Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELANNOY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

jpdelaby
bonsoir, toujours à la recherche des Delannoy...

je souhaiterais les infos, et si possible l'acte, du mariage à ENGLOS, de :

DELANNOY Henri Louis Jacob Joseph & DELORY Adèle Ferdinande le 27 09 1871

merci d'avance

PS : C'est, quasi 100% sûr, l'un des enfants de mon DELANNOY Louis Joseph, né à Avelin en 1807.


JP
† adecalonne
Bonjour JP, bonjour à tous,

Source Genealo :

Henri Louis Jacob jh DELANNOY ° 14/10/1838 Hallennes lez Haubourdin, veuf de Rosalie Eugénie DAVID + 10/10/1868 Haubourdin ( X 03/11/1862 Haubourdin), fils de Louis jh et de Marie Catherine jh DUPORTAIL.
X 25/09/1871 Englos
Adèle Ferdinande DELORY ° 21/04/1842 Englos, veuve de Cyrille jh WERQUIN avec 3 enfants (X 02/07/1861 Englos) fille de Gaspard jh et de Christine Amélie Léocadie VASSEUR.

Louis jh DELANNOY ° vers 1808
X
Marie Catherine jh DUPORTAIL + 27/03/1847 Hallennes lez Haubourdin

Gaspard DELORY ° 10/09/1808 Englos, + 27/05/1848 Englos, fils de Pierre André jh et de M. Elisabeth PLANTEFEVE
X 20/04/1830 Englos
Christine Amélie Léocadie VASSEUR ° 20/12/1807 Ennetières en Weppes, + 06/08/1867 Englos, fille de Honoré jh et de Amélie jh MALAGIE.

Cordialement.
jpdelaby
Bingo !
merci, Alain.
tout ceci me complète bien cette recherche.

je suis tout de même demandeur, si possible, de l'acte, pour les infos "colatérales", concernant le père du marié, qui figurent souvent à cette époque :

présence ou non du père du marié, et son domicile à cette date ( encore à La Couture, Pas de Calais, ou déjà revenu à Hallennes ?)

merci à tous

JP
jmdubreucq
onjour Jean-Pierre, Alain, bonjour à tous

A la suite de la réponse d'Alain

Citation (adecalonne @ 18/03/2011 à 11:01) *
Louis jh DELANNOY ° vers 1808
X
Marie Catherine jh DUPORTAIL + 27/03/1847 Hallennes lez Haubourdin

Ce mariage a eu lieu le 21 novembre 1837 à Allennes lez Haubourdin
La lecture de l'acte permettra sans doute de valider qu'il s'agit bien du Louis Js recherché ...

Bonnes recherches

Jean-Marie
jpdelaby
Marie Catherine jh DUPORTAIL + 27/03/1847 Hallennes lez Haubourdin[/quote]
Ce mariage a eu lieu le 21 novembre 1837 à Allennes lez Haubourdin
La lecture de l'acte permettra sans doute de valider qu'il s'agit bien du Louis Js recherché ...



Merci, Jean-Marie,

je sais déjà que ce sont les "bons"
C'est la lecture de l'acte de mariage de son fils henri, qui me permettrait de savoir où Louis demeurait à cette date, car il a apparemment beaucoup bougé (né à Avelin en 1807, instit, marié et père à Hallennes (où il a laissé la filiation qui va à moi), veuf rapidement, remarié, veuf de nouveau, (sans info, mais ce sera un prochain sujet ), puis "écrivain" célibataire à la Couture (PdC), (où il demeure en 1862) , puis journalier à Hallennes ( où il demeure en 1873).

C'est son décès (quand et où) qui constitue ma question
Il n'est pas dans les 3 Delannoy Louis dcd à Avelin dans les 1884-1888 (vérifié ici, forum mélantois)

bien sûr, il peut avoir dépassé 1892, mais en tâtonnant toutes les communes environnantes de Hallennes, je n'ai trouvé qu'1 compatible :

+ LOUIS DELANNOY, + à Haubourdin, le 11 12 1892
si quelqu'un peut me trouver l'acte, c'est avec toute ma reconnaissance.

merci à tous,

JP
dlerouge
Bonjour JP,

AM Louis Joseph DELANNOY-Marie Catherine Joseph DUPORTAIL 21/11/1837 Hallennes lez Haubourdin

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...337_4_71233.jpg

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...337_4_52667.jpg

AM Louis Joseph DELANNOY-Reine Cécile Amélie BECUWE. 02/04/1850. Hallennes lez Haubourdin.

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...337_4_11362.jpg

Je vais voir pour le décès de Louis DELANNOY.

Cordialement,

Danièle Lerouge.

PS. N'oubliez pas de retranscrire cet acte pour que cela profite aux autres.
Je vous en remercie d'avance.
† adecalonne
Bonjour Jean Pierre, bonjour à tous,

Petit complément :

Louis jh DELANNOY ° 27/12/1807 Avelin.... fils de :
Ferdinand jh DELANNOY ° 17/01/1776 Avelin, fils de Mathias et de M.Madeleine Thérèse PAYELLE
X 07/09/1800 Seclin
Marie Philippine DEGAND.

Mathias jh DELANNOY, fils de Louis jh et de Marie Catherine LEFEBVRE
X 01/05/1764 Lesquin (CM 13/04/1764 Seclin)
Marie Madeleine Thérèse PAYELLE.

Cordialement.
† adecalonne
Re bonjour Jean Pierre , à tous,

Voici le détail du C.M. du 13/04/1764 Tab 6803 acte 123 chez Me Adrien Jh. DURIEZ à Seclin :
Mathias jh DELANNOY, fils de feu Louis jh et de Marie Catherine LEFEBVRE, demeurant au hamel d'Ennetières paroisse d'Avelin, assisté de sa mère, de Louis jh DELANNOY son frère, de Louis jh CHOQUET son beau-frère, d'une part
Marie Madeleine PAIELLE, fille de feu Philippe jh et de Catherine Françoise DELEPAUL, demeurant à Vendeville paroisse de Lesquin, assistée de sa mère, d'Ignace jh et Jacques jh PAIELLE ses frères, de Pierre jh MARTIN et Philippe Adrien CHUFFART ses beaux-frères d'autre part.
Port du futur :
Sa mère déclare que, comme tous les meubles par ménage, ustensiles de labeur, vaches et autres bestiaux et autres effets meublant, délaissés par son feu mari lui appartiennent aussi bien que tous droits de cense, et auxquels meubles et effets, les dits Louis jh DELANNOY et Louis jh CHOQUET et sa femme, ses enfants, ont renoncé dans le contrat de mariage de ce dernier, passé devant le notaire soussigné, présents témoins, le 24 de septembre mil sept cent soixante trois et laquelle renonciation, ils déclarent par cette de réitérer, elle cède à son dit fils tous les meubles et effets, pour lui en jouir et disposer dès ce jour, à son plaisir et volonté, et comme de son propre et vrai bien à charge de, par lui et sa dite femme, la nourir, vêtir et entretenir, comme à son état et condition appartient, et payer ses obsèques et funérailles et le cas arrivant que, la dite mère viendrait à ne point s'accomoder avec les futurs mariants, et qu'elle voudrait s'en séparer pour vivre en son particulier, pour lors, les dits futurs mariants seraient obligés de payer à leur dite mère, annuellement, sa vie durant, la somme de trente-six florins monnaie de flandre et moyannant quoi, ils seront déchargés de ses nourriture et entretien.
Port de la future :
Sa mère lui donne trois cents florins monnaie de flandre, à lui fournir en dedans trois ans date de cette.
Fait et passé à Seclin le treze d'avril mil sept cent soixante quatre, par devaant Adrien jh DRURIEZ, notaire y résidant, présents Pierre François DESMONS dmt Avelin et Jean François LAGACHE cabaretier-brasseur dmt au dit Seclin.

Cordialement.
jpdelaby
bonjour à tous, et merci pour tout ceci.

cependant, ce n'est pas ce que je cherche ;:

je vous rappelle ma question,

je souhaite la copie de l'acte de mariage à ENGLOS, de :

DELANNOY Henri Louis Jacob Joseph & DELORY Adèle Ferdinande le 27 09 1871

afin de savoir où habitait le père du marié à cette date

mon objectif est de savoir où est DCD mon trisaîeul Louis DELANNOY , né à avelin en 1807, et qui est bien celui dont vous me confirmez tout ce que je sais dèjà

merci

amicalement

JP
bcrepel
Citation (jpdelaby @ 09/04/2011 à 10:26) *
bonjour à tous, et merci pour tout ceci.

cependant, ce n'est pas ce que je cherche ;:

je vous rappelle ma question,

je souhaite la copie de l'acte de mariage à ENGLOS, de :

DELANNOY Henri Louis Jacob Joseph & DELORY Adèle Ferdinande le 27 09 1871

afin de savoir où habitait le père du marié à cette date

mon objectif est de savoir où est DCD mon trisaîeul Louis DELANNOY , né à avelin en 1807, et qui est bien celui dont vous me confirmez tout ce que je sais dèjà

merci

amicalement

JP


Bonjour,

Votre question initiale ne précisait pas que vous recherchiez précisément ce décès et uniquement celà. D'où l'intérêt de formuler précisément les questions, pour éviter que des personnes souhaitant vous aider passent du temps à chercher des éléments dont vous avez déjà connaissance.

En attendant, et avant que la recherche se poursuive, pourriez vous retranscrire à la suite de ce sujet les éléments des actes transmis par Danièle, c'est ainsi que vous pouvez le mieux la remercier, puisqu'elle a quand même passé un temps certain à rechercher des éléments pour vous.

Comme vous résidez près de Lille, peut être avez vous également entamé des recherches (aux archives dptales, dans les mairies) auquel cas il faudrait aussi le préciser afin d'éviter des personnes souhaitant vous aider n'effectuent des recherches que vous avez déjà menées.
Avez vous entamé des recherches et si oui sur quelles communes et périodes ?

Bonnes recherches, à bientôt,
chernandez
Bonjour JP, bonjour a tous,

Citation (jpdelaby @ 09/04/2011 à 09:26) *
je souhaite la copie de l'acte de mariage à ENGLOS, de :

DELANNOY Henri Louis Jacob Joseph & DELORY Adèle Ferdinande le 27 09 1871

afin de savoir où habitait le père du marié à cette date

Une reponse rapide (sans oublier la remarque de Bertrand)

Il dmt Haubourdin ou il etait surveillant d'ouvriers.

Amicalement
Carlos
jpdelaby
( Votre question initiale ne précisait pas que vous recherchiez précisément ce décès et uniquement celà. D'où l'intérêt de formuler précisément les questions, pour éviter que des personnes souhaitant vous aider passent du temps à chercher des éléments dont vous avez déjà connaissance. )


excusez moi, mais il me semblait avoir été clair...


( Comme vous résidez près de Lille, ... )


non, je suis domicilié à Rambouillet.


je remercie néanmoins tous et toutes pour leur contribution, ( mais là aussi, je pensais l'avoir fait )
bcrepel
Citation
Citation (jpdelaby @ 09/04/2011 à 19:17) *

Votre question initiale ne précisait pas que vous recherchiez précisément ce décès et uniquement celà. D'où l'intérêt de formuler précisément les questions, pour éviter que des personnes souhaitant vous aider passent du temps à chercher des éléments dont vous avez déjà connaissance.



excusez moi, mais il me semblait avoir été clair...


Pas tant que ça puisque les différentes personnes qui ont répondu à ce sujet n'avaient pas compris votre question non plus manifestement.


Citation
Citation
Comme vous résidez près de Lille, ...



non, je suis domicilié à Rambouillet.


J'en déduis que le wiFi Nordnet a une très longue portée. rolleyes.gif
Pas bien grave !

Citation
je remercie néanmoins tous et toutes pour leur contribution, ( mais là aussi, je pensais l'avoir fait )


Pour remercier, comme déjà dit plus haut, il vous est demandé de retranscrire les actes fournis par Danièle, qui a passé du temps à faire votre recherche (même si la réponse n'est pas celle que vous attendiez). Donc vous pouvez retranscrire, en répondant à ce message, les principales informations issues des actes transmis par Danièle. Je vous remercie d'avance de bien vouloir le faire.

Bonnes recherches, à bientôt,
jpdelaby
Une reponse rapide (sans oublier la remarque de Bertrand)

Il dmt Haubourdin ou il etait surveillant d'ouvriers.

Amicalement
Carlos


merci, Carlos, j'aimerais en savoir plus, car, comme il me semble l'avoir di plus haut, il a beaucoup bougé (Avelin puis Hallennes, puis la Couture, puis de nouveau Hallennes (prouvé en 1873), puis... ?
c'est ce ? que je recherche
vous semblez avoir la réponse.

en n'oubliant pas que en 1873 il a déjà 66 ans !
dans mes démarches infructueuses, j'ai trouvé un Delannoy Louis, DCD à Haubourdin en 1892, ce n'est pas le bon.

merci encore

JP
jpdelaby
J'en déduis que le wiFi Nordnet a une très longue portée. rolleyes.gif
Pas bien grave !


juste une question, par curiosité, comment savez vous que j'utilise Nordnet ?

pour le reste, je transcrirai prochainement toutr ce travail

JP
chernandez
Bonjour JP, bonjour a tous,

Citation (jpdelaby @ 09/04/2011 à 18:28) *
Une reponse rapide (sans oublier la remarque de Bertrand)

Il dmt Haubourdin ou il etait surveillant d'ouvriers.

merci, Carlos, j'aimerais en savoir plus, car, comme il me semble l'avoir di plus haut, il a beaucoup bougé (Avelin puis Hallennes, puis la Couture, puis de nouveau Hallennes (prouvé en 1873), puis... ?
c'est ce ? que je recherche
vous semblez avoir la réponse.

Justement, je vous ai donner l'information demandee...

Et je n'ai rien en plus, sauf qu'il avait 63 ans, dmt Haubourdin, travaille comme surveillant d'ouvriers, et est present au mariage et signe.

Amicalement
Carlos
jpdelaby
Merci, Carlos,

je n'avais pas compris que vous complétiez l'acte de mariage,

c'est bien l'information que je cherchais

merci encore
amicalement

JP
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.