Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LATURELLE X LESURQUE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

mlesurque
Bonjour

Pourrais je avoir la descendance du couple LATURELLE Julien et LESURQUE Victorine marié le 14 avril 1906 à Douai

merci
cziemczak
Bonjour,

La réponse sera non, car on est sur la période des 100 ans (voir règles des forums).

A ce stade, il faut déjà faire fonctionner les mémoires familiales wink.gif

Christophe
mlesurque
bonjour,Christophe

Je comprend pas trop le regle des cents ans cela fait a partir de quel date la naissance de mon argmère ou mariage a quel periode je pourrais le demander merci ,tant qu'au mémoire familiale mon gpère a ete place a l'assistance publique donc en partant de rien j'arrive jusque là merci
cordialement
cziemczak
Bonjour,

Vous avez demandé la descendance, donc les enfants, petits enfants, arrières .... du couple.

Si la consultation des actes de décès est libre, si pour celle des naissances et mariages est soumise au délai de 75 ans, vous pouvez avoir connaissance néanmoins des actes si vous êtes un parent direct.

Concernant la mise en ligne de données, le forum, conformément à des recommandations entre autre de la CNIL, ne permet pas de mettre des infos n'étant pas centenaires.

De fait aujourd'hui 24 mars 2011, un colistier pourra au mieux donner des informarions jusque le 24 mars 1911.

Christophe
mfbriche
Bonjour et Bienvenue sur Gennpdc biggrin.gif

Christophe vous a bien expliqué pour les recherches de descendance...Si vous désirez plus de renseignement sur le fonctionnement de gennpdc, je vous propose de lire les règles du forum dans la rubrique AIDE

Bonnes trouvailles nickel.gif
mlesurque
merci beaucoup Christophe pour cette info j'en prend note bonne journée
mlesurque
Citation (mfbriche @ 24/03/2011 à 05:06) *
Bonjour et Bienvenue sur Gennpdc biggrin.gif

Christophe vous a bien expliqué pour les recherches de descendance...Si vous désirez plus de renseignement sur le fonctionnement de gennpdc, je vous propose de lire les règles du forum dans la rubrique AIDE

Bonnes trouvailles nickel.gif


bonjour , merci beaucoup
ahlaurent
Bonjour,
Je n'ai relevé qu'un enfant de ce couple aux Archives Municipales de Douai de 1906 à 1922
° Douai le 11/3/1907 (déclaré le 12 acte N° 163) de LATURELLE Edouard
fils de Julien 49 ans frappeur et de LESURQUE Victorine Clémence 36 ans blanchisseuse
Déclarants le père et Louis LATURELLE 64 ans employé à l'Hôtel Dieu

Mais il est décédé à 3 ans:

+ Douai le 28/3/1910 (déclaré le 29 acte N° 179) de LATURELLE Edouard
né à Douai le 11/3/1907
fils de Julien 52 ans frappeur et de LESURQUE Victorine Clémence 39 ans
Déclarants le père et Alfred LESURQUE 38 ans cantonnier

L'acte de mariage de 1906 est décrit par mes soins dans le sujet
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...mp;hl=LATURELLE

Cordialement
mlesurque
bonjour

je vous remercie pour cette decouverte ahLaurent

cordialement


Ne pas reprendre la citation en intégrale surtout quand elle inutile puisque notée ci-dessus. Pour ce faire utiliser le bouton REPONDRE entre REP.RAPIDE et NOUVEAU dans le bas du forum. N'hésitez pas à lire la rubrique AIDE ou "comment rédiger vos messages" comme je vous l'ai déjà proposé. Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.