Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEVEAU X CAILLUIERE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

jminil
Bonsoir

Pourrais-je connaitre les contenus des actes de + de

CAILLUIERE Catherine à Abscon le 01-11-1829
et
DEVEAU Pierre-François à Abscon le 28-08-1832

CELISSE Jean-baptiste et DEVEAU Virginie y sont-ils cités?

Grand merci à vous

Jocelyne
falloschery
Bonsoir Jocelyne,

Effectivement, Jean Baptiste CELISSE, marchand épicier, 29 ans, domicilié à Abscon, beau-fils de la défunte est témoin dans l'acte de décès de CAILLUIERE Catherine à Abscon le 01-11-1829.
Par contre, rien sur l'acte de décès de DEVEAU Pierre-François à Abscon le 28-08-1832.

Vous cherchez toujours la piste de ce couple.
Je crains que ces actes ne vous apprennent pas grand chose de neuf si ce n'est que Jean Baptiste n'est apparemment pas mineur en 1829 mais plutôt épicier, ou alors, il faisait les deux métiers.

Bonne soirée

Georges
jminil
Merci Georges

On ne peut pas gagner à tous les coups, ceci voudrait donc dire que Jean-Baptiste et Virginie avait quitté Abscon au 28-08-1832, qui est cité dans l'acte de + de Pierre-François DEVEAU?

Boonne nuit

Jocelyne
falloschery
Bonjour Jocelyne,

Dans l'acte de + de Pierre-François DEVEAU, les témoins sont:
Pierre Joseph BOULANGER, clercq, 52 ans et
François Hubert BOULANGER, ménager, 27 ans tous deux domiciliés à Abscon.

Bonne journée

Georges
jminil
Bonjour Georges

Bizarre qu'aucun de ses enfants ne soit cités!!!!!

Il est quand meme bien dit, veuf de Catherine CAILLUIERE, je ne me suis pas trompée de personne?

Bonne journée

Jocelyne
jminil
Bonjour Georges, bonjour à tous

et bien, je les ai retrouvé à Bouchain ou ils ont eu à nouveau 3 enfants, Jean-Baptiste est alors horloger, tout comme l'un de ses acendants natif d'Aniche était horloger à Paris, et puis à nouveu disparition du couple et de ses enfants de Bouchain en 1837....

Bonne fin de journée

Jocelyne
majoly
Bonjour Jocelyne

Pouvez vous me dire si il s'agit de la même Catherine CAILLUIERE marié avec Laurent SEULIN avec laquelle ils auraient eu une fille Amélie Virginie Seulin ° 31/10/1792 à Abscon marié à Pierre Joseph BOULANGER.
Merci d'avance
Cordialement

Maxime
jminil
Désolée, Maxime, je n'en ai aucune idée

Avez-vous la date de + de Laurent SEULIN?

car s'iL s'agit de la meme catherine CAILLUIERE, il faut que Laurent SEULIN soit + avant 05-05-1793 , pour que Catherine puisse se XX Pierre-François DEVEAU le 05-02-1794 à Abscon

Bonne journée

Jocelyne
majoly
Bonjour Jocelyne,

Merci pour votre réponse mais je ne sais pas à quelle date est mort Laurent SEULIN tout ce que je sais c'est qu'ils ont eu une fille Amélie Virginie SEULIN ° le 31/10/1792 et que le jour de son mariage avec BOULANGER Pierre Joseph le 1/6/1813 Laurent SEULIN est déclaré décedé.

Cordialement
Maxime
falloschery
Bonjour Maxime,

Je ne peux que confirmer ce que vous dites: pas de décès de Laurent SEULIN à Abscon entre 1802 et 1813 et il est bien déclaré dcd au mariage de sa fille Amélie en 1813. Je n'ai pas les actes antérieurs à 1802.

Désolé

Georges
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.