Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : REVEILLON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

ebrebion
Bonjour à tous


Je suis à la recherche acte de décès de Jacques Louis Simon REVEILLON du 26 pluviôse an onze (15/02/1803)
X FONTAINE Marie Magdeleine + 26 nivôse an 9 (16/01/1801)

une fille Joséphine X Pierre François BARON 24/01/1810 Hâmes Boucres (voir sujet BARON X REVEILLON)


Merci d'avance à qui pourra me fournir des informations

Cordialement

Edith
dlarchet
Citation (ebrebion @ 18/03/2011 à 14:08) *

bonsoir Edith wink.gif
Bonsoir,
Depuis la mise en ligne des ADN, cette demande est-elle toujours d'actualité ?

Merci de nous dire

Bien cordialement
rvantorre
bonjour,

CURIEUX cette question biggrin.gif
-tous ces événements doivent ? etre notés dans l'acte de mariage du 24/01/1810 Hâmes Boucres que vous n'avez sans doute pas lu un acte de x de cette époque est en général très complet ;
-commencez par la base : lire vos actes

je suis certes trop curieuse

Régine
jmdubreucq
Bonjour

Citation (rvantorre @ 02/01/2013 à 13:37) *
CURIEUX cette question biggrin.gif
-tous ces événements doivent ? etre notés dans l'acte de mariage du 24/01/1810 Hâmes Boucres que vous n'avez sans doute pas lu un acte de x de cette époque est en général très complet ;
-commencez par la base : lire vos actes

CURIEUX cette réponse ... biggrin.gif
Commencez par la base : lisez la question !
En effet les dates des décès sont dans l'acte de mariage du 24/01/1810 Hâmes Boucres que vous n'avez sans doute pas lu un acte de x de cette époque est en général très complet ; biggrin.gif wiseman.gif mad.gif
mais en faisant un effort pour comprendre la question vous auriez- peut-être- compris qu'Édith en mars 2011, donc avant la mise en ligne sur le site des AD, recherchait les actes de décès dont les dates étaient données dans l'acte de mariage de leur fille ... actes de décès dans lesquels elle trouvera les parents de Jacques Louis Simon REVEILLON et ceux de Marie Magdeleine FONTAINE ... wink.gif

Ne vous formalisez surtout pas, Édith, de la leçon de morale qu'essaie de vous faire Régine ... Vous aurez, sans doute remarqué qu'elle en est coutumière ...
La déception de n'être que "Plume de Bronze 2012" la motive sûrement pour, dès ce début d'année, commencer à écrire des messages inutiles mais ayant l'avantage d'incrémenter son compteur blush.gif

Bonnes recherches sur les forums GenNPdC

Jean-Marie
rvantorre
bonjour Jean Marie,



Vu

Régine
cverhaeghe
Bonsoir,

C'est en effet tout l'art d'écrire parfois, "pour ne rien dire" (comme le dit la formule) et ....... ne rien apporter.
Seulement pour que le compteur tourne ..... peut être !!

Ah j'oubliai, ....... mon compteur est augmenté de 1.

Cordialement,
dlarchet
Citation (cverhaeghe @ 02/01/2013 à 20:40) *
C'est en effet tout l'art d'écrire parfois, "pour ne rien dire"

ah Claude ! toujours le mot pour rire !
mon intervention pourrait aussi être ainsi qualifiée, alors j'en profite pour vous souhaiter une excellente année 2013
bien amicalement
dle
PS = Je suppose qu'Edith aura bien compris la nécessité des relances, elle biggrin.gif d'ailleurs je l'ai contactée en privé pour éviter d'autres dérives !
rvantorre
Citation (cverhaeghe @ 02/01/2013 à 20:40) *


bonjour Claude,
remerciements et voeux

-encore un grand merci public pour vos bons voeux 2013 ;

-je parle pour ne rien dire, pour le plaisir de vous écrire ce message, et vous remercier pour la musique de "Semper fidelis" ;

-quand à moi, j'apprécie avec grand plaisir, mes progrès en traductions latin ou flamand ;

-dans la vie actuelle, il vaut toujours mieux se remercier soi-même du plaisir que l'on se donne en travaillant;

'k zyn vlaemsch en preuze van te zyn

Régine
ebrebion
Bonjour à toutes et à tous

Tous mes meilleurs voeux à chacun des intervenants dans ce sujet ....posé par moi biggrin.gif ....et à tous les membres

Je ne suis nullement vexée et on apprend chaque jour

Mille excuses à chacune et chacun mais pour le moment je suis dans l'impossibilité d'accéder à ma généalogie et à mes actes....je reviens dès que je peux mellow.gif

Merci à tous


Edith
ebrebion
Bonjour à tous

Quitte à compter les moutons ....il est préférable de plonger la tête dans les cartons !!! blink.gif
voilà le détail de l'acte de mariage relevé

l'an 1810, le 24 du mois de janvier parvenant devant nous maire officier de l'Etat civil de la commune de Hames département du Pde C canton de Guînes municipalité de Hames
comparant
Pierre François BARON âgé de 23 ans profession de ménager demeurant en cette commune fils de Pierre Louis BARON et de Magdeleine MALET demeurant au dit lieu Hames
et
Demoisel Joséphine REVEILLON âgée de 18 ans en profession de ménager domicilié à Hames fille de feu Jacques Louis Simon REVEILLON dcd à Téteghen le 26 pluviose an onze comme constaté par lacte délivré de la dite commune le 18 janvier 1810 et feu Marie Magdeleine FONTAINE dcd Téteghen le 26 nivose an 9 comme constaté dans l'acte
lequel nous ont été requis de procéder à la célébration du mariage projeté entre eux
en présence
Pierre Louis François BARRON, 57 ans, ménager, dom HB Père de l'époux
Jean-Marie LEFEBRE 29 ans tisserant dom Saint Tricat, beau frère de l'époux
Benoît REVEILLON, 61 ans cultivateur dom Marck, oncle et tuteur de l'épouse
Louis VAMPOUILLE 24 ans cultivateur dom HB cousin germain de l'épouse
Les contractants et Témoins ont signé


Bien cordialement à tous

Edith
dlarchet
Citation (ebrebion @ 18/01/2013 à 06:18) *

bonsoir Edith,
je suis allée consulter le 5 Mi 027 R 104 1799/1807
pour y trouver :
26 nivose an 09 = 16/01/1801 dc de M.Mag FONTAINE
26 pluviose an 11 = 15/02/1803 dc de Jacques REVEILLON
à Teteghem, et je suis au regret de vous indiquer que ces actes ne figurent pas dans le registre des décès de Teteghem aux dates indiquées...
j'ai aussi vérifié dans les deux TD qui se trouvent à la fin de chaque année considérée
c'est à dire p 68/200 pour le premier, et p 110/200 pour le second

... je dois vous direconfirmer que vous n'êtes pas seule wink.gif si cela peut vous être une consolation, car j'ai aussi deux cas dans le NPDC (pour ne vexer personne wink.gif) où les mariants ont fourni des documents sur le décès de leurs parents... qui ne sont pas décédés (ou sépulturés) aux dates et lieux indiqués !!!
je crains qu'il ne vous faille attendre d'avoir connaissance de mariages d'autres enfants, en d'autres lieux, pour y découvrir une autre version....

bon courage... un jour viendra peut-être ... et dans ce cas merci de réactiver ce sujet pour nous donner la solution wink.gif
amicalement

danielle wink.gif
ebrebion
Bonjour Danielle,

Merci pour toutes ces recherches, cette manipulation et le temps passé pour trouver une solution biggrin.gif .....super gentil, merci également à Régine et Jean-Marie

Oui un jour viendra peut être ....dans ce cas je ne manquerai pas de le faire savoir

Bonne journée

Amicalement

Edith
ebrebion
Re moi

J'ai oublié de remercier Claude mellow.gif wacko.gif

Edith
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.