Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEBRUYNE x HALENDER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

mdebruyne
Bonjour,

Je dois me résoudre à demander votre aide :
Mon aïeul Pierre Debruyne DEBRUYNE (tantôt Pierre Joseph, tantôt Pierre Jaccques) est né à Bailleul en 1714 et est mort en 1787. Il s'est marié le 5.8.1738 avec Pétronille Roettynck ROETTYNCK alias Françoise Aerdeman (fille naturelle)
Il s'est marié en secondes noces avec Marie Catherine Thibaut THIBAUT.
Je cherche des détails sur les parents de Pierre Debruyne mentionnés dans l'acte de mariage du 5.8.1738 :
"Pierre Joseph Debruyne fils de Jean Baptiste, natif de Bailleul 23 ans x Petronille Har... (nom de l'épouse impossible à lire vu les taches)
Un acte de naissance du 20.2.1714 mentionne Pierre Jacques Debruyne fils de Jean Baptiste et Catherine Halender.
Serait-ce le même ?
Auriez-vous d'autres informations à ce sujet ?
Grand merci .

Michel Debruyne
descendant direct
adenaes
Bonjour Michel,

J'avais relevé un Pierre Jacques DEBRUYNE ° 18/02/1714 (°°le 20) fs Jean Baptiste (x 03/10/1711 Bailleul avec) Catherine HALENDRE (+ 14/11/1720 Bailleul).
La mère est nommé Marie Catherine dans l'acte de naissance d'une soeur à Pierre Jacques ou dans son acte de mariage avec Jean Baptiste, mais jamais Pétronille dans les naissances.
Il n'y a pas d'autres Jean Baptiste DEBRUYNE ayant des enfants sur Bailleul sur la période 1710-1720.

Cordialement,

Arnaud
mdebruyne
Citation (adenaes @ 10/03/2011 à 08:12) *

Grand merci pour cette réponse rapide.

Michel
phouvenaghel
Bonsoir

Le relevé de Paul POVOAS donne ceci :

X Bailleul 5.8.1738
DE BRUYNE Pierre Jh, 23a, °Bailleul, dmt Berthen, fils de Jean Baptiste, valet de fermier
HARDEMAN Pétronille, 22a, °Bailleul, y dmt, fille de Jacques

Arnaud a relevé une Pétronille HARDEMAN, née à Bailleul le 15/08/1716, fille illégitime de Jacques et Catherine SWINGEDAU

A noter aussi un couple Jean ROETYNCK et (Marie) Catherine SWYNGEDAU ayant des enfants jusque 1711. Le père est décédé pour cette dernière naissance

A+
Pascal
mdebruyne
Citation (phouvenaghel @ 10/03/2011 à 12:48) *


Merci beaucoup
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.