Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WILLERVAL x KIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

twillerval
Bonjour,

Je recherche les ancêtres de François Joseph WILLERVAL, je n'ai pas les actes, mais je sais qu'il s'est marié à Lille le 05/09/1825 avec Thérèse Adrienne Louise Joseph KIN et qu'il est décédé à Lille le 24/08/1872.
Son petit-fils émigre aux Etats-Unis et je cherche le lien entre cette branche et la mienne.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Thomas.
† adecalonne
Bonjour Thomas, bonjour à tous,

Source Genealo :

François joseph WILERVAL
X 05/09/1825 Lille
Thérèse Adrienne Louise Joseph KIN ° 28/04/1801 Tournai fille de Pierre Joseph et de Agnès Joseph WIBAUT.
Désolé, je n'ai rien de plus, l'acte nous en dira plus.

Cordialement.
elhermitte
Bonsoir Thomas,

Qualité pas très bonne.

AM François Joseph WILERVAL-Thérèse Adrienne Louise KIN 05/09/1825 Lille

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...00_4_245664.jpg

"N'oubliez pas de retranscrire les actes pour que cela profite aux autres membres"

----Bien cordialement,

--------Eric Lhermitte.
twillerval
Merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses !

Voici les données contenues dans l'acte :

Acte de mariage du 05/09/1825 à Lille :

François Joseph WILERVAL, filetier, né le 19/03/1804 (28 ventôse an 12), fils de Charles François Joseph WILERVAL (présumé mort) et de feue Marie Augustine Joseph DERIEPPE et ;

Thérèse Adrienne Louise Joseph KIN, tricoteuse, née le 28/04/1801 à Tournai, fille de Pierre Joseph KIN et d'Agnès Joseph WIBAUT.
Témoins :
Constant KIN, frère de l'épouse
Constant Joseph KIN, oncle de l'épouse
Charles BODIN, ami
François Joseph MANBEUF ?, ami.

Je cherche à remonter uniquement la branche paternelle et j'ai trouvé en consultant le site genealogie.com la mention d'un mariage entre DERIEPPE Marie Augustine Josèphe et VILLERVAL F. entre 1775 et 1800 à Lille (comme je ne suis pas abonné, je n'ai pas accès à la date exacte). J'ai cherché la date de cet acte dans la base généalo, mais je ne l'ai pas trouvé à Lille, je vais essayer les paroisses au cas ou il ai eu lieu avant 1792.

Encore merci pour votre aide.
twillerval
Bon, la recherche a été courte :

Sur genealo, François Joseph VILLERVAL x Marie Augustine Josèphe DERIEPPE le 09/05/1791 à Lille (St-Sauveur).

Cordialement,
Thomas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.