Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUHAMEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

mbonne
Bonjour à tous,
je cherche des informations sur Marie Jeanne DUHAMEL qui a épousé Thomas LIEVIN le 28/04/1695 à Wasquehal, dont Liévin LIEVIN ° 06/04/1701 à Wattrelos.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Bonne journée.
Muriel
† adecalonne
Bonjour Muriel, bonjour à tous,

Thomas LIEVIN ° 31/01/1666 Wattrelos, fils de Jean et de Adrienne DELATTRE
X 28/04/1695 Wattrelos
Marie Jeanne DUHAMEL ° ???? + 12/01/1740 Wattrelos, fille de Georges et de M.Marguerite DESREUX

Georges DUHAMEL ° 15/02/1665 Wattrelos, + 09/12/1743 Wattrelos, fils de Guillaume et de Jeanne NOULLET.

Cordialement.
mbonne
Bonjour Alain,
merci beaucoup pour ces informations et la rapidité de votre réponse.
Bonne journée.
Muriel
msenave
Bonjour Muriel et Alain

Il n'y a rien qui indique la filiation de Marie Jeanne DUHAMEL ni dans son mariage ni dans son décès. Je ne crois pas que Georges qui avait 35 ans au mariage de Marie Jeanne DUHAMEL puisse être son père mais par contre il s'agit certainement de son frère. L'on trouve dans les confirmations de Wattrelos de 1676 une Jeanne DUHAMEL, fille de Christophe, née vers 1668. Cette Jeanne DUHAMEL °24/09/1668 à Wattrelos, fille de Christophe et de Jeanne NOULET à comme frère le dit Georges né le 15/02/1665 (confirmé aussi en 1676), peut-être ce même Georges, parrain de Marie Elisabeth LIEVIN en 1698.
Amicalement
Maxime
mbonne
Bonjour Maxime,
merci pour ces informations, je trouvais un peu étrange que son mari ait quasiment l'âge de son père, mais après tout pourquoi pas !!!
Je n'ai pas trouvé trace d'un mariage Christophe DUHAMEL / Jeanne NOULET dans Généalo, mais de 2 naissances à Wattrelos :
Christophe DUHAMEL °06/07/1634 fils de Antoine et Peronne PRUS
Jeanne NOULET °06/08/1634 fille d'Hypolitte et Françoise POLLET
Ils pourraient être les parents de Marie Jeanne ????
Merci encore.
Amicalement.
Muriel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.