM de 1613-1736 de + Joel FIEVET et + Nelly DUPUIS,
Philippe BOULENGER est dit fils de Lucq et Marie-Anne LEMAIRE, acc de sa mère

Dans le tabellion de Bouchain, CM de 1733 à 1737 de Pierre MAYEUR
Philippe BOULENGER est dit fils de + Luc et de LEMAIRE Marie-Anne , acc de sa mère

2 sources différentes, les parents sont identiques, on peut, je pense, considérer que Luc et Marie-Anne LEMAIRE étaient bien les parents de Philippe BOULENGER

Bonne soirée

Jocelyne
jlbauduin
Merci à tous
Dommage que l'on ne puisse pas remonter l'ascendance de BAUDUIN Jean Baptiste et DUFOUR Jeanne Martine
Pour rappelle je descends d'eux par Gaspar et Catherine PITON

Amicalement

Jean-Luc BAUDUIN
cpoulain
Citation (jminil @ 01/04/2011 à 18:31) *


Bonsoir Jocelyne,

OK, je prends en compte vos renseignements je vais essayer de retrouver le mariage pour confirmer.

Cordialement,

Christine
dbeaumont
Citation (jlbauduin @ 01/04/2011 à 19:37) *
Dommage que l'on ne puisse pas remonter l'ascendance de BAUDUIN Jean Baptiste et DUFOUR Jeanne Martine

bonjour à tous , bonjour jean luc

avez-vous progressé sur cette ascendance ?

ce matin , en relisant pour la Nième fois les registres de WSF , je suis resté bloqué sur ce couple .En effet , lors du mariage d'une de leur fils avec rose constance BOULANGER en 1764 ( registre paroissial page 953) ,le prêtre fait état d'une dispense au 4ème degré de consanguinité .

J'essaie de retrouver le couple de base qui est commun aux mariés et qui pourrait-être BOULANGER Jean/DOREMUS Martine ( mes sosas 1030 et 1031) , d'autant qu'il semble être impliqué tongue.gif dans beaucoup de mariages consanguins de descendants .

Bonne journée
daniel
jlbauduin
Bonjour Daniel,

Non rien de mieux par contre cette consanguinité est intéressante, merci pour cette information
auriez cet acte ?


Amicalement

Jean Luc
dbeaumont
Citation (jlbauduin @ 02/11/2011 à 19:09) *
auriez cet acte ?


re bonsoir

non je l'ai trouvé sur internet ( archives du nord)
daniel
jlbauduin
Citation (jminil @ 01/04/2011 à 14:00) *
Bonjour Christine

Tabellion Bouchain J1301/83 du 04-02-1733, CM entre

BEAUMONT Jean-François, journalier, dmt à Wavrechain-sous-faulx, fils de + Paul X ROBERT Catherine, ass et acc de sa mère
et
FOURNé Marie-Michelle, dmt à Wavrechain-sous-Faulx, fille de Alexandre X Marie BOULANGER , ass et acc de son père et de sa mère

D'autre part, toujours dans le tabellion de Bouchain,J1301/86 au 13-02-1734
est citée
FAUCON Marie-Colastique, dmt à Wavrechain- sous-faulx, fille de Pierre X Barbe GALLEZ
CM avec
BOULENGER Philippe de Wavrechain, fils de Luc et Marie-Anne LEMAIRE

Marie-Colatique était peut-etre soeur de Marie-Michelle FAUCON, auquel cas, elles auraient les memes parents
Si tel est le cas
CM au 13-07-1713, tabellion Bouchain J1301/33 entre
FAUCON Pierre-Marcq, ménager, dmt à Wavrechain-sous-Faulx, fils de + Charles et de Jeanne MEREAU
GALLEE Barbe, dmt à Wavrechain/faulx, veuve de Toussaint BARBOTIN, avec 2 enfants ( une fille et un garçon, le plus jeune agé de 2 ans et demi

En espérant avoir pu vous aider un peu

Jocelyne

Bonjour Jocelyne,

Connaît on l'ascendance de Toussaint BARBOTIN ?

Amicalement

Jean Luc
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.