Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COURTEMANS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Mélantois

prossi
Bonjour à toutes & à tous ,

Toujours à la recherche de la branche COURTEMANS , suite à une aide de M° Lhermitte , dans un acte de mariage à Lille en 1900 je viens de découvrir la date et le lieu de décès du père .

Je suis donc à la recherche de l' acte de décès de

COURTEMANS François + à Loos le 21/03/1892

Ce patronyme ne semblait pas courant en France à cette période, sûrement en provenance de Belgique.

Si quelqu' un possedait cet acte ou avait la possibilité d' en connaitre le contenu cela débloquerait cette ascendance.

Je ne suis pas en possession de son acte de mariage

Merci d' avance

Cordialement

Pierre
elhermitte
Bonsoir Pierre,

AD François COURTIMANS 21/03/1892 Loos

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...00_4_149679.jpg

"N'oubliez pas de retranscrire les actes pour que cela profite aux autres membres"

----Bien cordialement,

--------Eric Lhermitte.
prossi
Bonjour Monsieur Eric Lhermitte,

Une très bonne surprise ce matin, avec votre aide je découvre le lieu d' origine de cette branche.

Je me doutais un peu qu' ils venaient de Belgique .

Un très très grand merci pour vos aides depuis trois jours .

Voici la copie de l' acte :

Loos Décès le le 21 mars 1892 à 04 heures du matin de COURTIMANS François , journalier âgé de 50 ans natif de Berlaere (Belgique), époux de Julia Euphemie DESMADRILLE , fils des feux Pierre Jean et de BAYLE Henriette

Déclarants 2 gardes champêtre

Encore tous mes remerciements

Cordialements

Pierre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.