Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VITSE x HUVENT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

ghuvent
Bonjour,

Je cherche à en savoir un peu plus sur le mariage VITSE x HUVENT à Merckeghem vers 1729.

Merci pour toute information.

G.H
mdhaudt
Bonjour,

26/01/1729 Merckeghem
VITSE Michel & Marie Marguerite HUVENT, née à Eringhem, fille d'Adrien
témoins : Ryckewaert DE BROUCKER, Jacques DE SMIDT et Jean Baptiste DE VULDER qui signent
les mariés ne signent pas
ghuvent
Un grand merci pour ces informations.
G.H.
dlarchet
bonjour !
Merckeghem dépend du forum Flandre Intérieure où je transfère votre demande.
Pour poster à bon escient :
Moteur de recherche
cordialement
rvantorre
bonjour tous et toutes,

-je pense que "phonétiquement" le clerc de Merckeghem à écrit HUVENT né à Eringhem (FLANDRE) où je n'ai rien trouvé en ce sens ;
-Marie Jeanne HUVENT x GUILLEMAN est dite native de Heuringhem (AUDOMAROIS) ;


j'ai abordé le problème dans la précédente question HUVENT ;
à vous de faire la différence entre eringhem 59 et euringhem 62 ; c'est "votre" problème ; et de choisir le bon forum ................!!!

Régine
rvantorre
re bonjour,

faut vraiment "aimer chercher" la phonétique flamande ; et je viens de trouver !!!

A)
DUVEINE Adrianus 33a x SEGHERS Marie Jeanne le 03.03.1699 à Merckeghem ;
dont 8 enfants :

1)HUVENT Pierre né le 29.12.1699 à Cappellebrouck ; pas vu l'acte ;

2)HUVENT Marie Jeanne née à Heuringhem ? en 1702 x GUILLEMAN Jean François ; écrit HUVENT à Ste Marie kerque et Ruminghem

3)HUVENT Léonard né le 30.09.1703 Eringhem ; écrit DUVEIN ; téoin une jf de Ruminghem...;

4)HUVENT Marguerite né le 10.02.1706 Eringhem ; écrit HUVEINE ;

5)HUVENT Marie Catherine née le 21.12.1707 à Eringhem ; écrit VEINE ou WEYNE ;

6)HUVENT Adrien né le 14.11.1709 à Eringhem ; écrit HUVEINE ;

7)HUVENT Claude né le 27.01.1715 à Merckeghem + le 09.02.1715 à Merckeghem ; écrit HUVENT ;

8)HUVENT Michel x ROUBROUCK né le 31.07.1716 à Merckeghem ; écrit HULEIN ;

le père est toujours Adrien ; la mère est toujours ZEGHERS ou SEGHERS ;

amusez vous bien ;

Régine la flamande
ghuvent
Bonjour,
Eh bien, je suis "bluffé" par tout cela, du coup je me demande si vous pouviez me dire ce que peut bien signifier mon patronyme. Comment avez-vous pensé à chercher des variations du type "VEINE ou WEYNE". Cela signifie-t-il quelque chose en flamand ?
Bon j'en demande peut être beaucoup...

Un grand merci, en tout cas.
Géry
rvantorre
bonjour Géry,

la phonétique et l'écriture flamande sont devenus "mon dada"....il m'arrive qq fois de ne pas trouver ;
vous allez vérifier tous les actes ; il n'y a pas d'autre solution possible pour faire cette ascendance ;

le père est toujours Adrien ; c'est constant ;
la mère est toujours ZEGHERS ou SEGHERS ;

le père est + à StOmer et je pense que vous allez pouvoir chercher dans les actes de St Omer qq explications sur cette famille qui me semble venir de l'Audomarois ; ......c'est VOTRE ascendance ;

["VEINE ou WEYNE".] le père est dit DUVEYNE à son x .....;

Régine
rvantorre
vu
rvantorre
re bonsoir,

j'ai oublié de vous dire que je suis "fidèle lectrice" de la bibliothèque du CRGFA Bailleul et Dunkerque et que j'ai démarré il y a fort longtemps (1985) ;

Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.