Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FOURNIER x VERRONS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

tcaron
Bonjour !!

Je recherche le mariage (et ascendants) de FOURNIER Jacques et VERRONS Marie ou Marie Marguerite + 30 6 1710 Lederzeele dont au moins Marie Catherine née 1697 Lederzeele et Marie Marguerite 1700 ...

Merci de votre aide ... Therese
rvantorre
bonsoir Thérèse,

-as tu la copie de l'acte FOURNIER de 1700 ? j'ai pour parents FOURNIER x VANPENNE .....mais la lecture est plus que difficile ; à vérifier ;
-les témoins de la ° de 1697 interrogent ; il s'agit de SALOME (é) Nicolas de Haverskerque et de BEYAERT Catherine ;
-décès en 1737 de FOURNIER Jacques pauvre né à Audenthun 88 ans
-décès le 11.10.1730 de FOURNIER Philippe 27 ans fis de FOURNIER Jacques et VERRON Marie témoin FOURNIER Jacques le père...et je ne trouve pas de Philippe à Lederzeele ;
-décès le 30.06.1710 VERRONS Marguerite 22 ans témoin son frère Pierre ; il n'est pas possible qu'elle soit celle qui a un enfant en 1697 ;

Régine
tcaron
Bonjour Régine ...

Je tente toujours de reconstituer " ma" famille VERRONS de Lederzeele malgré les trous ...
En effet , Marguetite serait une maman bien jeune ..Je n avais pas l age au décès ..mais elle ssemble donc bien etre la soeur de " mon" Pierre ...même si elle n est pas l épouse de FOURNIER ...
Celui ci a quand même épousé une Marie VERRONS ( VARON ) ( c est ce que j ai compris de l acte ..une fille née le 13 5 1700 , Marie Cathertine 9 5 1697.....et Marie doit etre + ensuite car on retrouve le père XX avec Antoinette DROOGHERICKS dont une nombreuse descendance ..C est donc toujours le coté VERRONS qui m intéresse ...C est une branche sur laquelle je n avais pas travaillé depuis longtemps car je n avançais plus ...mais à mes débuts , je ne voyais pas l intéret des témoins , parrains marraines ...car faisant 500 km dans la journée pour relever des actes , je faisais au plus pressé ...
donc Marguerite semble bien etre la soeur de Pierre ..mais née dans les fameux " trous "!!! fia qui ??
Bonne journée ensoleillée !!!
Therese
rvantorre
bonjour Thérèse,

tu dis celui ci = FOURNIER a quand même épousé une Marie VERRONS ( VARON) et Marie doit etre + ensuite car on retrouve le père XX avec Antoinette DROOGHERICKS dont une nombreuse descendance ;

je ne comprends pas la fin de ta phrase parce que je n'ai pas de couple FOURNIER x DROOGHERICKS ;
tcaron
[quote name='rvantorre' date='25/03/2011 à 05:55' post='415031'

tu dis celui ci = FOURNIER a quand même épousé une Marie VERRONS ( VARON) et Marie doit etre + ensuite car on retrouve le père XX avec Antoinette DROOGHERICKS
nombreuse ...Non ...enfin je n ai pas vraiment cherché de ce coté , il y a bien Marie Madeleine née en 1715 ( voir mon intervention dans la discussion HONORE )mais c est uniquement le coté VERRONS qui m intéresse ...Ce sont mes ascendants ...pas les FOURNIER ...
Pierre VERRONS , ses soeurs ... au moins Anne, Marguerite ...ce sont les ascendants de ceux là que je recherche ...
Merci de ton intérêt ... Therese
rvantorre
bonjour Thérèse,

ta question VERRONS a trouvé sa réponse ;
reste ici une "autre" VERRONS épouse FOURNIER que je ne trouve pas pour l'instant ;
j'ai trouvé l'ascendance FOURNIER à Audenthun (avec preuves) ;

Régine
tcaron
Bonjour Régine !!
Si j ai bien tout compris ...et relevé

Pierre , Anne , Marguerite et aussi Jeanne Therese née 1692 Volc , Marie Jeanne 1696 Lederzeele + Merckeghem, x WATERAERE, sont les enfants de

Antoine né 1662 Volc +? X Antoinette VANGREVELINGHE

fils

dAntoine VERRONS (déjà mon sosa 608!!par son fils Jacques X FENAERT !!) né 1634 Volc + 1702 X Marguerite CRABBE née ???+1717

fils

d Antoine né ca 1600 Ep ?+1638 x Catherine GARS
fils

d Antoine X Coline CLEMENTde Nicolas

Que de VERRONS dans ma lignée ...qui tourne toujours autours des villages de cette région ...

Bonne journée à toi Theresse , de Wulverdinghe ...
rvantorre
bonjour Térèse

si je comprends bien, .....je n'ai pas tout compris, rions un peu ; par hasard ne mélangerais tu pas les enfants de VERRONS x DRIEUX avec ceux de VERRONS x VANGREVELINGHE ; il y a Jeanne Thérèse x WATERAERE et Marie Jeanne x ROVIER que je dois mélanger .....;
je re ferai le point en soirée ;
Régine
tcaron
Je viens de revoir mes notes ..

J ai bien à Merckeghem le mariage en 1717 de ROVIER et Jeanne Therese VERRONS de Antoine et Adrienne VANHAECKE ..
Le pere de Marie Jeanne née Lederzeele 26 8 1696 +1736 Merckeghem est également Antoine , mais la mere est VANGREVELINGHE ....à moins qu il s agisse du même Antoine ...et de ses 2 épouses successives ??
Pour le reste de mon ascendance VERRONS , ils vont d Eperlecques à Volckerinckhove puis Lederzeele ..
Je vais voir si j ai d autres éléments ... Therese
tcaron
[quote name='tcaron' date='26/03/2011 à 19:06' post='415392']
Je viens de revoir mes notes ..

J ai bien à Merckeghem le mariage en 1717 de ROVIER et Jeanne Therese VERRONS de Antoine et Adrienne VANHAECKE ..
Le pere de Marie Jeanne née Lederzeele 26 8 1696 +1736 Merckeghem est également Antoine , mais la mere est VANGREVELINGHE ....à moins qu il s agisse du même Antoine ...et de ses 2 épouses ??

Après mes recherches d hier , bizarre n une Antoinette VANHREVELINGHE X 1682 VANHAECKE Jacques d Adrien ...( visiblement , selon les pascalisants celle qui vivait au domicile de Adrien VANHAECKE XX VANGREVELINGHE Marie !!!
Serait ce la même ?? Décidément ces familles se croisent et s entre croisent!!! sans compter Antoine VERRONS X Adrienne VANHAECKE !!!
Une vraie pelote de laine après le jeu d un chat !!

Quelqu un aurait il déniché le fameux mariage VERRONS Antoine X VANHAECKE Antoinette sans doute entre 1682 et 1692 ...et le XX mariage VERRONS Antoine et VANGREVELINGHE Antoinette ...curieux , ces prénoms identiques ...
Idée peut etre saugrenue , mais j ai déjà rencontré une telle situation , ne serait ce pas la même ???comme fille VANGREVELINGHE élevée dans le foyer d un VANHAECKE ??
J ai eu le cas d un enfant qui lors de son mariage a déclaré sa belle mere comme étant sa mère qu il n avait pas connue ( + lorsqu il avait 2 ans) et j ai mis beaucoup de temps à réaliser ...et trouver !!!) et cela se passait début 1700 ...
Cordialement Therese
rvantorre
bonsoir Thérèse,

essayons un peu d'y voir clair ;

A) de Antoine VERRONS x Marguerite CRABBE
7 enfants ...!!!!!!§
1)Antoinette VERRONS née 1660 à Volc...;
2)Antoine VERRONS né en 1662 à Volc..x avec Antoinette VANGREVELINGHE vers 1691 (probablement à Wulverdinghe...pas trouvé)
3)Charles VERRONS né en 1664 x ROELANT Pétronille en 1704
4)Jeanne VERRONS né en 1666
5)Catherine VERRONS x DEBLONDE
6)Gilles VERRONS x DEMEESTER
7)Jacques x FENAERT

je travaille en rédigeant le message ....et je commence à y voir clair ....si on peut dire ;
Antoine VERRONS fils a probablement été x 2 fois et il y a 2 Jeanne Thérèse .....;
Jeanne Thérèse née vers 1691 x WAETERAERE Sébastien en 1717 à Merckeghem
Jeanne Thérèse née le 24.02.1692 à Volc..x ROVIER 1717 en 1717 à Merckeghem

B)de VERRONS x DRIEUX Catherine .....pour une autre fois

Régine
rvantorre
bonjour Thérèse,

c'est matin, la lumière jaillit :

il faudrait voir les descendants de WAETERAERE x VERRONS et de ROVIER x VERRONS pour savoir si ils "se fréquentent" (parrains et marraines) ;

Régine
tcaron
Bonjour Régine !!!

Pour le couple VERRONS X CRAPPE j ai aussi Jean Baptiste le 20 5 1683 Volckerinckhove ...

Le couple VERRONS X VANGREVELINGHE a eu au moins 2 filles ...
1 Jeanne Therese lé 24 2 1692 Volc x Merckeghem 1718 WATERAERE dont Adrien 1719 p Adrien VANHAECKE?,m
Jeanne VERRONS ( de CRAPPE) X Jean PERMANT

2 Marie Jeanne 26 8 1696 Lederzeele ...
Il y a de la ^place pour d autres enfants ...mais ...des ptits trous , des ptits trous ... laugh.gif

La suite dans l AM ;.... Therese
tcaron
Suite ....

ROVIER François X9 2 1717 Merckeghem VERRONS Jeanne Therese d Antoine et VANHAECKE Adrienne
témoin VANHAECKE Adrien ( on le retrouve)DEVULDER J B et Pierre Jean ...
enfants
Nicolas François 29 3 1717 !!! p FRAMEIN Nicolas , m VERSTRAET Micheline vve Jean CALOEN
Gilles François 16 4 1719 p IWELS Gilles Millam, m DROOGERICKS Marie Anne x Louis COUVREUL +1719)
Marc 12 7 1724 p DANEEL Marc , m JOOS Marie Elisabeth x Joseph DESMIDT

Pour le couple WATERAERE X VERRONS Jeanne Therese
Marie Anne 3 10 1720 p WATERAERE François , m , VANHAECKE Marie Anne
encore Adrien 24 2 1722 p VANHAECKE Adrien j h , m CARDOCK Marguerite j f
Jean Sébastien 26 9 1725 p MAES Adrien J H , m DUVEINE ? Marie Anne j f
Jean Benoit 19 5 1728 p Jean Benoit DEVULDER , m ARNOUTS Marie Catherine +1731
Alexandrine Jeanne 1731 + 1732 p Georges LIPS m Alexandrine Jeanne DEBERRE
Marie Jeanne Bernardine 20 5 1733 P AMELOOT Christian greffier de Ravensberghe, m MINET Marie Anne X Mathieu Winoc BOUDENOOT bailly de Ravensberghe ...
Jacques Jean 20 12 1735 p ,TERY Jacques , j h , m VAN ZUYTPEENE Marie Jeanne j f + 1736

et .....enfin QUELQUE CHOSE ....

+ 9 7 1736 VERRONS Jeanne Therese témoin ROVIER François !!!

WATERAERE + 1744 témoins son frere et son fils Adrien
je continue ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.