Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WILMO(T) x LEMAIRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

hmathieu
Bonjour,

Je recherche les enfants du couple François WILMO x Marie-Jeanne LEMAIRE mariés le 02.04.1701 à Naves afin de savoir si Anne?,Jeanne,Marie WILMO x Joseph CAPLIER qui a eu un fils Albert en 1730 fait partie de leurs enfants.
Cordialement.E.Mathieu
jlbauduin
Bonjour,

J'ai Marie Joseph Rosalie née vers 1705 décédée le 15/03/1783 à Naves épouse de TISON Jean Philippe avant 1726 à Naves

Cordialement

Jean-Luc
hmathieu
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais je pense que d'autres lecteurs pourront compléter nos connaissances.
Cordialement.E.Mathieu
dvambre
Citation (hmathieu @ 12/03/2011 à 16:02) *
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais je pense que d'autres lecteurs pourront compléter nos connaissances.
Cordialement.E.Mathieu

bonjour à tous
j'interviens car les LEMAIRE sont nombreux sur Naves Fontaine ND
j'ai lancé un sujet LEMAIRE SALADIN sans réponses mais j'ai regardé dans les td
de Naves et j'ai trouvé
LEMAIRE Pierre Joseph ° 12 SEPT 1835 + 8 AVRIL 1888 Naves x 6 mai 1863 Naves
FOVEZ Philomène ° 1841 Naves dcd après 1910
(source pour les noms acte de dc d'augustin dates td Naves )
auriez vous les parents de LEMAIRE Marie Jeanne ou les ascendants et descendants
du couple LEMAIRE FOVEZ
si pas de rapport avec les deux LEMAIRE excusez moi pour cette intervention
cordialement
Daniel
hmathieu
Bonjour,
Je regrette de ne pouvoir vous aider mais je n'ai aucune information sur les LEMAIRE.Ma question ne concerne qu'une hypothèse qui pourrait ou non se vérifier par un lecteur qui possède les BMS de Naves.
Cordialement.E.Mathieu
dvambre
Citation (hmathieu @ 17/03/2011 à 10:15) *

merci à vous
cordialement
Daniel
acapliez
Bonjour,

J'ai effectué beaucoup de recherches (BMS Naves, mais surtout le Tabellion ) sur Joseph CAPLIEZ de Naves celui ci étant la base de mon arbre.

L' info que j'ai sur son épouse c'est qu'elle est la soeur de Marie Joseph Rosalie Wilmot comme souligner par Jean Luc.

Retranscription d'un acte :

[L’an mil sept cens quarante un le vingt neuf d’aout marie jeanne Lemaire veuve de françois Wilmo, laboureur, décedée agée de quatre vingts ans environs, laquelle a été inhumée dans le cimetière de ce lieu témoins Jean Philippe Tison son beau fils laboureur de ce lieu et Joseph Capelier aussi laboureur de ce lieu qui ont signées] Thery Curé de naves.

PS : un site de daniel hourriez en bas de page : http://andre.houriez.free.fr/html/dat76.htm#19

Cordialement, Alexis.
hmathieu
Bonjour Alexis,
Je descends du couple Joseph CAPLIEZ x Anne? jeanne-Marie WILMO par leur filsAlbert-Joseph °1730 x Catherine Cécile LEGROS.Je n'ai pas réussi à établir les origines de Anne? Jeanne-Marie WILMO.Dans l'acte de décès que vous me transmettez Joseph CAPLIEZ n'est pas précisé beau-fils et moi je n'ai aucun élément qui me le confirme.
Merci de votre aide.Cordialement.E.Mathieu
acapliez
Alors le couple CAPLIEZ Joseph x Jeanne Marie Wilmot ont eu 8 filles et 1 garçon (Albert Joseph).

Et dans un CM d’une de ces filles on trouve une information importante :

MERIAUX Jean François X 05.06.1753 Naves (cm 26.05.1753, 2E26-103) CAPLIEZ Anne Marie fille de Joseph et Jeanne Marie WILMO à Naves, °1727 Naves, +24.11.1767 Rieux à 40 ans, a pour frère Albert Joseph à Iwuy et pour oncle allié Jean Philippe TISON.
Sujet de discutions ici : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...&hl=capliez

Et on sait que :
Marie Joseph Rosalie née vers 1705 décédée le 15/03/1783 à Naves épouse de TISON Jean Philippe avant 1726 à Naves.
Donc Marie Joseph Rosalie est la sœur de Jeanne Marie.

Et on a :
[L’an mil sept cens quarante un le vingt neuf d’aout marie jeanne Lemaire veuve de françois Wilmo, laboureur, décedée agée de quatre vingts ans environs, laquelle a été inhumée dans le cimetière de ce lieu témoins Jean Philippe Tison son beau fils laboureur de ce lieu et Joseph Capelier aussi laboureur de ce lieu qui ont signées] Thery Curé de naves.

La notion de beau fils pour Joseph a du être omettre.

On a donc : François Wilmot X Marie Jeanne Lemaire
On eu au moins deux filles : Marie Joseph Rosalie et Jeanne Marie.

Qu’en pensez-vous ?

PS : Nous cousinons je descends de la même branche.
hmathieu
Bonjour Alexis
Merci pour tous ces éléments qui effectivement permettent d'établir la filiation de Jeanne-Marie WILMO.
Avez-vous réussi à remonter pour les CAPLIEZ au-delà d'Antoine né vers 1670?Je dois vous dire que je descends aussi de André CAPLIEZ né à Douchy en1667 et je me demandais si un lien pouvait être envisagé.
Merci encore.Cordialement.E.Mathieu
acapliez
Alors la remonter d'une génération n'est pas possible tous les actes concernant la famille vers 1700 ne sont pas aux AD59, détruit probablement pendant la 1ere guerre mondiale.

Cependant je suis seul à travailler sur cette branche et le temps me fait défaut il reste de grosse partie du tabellion de cambrai à explorer et peut-être une solution.

Car j'ai étudiait les Baux et les ventes de terres pourtant anodins mais j'ai trouvé quelques renseignements : cependant l'age n'est pas mentionné et les patronymes sont nombreux sur naves voici ce que j'ai pu établir :

Frères et soeurs d'Antoine :

- Anne Catherine CAPLIEZ (°1684 + 16/05/1744 Naves)

- Antoine CAPLIEZ (° 1670 + 06/10/1750 Naves) X Elisabeth DUPUIS
d'où Joseph CAPLIEZ et Marie Angélique CAPLIEZ (supposition basé sur 2 actes de ventes du même jour et de la même terre)

- Nicolas CAPLIEZ (° 1663 + 20/05/1738 Naves) X Marie Thérèse (Magdelaine) LEMAIRE
d'où Anne Marie, Thomas, Pierre Joseph, Estienne, Jean Marc

- Toussaint CAPLIEZ (+ Naves) X Florence LEMAIRE
d'où Marie Reine CAPLIEZ

- François CAPLIEZ (°1678 +22/01/1742 Naves)

Je n'ai pas intégrer ces informations dans mon arbres n'étant pas sur à 100% bien que ce soit probablement la filiation.

Peut être que quelque un a réussi à faire mieux ... cependant les archives sont trop lacunaires pour compléter l'arbre.

Pour votre filiation CAPLIEZ de Naves et de Douchy tout est possible peut-être en 1400,1500 vous retomberiez sur un ancêtre commun mais les archives sont trop mince pour l'arrondissement de Cambrai.

Cordialement, Alexis.
hmathieu
Bonjour Alexis,bonjour à tous,
Merci pour ces dernières informations.Je ne peux malheureusement pas contribuer aux recherches communes sur cette branche compte-tenu de mon éloignement et les tabellions de Cambrai ne sont pas disponibles comme ceux de Bouchain.
Cordialement.E.Mathieu
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.