Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEGRAND
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

margrattepanche
Bonjour,
Je recherche toute information concernant Marie Joseph LEGRAND décédée à Lesdain le 01/01/1861

merci d'avance pour tout renseignement

Marc
calvain
bonjour.

au cours de mes propres recherches sur Lesdain, j'ai utilisé un recueil "histoire des familles de jean Doffe 1803/1892"
Sur ce précieux document marie joseph Legrand apparaît uniquement dans la liste des décès à la date que vous indiquez 01/01/1861, figure en dessous un seul autre Legrand avec la mention sans vie 17/10/1825.
Je me permets de faire un rapprochement avec mon expérience personnelle et vous suggère, si vous n'avez pas d'autre source, de consulter le site des archives de la ville de Paris : de nombreux enfants ayant été placés par les hôpitaux de paris dans les familles de la région de cambrai.
bonnes recherches
c.alvain
margrattepanche
Bonjour,
Je vous remercie pour ce renseignement.
Ce que je recherche précisement c'est le mariage de Marie Joseph Legrand et de Jean Baptiste Grattepanche.
Je n'arrive pas à le trouver.
ils ont eu à ma connaissance 3 enfants à Lesdain:
- Hubert né le 03/11/1826
- Chrisostome né le 06/6/1829
- Adeline née le 06/03/1831
Jean Baptiste serait décédé le 15/05/1868 à Lesdain
Au travers de l'acte de décès, c'est le lieu de naissance de MJ Legrand que je cherchais au cas où elle s'y soit mariée...
et toutes les infos concernant les Grattepanche de Lesdain m'intéressent !

Marc
calvain
merci
calvain
rebonjour,
sur le même document, je lis que jean baptiste Grattepanche a épousé (apparemment à lesdain ?) marie joseph Legrand à une date non précisée . Ils ont eu 5 enfants, ceux que vous citez et marie joseph le 24 juin 1839 (décédée le 25/02/1840), jean baptiste le 22 janvier 1845.
chrysotome a épousé catherine Morel le 05/11/1834, union dont est issue catherine angélique née le 17/02/1837;
le décès d'un jean baptiste grattepanche apparait à la date du 15/05/1868; un homonyme est décédé à lesdain le 17 mars 1843 .
Il existe très peu d'actes d'état civil sur cette commune, ils ont été détruits; une partie a été reconstituée.
bonne suite dans vos recherches
c.alvain
margrattepanche
Bonjour,
merci pour ces renseignements complémentaires
Marc
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.