Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DESQUIENS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

xgavat
bonjour,

une famille de PONT A VENDIN m'amène à Lille mais vu le nombre de bobines de microfilms à consulter sur Lille, j'ai un peu peur de commander, car il y a beaucoup de paroisses. Comment faire ?

je cherche une famille DESQUIENS, je sais que

Catherine DESQUIENS est née vers 1728 à Lille
elle meurt en 1793 à Pont à Vendin, elle est mariée à Pont à Vendin

Catherine DESQUIENS est la fille de Antoine DESQUIENS (receveur ? je ne sais pas, je n'ai pas compris) et de Marie Antoinette FRANCOIS ou FRANCHOIS.
Marie Antoinette FRANCOIS est née vers 1685 car elle a 65 ans à son décès en 1750 à Pont à Vendin (elle a du suivre sa fille et s'installer chez elle)

Quelqu'un aurait il une piste ? Je n'ai aucune idée de la paroisse malheureusement.

Bon week end

A+
Xav
† adecalonne
Bonjour Xavier, bonjour à tous,

Je n'ai pas gran'chose sur ce couple :
Antoine jh DESQUIENS
X 03/07/1703 Lille Ste Catherine
Marie Antoinette FRANCOIS
Je ne sais si l'acte est filiatif ?

Cordialement.
† adecalonne
Bonjour Xavier, bonjour à tous,

D'après ce que j'ai vu sur un autre site :

Antoine jh DESQUIENS serait ° vers 1670-1680 , + 08/10/1744 Pont à Vendin, fils de Marc DESQUIENS et de Marie Madeleine POTDEVIN
Marie Antoinette FRANCOIS serait ° vers 1680 + 18/11/1750 Pont à Vendin.
Ce couple aurait eu entr'autres :
- Pierre François ° 13/05/1710 Lille, + 26/11/1790 Carvin, X 15/05/1736 Carvin Marie Catherine jh DUHAMEL 1706/1766 dont postérité
- Michèle Angélique ° 1713 Lille, + 17/01/1795 Pont à Vendin, X 30/04/1743 Pont à Vendin Antoine DRUELLE 1706/1789

Cordialement.
xgavat
Bonjour Alain,

Avec votre réponse, ça va me permettre d'orienter ma recherche sur la paroisse St Catherine
J'avais vu quelques DESQUIENS de Pont à vendin sur geneanet mais il y a des erreurs (j'ai visionné le microfilm pendant plusieurs semaines) sur geneanet.

merci de ce coup de pouce,

A+
Xav
jduquesne
Bonjour,

Le mariage n'est pas filiatif mais voici les témoins :
T : DESQUIENS Marc , père - FRANCOIS Jean Baptiste - BUISSIN Clément - ROSE Ignace Jh
Extrait du dépouillement des mariages de Lille Ste Catherine par Gérard SENET publié par le GGRN.
Jeannine DUQUESNE adh GGRN
xgavat
bonjour,

je vous remercie beaucoup, ça confirme ma crainte que les mariages de cette époque là n'indiquent pas les parents, ce qui va compliquer la recherche ! AÏE AÏE

On a quand même le père de l'époux, c'est pas mal

Merci et j'espère qu'à Lille vous avez aussi un beau soleil

A+
Xav
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.