Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BROUCKE x BERTELOOT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

lmulard
ohmy.gif Bonjour a tous ,

Je recherche les parents des personnes suivantes:(ou tot autres renseignements)

Jacques Dominique BROUCKE né vers 1722 à Dk dcd le 4/07/1791 à Dk,il est marié a BERTELOOT Marie Pétronille le30/05/1746 à DK .Elle etait veuve de VANIPER François avec qui elle s'etait mariée le 28/03/1745 à DK

Merci
† mlebras
Citation (lmulard @ 30/03/2011 à 16:20) *
ohmy.gif

Jacques Dominique EVERAERT né vers 1722 à Dk dcd le 4/07/1791 à Dk,il est marié a BERTELOOT Marie Pétronille le30/05/1746 à DK .Elle etait veuve de VANIPER François avec qui elle s'etait mariée le 28/03/1745 à DK

Bonjour l?, mes respects à tous,
BROUCKE Jacques Dominique est le sosa 1418 de mes enfants.
Maître charpentier de maison , Vivait rue des Bergues en 1774 et rue de Hollande en 1746.
Son oncle Jacques BROUCKE, maître cordier Vivait au marché aux anguilles en 1746.

J'ai des frères de Marie Pétronille:
- Pierre, maître charpentier vivait rue des Bergues à Dunkerque 59 Fr en 1774
- Jacques maître cordonnier vivait rue des Bergues en 1746
- Jean garçon charpentier vivait rue St Louis en 1746
Elle vivait rue de Hollande en 1746

VANIPER ; VANYPER ; VANNIJPER était dit "Marinier de sa vacation"

Au cas où
Bien cordialement

Michel
† mlebras
C'est Anne Marie Jacoba BROUCK qui épouse un Everaert dont descendance dans les WEPPES à Armentières via Cyr EVERAERT :

acte de ° / N°1732 Dunkerque
"L'an de grace mil sept cent quatre vingt deux, le dixième jour d'octobre, je soussigné vicaire ai baptisé Cir Louis Marie fils légitime de Pierre EVERAERT natif de cette ville et de Anne Marie BROUCKE aussi native de cette ville, et y mariés, né ce matin à sept heures : ont été parain et maraine Jacques Cir CAUCHI et Marie HISTERAM qui ont tous signé en double.
Signatures du père, parrain, marraine et vicaire."

Comme vous je rame sur cette branche depuis plus de 10 ans.

Michel
ahouze
Bonjour,

J'ai un Jacques Dominique BROUCKE ne le 7 mars 1723 a Dunkerque.
Bapteme 107. Parrain: Jacques BROUCKE et marraine: Marie Francoise (desolee je ne peux pas lire)

Le pere: Dominique BROUCKE
La mere: Marie Christine DONNAES
Ils se sont maries le 23 mai 1707 a Dunkerque.

Pour le couple BROUCKE x BERTHELOOT:
Mariage 591. Garcon mineur, 23 ans, charpentier, rue d'Hollande et de Marie Petronille BETHELOOT, veuve de Francois VANYPER en son vivant marinier, agee de 22 ans. En presence de Jacques BROUCKE, oncle paternel du contractant, maitre cordier demeurant au marche aux anguilles, de Mathieu ELEWAERT? EVERAERT?, garcon charpentier de navire, rue de Hollande, de Jacques BERTHELOOT, frere de la contractante, maitre cordonnier et de Jean BERTHELOOT aussi frere de la contractante qui ont tous signe en double.

Voici quelques enfants de ce couple a Dunkerque:

1. Anne Marie Jacqueline BROUCKE nee le 26 janvier 1747. Bapteme 51. "Parrain et marraine: Jacques BROUCKE et Anne VANDENBERGHE. Le pere et parrain signent l'acte de bapteme."

2. Jacques Elye BROUCKE ne le 6 mai 1748. Bapteme no. 269. "Parrain et marraine: Elias Joseph ELY et Adrienne BERTHELOOT". [Elie Joseph Helie] a signe.

3. Jean Jacques BROUCKE ne le 17 Septembre 1749, baptise le 18. Bapteme no. 532. "Parrain et marraine: Jean Jacques BROUCKE et Claire BERTRAM." Parrain a signe.

4. Marie Jeanne BROUCKE nee le 14 novembre 1750, baptisee le 15. Bapteme 648. "Parrain et marraine: Jean BERTHELOOT et Marie Claire BROUCKE,"

Voila tout ce que j'ai. Maintenant j'ai une question: L'enfant no. 1: Anne Marie Jacqueline BROUCKE est-elle mariee avec ce EVERAERT? Merci d'avance.

Amicalement
Annick
† mlebras
Citation (ahouze @ 15/04/2011 à 03:25) *
1. Anne Marie Jacqueline BROUCKE nee le 26 janvier 1747. Bapteme 51. "Parrain et marraine: Jacques BROUCKE et Anne VANDENBERGHE. Le pere et parrain signent l'acte de bapteme." Voila tout ce que j'ai. Maintenant j'ai une question: L'enfant no. 1: Anne Marie Jacqueline BROUCKE est-elle mariee avec ce EVERAERT? Merci d'avance.
Annick

Bonjour Annick, mes respects à tous,
Merci pour ce magnifique cadeau , dont une génération....

Pour celle que mon épouse avait prénomme Anne Marie Jacoba (x EVERAERT Pierre Xavier, père de Cir) les dates et lieu de baptème retenus sont similaires.

Merci encore avec ma cordiale amitié.
Michel
ahouze
Bonjour Michel,
Il se peut que ce Jacques Dominique soit ne en 1722 et non en 1723. Je vais verifier ce week-end. Je vous envoie un message des que je le peux.

Merci de votre patience
Amicalement
Annick
ahouze
Bonjour,
J'ai verifie la date de naissance de Jacques Dominique BROUCKE. C'est le 7 Mars 1723. Mon erreur est corrigee. L'acte de bapteme est le numero 107. blush.gif

Merci de votre patience
Annick
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.