Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CASTEL X LEQUIEN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

dcoorevits
Bonsoir,

Je recherche l'acte de mariage de

CASTEL Jean François et LEQUIEN Marie Anne en date du 09/08/1757 à Lille paroisse St André.

D'avance merci de votre aide,

Bonne soirée,

Didier
† adecalonne
Bonjour Didier, bonjour à tous,

Important :
La date du mariage indiquée est fausse !
Jean François CASTEL ° 1705, + 07/08/1757 Lille St André, fils de Pierre François et de Elisabeth CARDON
X 11/05/1733 Lille St André
Marie Anne LEQUIEN ° 22/09/1711 Lillle La Madeleine, + 19/08/1756 Lille St André, fille de Jacques et de Marguerite Adrienne CARETTE.
Ce couple a eu :
Antoine jh CASTEL ° 15/05/1740 Lille St André, + 31/12/1813 Lille
X 15/01/1784 Comines
Philippine Célestine BONDUELLE.

Pierre François CASTEL ° 03/12/1679 Haubourdin, cabaretier marchand, + 29/04/1747 Haubourdin, fils de Jacques et de Antoinette CORNILLE.
X 21/03/1703 Haubourdin
Elisabeth CARDON ° Haubourdin, fille de Jacques François et de Jacqueline HAGE
Veuf Pierre François
XX 04/11/1706 Esquermes
Marie Françoise SENELAR ° 05/12/1686 Lille St Pierre, + 20/08/1757 Haubourdin, fille de François et de Marie Thérèse DANEL.

Jacques CASTEL ° 1643, tavernier, + 1688 Haubourdin, fils de Pierre
X 02/10/1670 Haubourdin
Antoinette CORNILLE + Haubourdin, fille de Jacques
Veuve Antoinette
XX 08/06/1689
Alexandre MONTAIGNE

Cordialement.
dcoorevits
Bonjour Adecalonne,

Effectivement, la date est fausse et je vous remercie pour votre rectification qui me permettra de la changer sur ma base.

Et un grand merci pour toutes ses informations dont je n'avais pas et que j'espérais trouver en suivant les pistes ou cet acte m'aurait emmené.

Bonne journée,

Cordialement,

Didier
elhermitte
Bonsoir Didier, Alain je suppose,

AM Jean François CASTELLE-Marie Anne Joseph LEQUIEN 11/05/1733 Lille St André

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...300_4_84617.jpg

----Bien cordialement,

--------Eric Lhermitte.
dcoorevits
Bonjour Éric,

Je vous remercie pour cet acte. En espérant qu'il peux aider également d'autres généalogistes.

Bonne journée,

Didier
† daleleu
Bonjour Didier.

Nous insistons particulièrement sur le fait que celui qui demande la photo de l'acte fasse la transcription de celui-ci à la suite.
C'est une façon de remercier celui qui s'est décarcassé pour les photos et ça sert à tout le monde.
Et, si vous n'en voyez pas l'utilité, une des raisons de cette demande, la plus simple d'ailleurs :
quand vous utilisez le moteur de recherche afin de trouver quel sujet aborde tel ou tel patronyme ou sujet, ce moteur est incapable d'aller chercher dans le contenu d'une photo. Donc, quand vous transcrivez l'acte, même si celui est d'excellente facture et d'une lecture facile, la recherche s'effectuera sur tous les éléments que vous aurez bien voulu indiquer à la suite du sujet.
Comme vous le constatez, cela ne peut qu'aider les autres membres.
D'autre part, ce site étant un site d'entraide, cela évite aux membres de passer des heures à explorer les photos de la galerie alors qu'il est si simple de trouver l'élément dans un sujet, puis, alors seulement, d'aller consulter la photo.

Merci de votre compréhension.
dcoorevits
Bonsoir,

Voici la retranscription de l'acte de mariage reçu :

"Jean François CASTELLE, fils de Pierre François et Elisabeth CARDON, ex paroisse St Catherine, et Marie Anne josephe LEQUIEN, fille de Jacques et Marguerite Adrienne CARETTE,
présent : Jacques François LEQUIEN et Philippe François CARDON"

Bonne soirée,

Didier
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.