Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DECOCQ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

gthys
Bonjour,

Je cherche date de °(vers 1710 à Wemaers-Cappel?) et antécédants de Jacqueline Françoise DECOCQ ; Elle s'est X le 24-4-1731 à Joseph VAESKEN à Zermezeele où elle est + le 10-10-1760
gthys
Bonjour,

Je relance le sujet
pdebreu
Bonjour à toutes et tous, bonjour Gaston

Une première demande le 13 mars et une relance le 17 soit la même semaine... désolé je ne fonctionne pas avec une telle échelle de temps

Pour info : j'ai entrepris de faire des relevés de baptêmes de Wemaers-Cappel et j'ai privilégié la période permettant peut-être de répondre à cette question. Dès que j'ai des indices sérieux je les communiquerai.

Cordialement

Pierre
pdebreu
Bonsoir à toutes et tous, bonsoir Gaston

Citation
Wemaers-Cappel le 31/10/1709

Baptême de Françoise fille de Michel DE KOCK et "Carola" SCHACHT née la veille vers 6 heures du soir. Parrain Jean DE KOCK de Wemaers-Cappel. Marraine Jacqueline Laurence DE KOCK de Zermezeele

Le prénom Jacqueline - prénom de la marraine - a sans doute été ajouté après coup. J'ai mis cet acte en galerie ici : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=20989. J'y ai adjoint l'acte de baptême de son frère Pierre Jacques le 16/10/1707 qui apporte des éléments complémentaires sur les parents

Citation
Wemaers-Cappel le 16/10/1707

Baptême de Pierre Jacques fils de Michel DE KOCK coutre/maitred'école/sacristain à Zermezeele et "Carola" SCHACHT né le même jour. Parrain Pierre Jacques SCHACHT, marraine Marie Anne JONGHES tous les deux de Zermezeele

Dans les deux cas le baptême est célébré par des religieux (J.B. RABAU prêtre à Zermezeele pour l'un, le révérend Antoine BELLINCK pour l'autre), "par commission" du prêtre de la paroisse. J'hésite sur le prénom à donner à "Carola" SCHACHT : Caroline ? Carole ? Charlotte ? Dans les relevés de Zermezeele on trouve son remariage :
x 10/09/1722 Pierre BOBERT veuf, avec Maria "Carola" SCHACHT, veuve de Michel DECOCQ. Témoins Jean-Baptiste DECOCQ et Pierre DELATER

J'ai retrouvé un acte et un relevé concernant Jean Baptiste DECOCQ, témoin à ce mariage BOBERT x DECOCQ

oo Wemaers-Cappel 18/01/1700 Jean Baptiste DE KOCK (o la veille) fils de Michel et "Carola" SCHACHT. PM Jean SCHACHT d'Oudezeele et Anne Marie (P)AUWELS de Zermezeele
+ Zermezeele 10/06/1761 (relevé) Jean Baptiste DECOCQ, 61 ans, coutre de la paroisse, inhumé dans l'église

Cordialement

Pierre
gthys
Bonjour Pierre,

Merci bien pour cette information avec les actes, cela me satisfait pleinement
jvanstraceele
Bonjour Gaston, bonjour Pierre,

Je suis issu de Jean Baptiste DE COCQ (°1700), marié à Jeanne Thérèse DEVENDER (°24/11/1709 Esquelbecq, +19/12/1742 Zermezeele)

En complément (à vérifier car malheureusement à l'époque je n'avais pas retranscrit les actes):
Michel DE COCQ, ° vers 1677, +10/02/1722 Zermezeele
Marie Charlotte SCHACHT, ° vers 1680, +14/12/1752 Zermezeele

Elle, fille de Jean SCHACHT et de Marie COULON.

Cordialement,

Julien
cvantours
Bonjour à toutes et à tous.

Gaston et Julien, je ne sais si vous avez ces infos :

Michel de COCQ o 25.12.1677 Oudezeele fs Roland + 07.10.1694 Oudezeele x 28.08.1668 Hardifort Guillemine MAHIEU o ca 1644 + 05.07.1721 Zermezeele

Marie Charlotte SCHACHT o 06.11.1680 Oudezeele fa Jean o 14.02.1649 Oud + 20.12.1727 Oud x 26.07.1672 Oud Marie COULON

Vous les trouverez dans ma base Geneanet.

Pierre, merci d'avoir trouvé la o 30.10.1709 Wemaers Cappel Françoise "Jacqueline" DE COCQ, c'était la seule date qui me manquait.
jvanstraceele
Bonjour Christian,

Merci pour ce complément, je n'avais pas pensé à chercher du côté d'Oudezeele.

Cordialement,

Julien
gthys
Bonjour Julien et Christian,

Merci pour ces compléments qui m'ont permi de compléter l'ascendance
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.