Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DESCHODT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

rvantorre
bonjour,

-je souhaite trouver le prénom et l'ascendance du batisseur de la maison DESCHODT à Rubrouck
(photo déjà envoyée avec succès)
Mr DESCHODT ........né le ......fils de .....et de ......+ le......

Régine
mderam
Bonjour Régine,

c' est de la technique, mais vos questions reviennent parfois, donc je pose...


La technique du copier-coller

Le copier-coller est une manipulation (classique en informatique) faisant appel à la souris pour respectivement reproduire et déplacer des données depuis une source vers une destination.

Donc si vous avez une "souris" , vous êtes sauvée.
Description ci-dessous de la méthode:


I. COPIER

-1e étape :
Placer son curseur à droite du mot ou de l’ensemble de mots que l’on veut surligner.

-2e étape :
Appuyer sur le click gauche et NE PAS RELACHER. Appuyer continuellement et passer sur le mot ou l’ensemble de mots souhaités pour surligner.
Une fois l’opération réussie, le mot ou ensemble de mots surlignés apparaitra en écriture blanche sur un fond coloré (souvent bleu ).

-3e étape :
Relâcher le click gauche et replacer son curseur sur le mot ou l’ensemble de mots surlignés.
Réaliser alors BRIEVEMENT un click droit. C'est-à-dire, appuyer sur le click droit et le relâcher immédiatement après. Un menu s’affiche alors.

-4e étape :
Positionner alors votre curseur sur le mot COPIER. Appuyer alors BRIEVEMENT sur le click gauche, c'est-à-dire, appuyer sur le click gauche et le relâcher immédiatement après.
Votre mot ou ensemble de mot a été COPIE, c'est-à-dire qu’il est mémorisé dans votre ordinateur.

II. COLLER

-1e étape :
Cliquer (gauche) à l’endroit où vous souhaitez COLLER votre COPIER

-2e étape :
Toujours au même endroit, effectuer cette fois-ci un click droit afin d’afficher le menu.

-3e étape :
Une fois le menu affiché, cliquer sur le mot COLLER avec votre click gauche.


Donc avec cette technique du copier-coller, vous utilisez
le I. COPIER pour l' URL, de la photo, que vous trouvez en haut de page

et le II. COLLER dans le message où vous voulez insérer le lien de la photo.


RM: Cette méthode est la même si vous voulez mettre le lien d' un sujet déjà abordé , dans un autre sujet .


exemple avec cette photo DESCHODT : (Cliquer sur taille de l' image réduite)


A vous d' essayer de placer l' URL, mis en évidence en rouge sur l' image, dans ce sujet,
sait-on jamais,

bon soleil, bonne promenade.
paallard
Bonjour,

une piste peut-être pour cette maison DESCHODT (http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?autocom=gallery&req=si&img=21212) :

III. Louis Bernard Ignace Benoit °16.8.1758, Bourbourg,59 +18.11.1825 Rubrouck, 59 Capitaine d'Infanterie aux services de Provinces unies des Pays-Bas x 18.6.1787, Bourbourg,59 Marie Hélène Pétronille JONGHES °12.1.1761, Bourbourg,59 +20.6.1835 Rubrouck, 59 fille de Arnoud et Marie-Hélène van DEN BUSSCHE d'où
1. Ignace-Médard-Louis-Christosome °14.7.1796 Rubrouck
2. Bernard-Auguste-Désiré DESCHODT propriétaire °v1798

Source: Jacques LE MAROIS, http://www.lemarois.com/jlm/data/c24deschodt.html

Cordialement,
P.A. ALLARD
rvantorre
bonjour,

j'ai effectivement entendu parler de

[Louis Bernard Ignace Benoit °16.8.1758, Bourbourg,59 +18.11.1825 Rubrouck, 59 Capitaine d'Infanterie aux services de Provinces unies]
qui fut "maire de Rubrouck" pendant la période révolutionnaire ; cependant, je ne pensais pas m'orienter vers la famille DESCHODT de Bourbourg ;
si la réponse est exacte celà modifie de façon importante les causes de décès de soldats à Anvers dans la période ;

Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.