Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELIGNY x LOTH
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jchombert
Bonjour à tous

je recherche si il existe un contrat de mariage dans le Tabellion de Douai vers 1798/1799 entre

Toussaint Joseph DELIGNY né 13/02/1770 à Douai, fils de Philippe Charles et de Marie Françoise DUMOULIN
et

Jéronime LOTH née vers 1774 (où ?)

je recherche la filiation de Jéronime LOTH.

D'avance merci

cordialement

Jean-Claude
cziemczak
Citation (jchombert @ 26/03/2011 à 15:07) *
dans le Tabellion de Douai vers 1798/1799 entre


Bonsoir,

Pour l'époque, on n'est plus dans le tabellion de Douai connu sous la cote générique 2 E 13.

Il existe néanmoins des dépôts d'archives notariales pour cette époque, les diverses références sont accessibles en bibliothèque aux ADN.

C'est une période non ou très peu consultée par les généalogistes. La quête de Jéronime risque donc d'être dépendante de vos propores possibilités de recherches

Christophe sad.gif
jchombert
Bonjour Christophe

Merci pour votre réponse, n'ayant absolument rien le "chasse" risque d'être longue.

Cordialement

Jean-Claude
jchombert
Bonsoir à tous

Grâce à Eveline et Lucie qui se reconnaitront et que je remercie à nouveau au passage

x du 20 prairial 7 à Condé sur l'Escaut de Deligny DELIGNY Toussaint et de Jéronime Loth LOTH de Crespin (59) fille de Landelin Joseph et de Roucoux ROUCOUX Marie Françoise de Crespin !

cordialement

Jean-Claude
dlerouge
Bonsoir Jean Claude,

Voici l'acte de mariage qui pourra peut être vous faire avancer.

AM Toussaint Joseph DELIGNY-Jéronime LOTH 08/06/1799 Condé sur l'Escaut.

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...337_4_97214.jpg

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...37_4_142267.jpg

N'oubliez pas de retranscrire les actes pour que cela serve à tout le monde.
Je vous en remercie à l'avance.

Cordialement

Danièle Lerouge.
jchombert
Bonsoir Danièle

merci pour cet acte, je l'avais récupéré mais grand merci à vous.

j'avais répondu à moi même en indiquant la date et le lieu de ce mariage au cas où cela aurait intéressé d'autres personnes.

sinon je vois que mon message a été repris car j'avais omis les Majuscules pour les patronymes, ça continue... comme à l'école !

bonne soirée à tous

cordialement

Jean-Claude
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.