Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BASSECOURT X DECALONNE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Mélantois

† adecalonne
Bonjour à tous,

Recherches toutes infos sur ce couple :
Jacques BASSECOURT + 26/05/1699 Avelin
X
Marie Elisabeth de CALONNE + 25/01/1733 Avelin
dont :
- Marie Elisabeth ° vers 1688 + 24/06/1758 Avelin
- Marie Françoise ° vers 1683 + 08/03/1753 Avelin
- Catherine ° ???? X 05/05/1705 Avelin David VANDERMEERSCH.

Merci à ceux qui pourront m'aider.
mcbioux
Bonsoir Alain

Je n'ai pas d'informations sur Jacques BASCOURT X Elisabeth CALONNE , mais le contrat de mariage d'une autre fille:

Maître Nicolas BERNARD , notaire à Ronchin de 1690 à 1708 ( relevé par Luc HAZEBROUCQ et Guy-Louis DEFFRENNES )
T4788.24 du 11.2.1700
DELEPLANQUE Jean-François, fils de feu Pierre, demeurant à Saint-Sauveur ( pays Hainault), assisté de Julien son frère demeurant audit lieu
x-BASCOURT Anne-Claire, fille de feu Jacques et de Elisabeth CALONNE, demeurant à Avelin ( Ennetières), assistée de Jean Baptiste son frère demeurant à Orchies, André BASCOURT son oncle demeurant à Coutiches (Fomont), Nicolas CALONNE son oncle maternel demeurant à Templeuve en Pévèle

Bonne continuation

Marie Chantal Bioux
† adecalonne
Bonjour Marie Chantal, bonjour à tous,

Un grand Merci Marie Chantal, grace à toi, la famille s'agrandit.

J'ai trouvé sur Templeuve en Pévèle un autre fils :
T. 5202/76 du 11/07/1695 Me P. CARON
BASSECOURT Jean Baptiste, fils de feu Jacques et d'Elisabeth CALLONNE d'Ennetières, assisté de ses parents, de Nicolas CALONNE son oncle et Roger LEFEBVRE son oncle et parin
et DELEPORTE Marie Noëlle, veuve avec enfants de Mathieu DESMONS assistée de Adrien et Jean BaptisteDESMONS ses beaux-frères demeurants tous à Auchy.

Cordialemment.
† adecalonne
Bonjour à tous, bonjour Marie Chantal,

Je ne veux pas abuser, mais si tu pouvais me dépanner :
La soeur d'Elisabeth de CALONNE (épouse de Jacques BASCOURT cités ci-dessus ) :
Marguerite de CALONNE, fille de Michel et de Barbe LEFEBVRE
X 22/01/1688 Avelin
Nicolas BERNARD fils de Nicolas et de Judith DELOBEL

J'ai la réf d'un contrat TAB 7346/5, mais je pense qu'il se réfère aux parents.

Aurais-tu le C.M. de 1688 ?
S'agit-il du notaire ?

Merci d'avance.
Cordialement.
mcbioux
Bonsoir Alain et à tous

Pas de chance, les relevés de Ronchin que je possède commencent en 1690; donc pas de trace d'un mariage en 1688 .
Rien sur Genech, Lompret, Attiches et Phalempin, Fretin, Anstaing, Bachy, Mouchin et Seclin (1° et 2° séries).

Il n'y a que sur Templeuve en Pévèle que l'on trouve 2 contrats que j'ai déjà communiqués :
Maître Noel CARON, notaire à Templeuve en Pévèle de 1671 à 1692
T 5167.06 du 16.1.1681
DELOBEL Alard, fils de feux Adrien et Catherine LONGUESPEE...
x-CALONNE Brigitte, fille de feux Michel et Barbe LEFEBVRE, demeurant à Lesquin, assistée de Nicolas, Elisabeth ses frère et soeur et Roger LEFEBVRE son oncle maternel

T5168.76 du 12.6.1682
CALONNE Nicolas, veuf de Jeanne ROUSSEAU, fils de feu Michel, demeurant à Templeuve en Pévèle, assisté de Jacques BASSECOURT son beau-frère
x-TAINTENY Marie Anne, fille de feu Jacques et Catherine LESCENTRE...

Donc les parents dElisabeth CALONNE sont bien Michel et Barbe LEFEBVRE. Mais rien de plus sur les BASSECOURT et je n'ai trouvé nulle part le contrat 7346/5.

Désolée , mais je n'ai rien d'autre à offrir.

Amicalement

Marie Chantal Bioux
† adecalonne
Bonjour Marie Chantal,

Merci beaucoup d'avoir cherché, peut-être trouverais-je un jour.
Michel DECALONNE X Barbe LEFEBVRE ont eu 10 enfants sur Templeuve en P. et Avelin
Sur ces 10, 4 ont fait l'objet d'un C.M.
Il me reste encore de la recherche à faire......
Grand Merci.
Cordialement.
aleclere
Citation (mcbioux @ 28/03/2011 à 21:50) *
x-BASCOURT Anne-Claire, fille de feu Jacques et de Elisabeth CALONNE, demeurant à Avelin ( Ennetières), assistée de Jean Baptiste son frère demeurant à Orchies, André BASCOURT son oncle demeurant à Coutiches (Fomont)
Marie Chantal Bioux


bonjour
pour venir alimenter le fil des BASSECOURT d'Avelin

Jacques et André BASSECOURT sont frères
sur Avelin (Ennetières) sur cette période , je n'ai qu'un Jacques cité précédemment

on peut penser qu'il s'agit des mêmes Jacques et André cité ci dessous

2E3 4257/93 ou 117 Lille
09/12/1686 André BASSECOURT fils de feu Bauduin et de Marie LONGESPES assisté de Charles du faubourg de malades paroisse de Wazemmes,
Jacques et Jean BASSECOURT ses frères tous à Ennetières lez Avelin d'une part, Marie Anne CALIN fille de feu Roland et
de feue Adrienne DEUXVILLE demeurant faubourg des malades paroisse de Wazemmes assistée de Pasques CALIN sa sœur de Lille,
de François DESMONS fils de feu Pierre, son cousin maternel et d'Anne DUVILLIEZ épouse de Pierre CASTELAIN sa commère demeurant au dit faubourg d'autre part.
Contrat de mariage devant André CASTEL notaire à Lille.

sur les Tabellions de Douai
CM le 09/11/1697 – Liasse 684
BASSECOURT Jean, dmt à Flines (59)
fils de Bauduin assisté et accompagné de son frère BASSECOURT André, qui a déclaré que LONGUESPEE Marye, leur mère, a consenti au présent mariage
DAMIENS Jean bourgeois hostelain dmt à Douai et LECLERCQ Marÿe Elisabeth sa femme
et
LAMBINé Marie Rose, fille à marier que ladite LECLERCQ Elisabeth s'est retenue de sa première conjonction avec LAMBINET Laurent
Ainsi fait et passé au dit Douai par devant MALLET Jean, notaire royal héréditaire y résidant.

et completerai
Citation (ggrattepanche @ 22/02/2009 à 20:31) *
Bonjour
Je suis à la recherche de l'ascendance du couple
BAS(SE)COURT BAUDUIN °vers 1610
x
LONGUESPEE MARIE °vers 1610
dont
Charles ° Faches Thumesnil 11/11/1642
Nicolas ° Faches Thumesnil 6/12/1644
Louis demeurant à Bersée
Antoine demeurant à Avelin
Merci beaucoup


Alain
† adecalonne
Bonjour Alain, bonjour à tous,

Je viens seulement de prendre connaissance de votre message, c'est pourquoi je vous demande de m'excuser pour le retard mis à vous remercier, grace à vous la famille BASSECOURT s'agrandit.

Cordialement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.