Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LECOEUVRE X DUSART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

ghuvent
Bonjour à tous,
Un peu d'aide serait bienvenue sur l'ascendance de
Jeanne LECOEUVRE ° 22/04/1894 à Hasnon
fille de Joseph LECOEUVRE ° Hasnon en 1865 ? (selon la mémoire de la grand tante) marchand de pipes X Joséphine DUSART (ou DUSSART) ° Hasnon ou Onnaing (la mémoire à 86 ans ...)

Joseph LECOEUVRE fils de Jean-Baptiste...
Joséphine DUSART a une soeur Eugénie DUSART mariée à un Monsieur LANDAS

J'ai bien peu d'informations mais je me base sur la mémoire d'une charmante vielle dame ...

G.H.
cziemczak
Bonsoir,

La période est assez récente.

Les Tables Décennales des archives sont consultables par l'internet.

Une propre recherche permettra de valider la mémoire wink.gif

Christophe
cmouy
Bonjour Géry, bonjour à tous
Jeanne LECOEUVRE °Hasnon 22/04/1894 fille de Benoit Joseph LECOEUVRE 28 ans, ° Raismes marchand de pipes et Joséphine DUSART 28 ans ° Onnaing ménagère
X Hasnon(date moins de 100 ans) + Leforest pas de Calais
Vous devez vous diriger vers ces localités, mais peut être qu'en remontant vous reviendrez sur Hasnon.
Cordialement
colette
ghuvent
Merci à vous, je sais où chercher, Raismes est une surprise en revanche ...
Géry
ghuvent
Bonjour à tous.

Je me tourne de nouveau vers vous.
Je reste bloqué sur l'ascendance de

Benoit Joseph LECOEUVRE ° 17/09/1865 à Raimes qui était bien marchand de pipes.

Je ne dispose que d'une vague information, il serait le fils de Jean-Baptiste ...

Merci à ceux qui auront des informations à me fournir.

G.H.
† pcopin
bonjour
je reprends le sujet, ancien
j'imagine que vous avez dû trouver entretemps, les archives de Raismes étant en ligne sur le site des AD ?
cordialement
Pascal
ghuvent
Bonjour,
effectivement avec une belle remontée et encore quelques zones d'ombres. Mais j'ai de la patience...
Géry.
† pcopin
bonsoir
où êtes vous arrivé sur les LECOEUVRE ?
cordialement
Pascal
cmouy
Bonjour à tous
Je suis ravie Pascal de vous retrouver sur ce forum.

Je crois que Géry est revenu sur Hasnon et qu'il est arrivé au couple Antoine LECOEUVRE de Bousignies X Hasnon 21-11-1683 Jeanne DUSART également de Bousignies.
Je reprends l'ascendance de
1 Benoit Joseph LECOEUVRE ° Raismes 17-09-1865 fils de:

2 Benoit Joseph LECOEUVRE ° Hasnon 19-12-1839 XHasnon 15-15-1862 Virginie TILLEMONT °Hasnon 17-7-1833

4 Pierre Joseph LECOEUVRE °Hasnon 02-02-1809 xHasnon 07-01-1839 Marie Joseph VINCENT °hasnon 18-05-1813
Pierre Joseph LECOEUVRE était veuf de Amélie Joseph PETIT

8 Pierre Alexandre LECOEUVRE °Hasnon 28-11-1779 xHasnon 27-05-1807 Marie Albertine POLARD °Hasnon 17-12-1779

16 Louis Joseph LECOEUVRE °Hasnon 06-06-1754 xHasnon 10-02-1778 Marie Louise BRABANT
Ils étaient trailleurs de bâteaux

32 Nicolas LECOEUVRE °Hasnon 14-08-1720 xHasnon 24-10-1747 Marie Thérèse HENNOCQ
Nicolas LECOEUVRE était veuf de Marie Joseph BOURSE

64 Jean Baptiste LECOEUVRE °Hasnon 08-04-1696 + avant 1746 x Marie Anne RENARD
Jean Baptiste LECOEUVRE est fils de Antoine LECOEUVRE et Jeanne DUSART de Bousignies
Et là, on est bloqué.

Bien cordialement
colette



† pcopin
bonsoir Colette
du côté DUSART, on n'est pas bloqué; la question avait été réglée sur le forum; il me semble qu'il s'agit de Pierre et Marie BRIQUET..
bien cordialement
Pascal
cmouy
Bonsoir Pascal
Vous avez raison; j'avais noté les parents de Jeanne DUSART:
Pierre DUSART ° vers1635 + Hasnon 09-03-1693 (présence de Antoine LECOEUVRE) x Catherine BRIQUET + Hasnon 10-03-1704 en présence de Jean Baptiste DUSART son fils et Antoine LECOEUVRE son beau fils.
A la naissance de Jean Baptiste LECOEUVRE °Hasnon 08-04-1696 fils de Antoine LECOEUVRE et Jeanne DUSART, parrain: Antoine LECOEUVRE et marraine: Jeanne Catherine LECOEUVRE
cordialement
colette
† pcopin
bien Colette
cela fera une génération de plus. J'ai bien en stock des actes concernant des Pierre DUSART mais aucun pour un époux BRIQUET...
amicalement
Pascal
ghuvent
Citation (cmouy @ 09/02/2012 à 07:12) *
Bonjour à tous
Je suis ravie Pascal de vous retrouver sur ce forum.


64 Jean Baptiste LECOEUVRE °Hasnon 08-04-1696 + avant 1746 x Marie Anne RENARD
Jean Baptiste LECOEUVRE est fils de Antoine LECOEUVRE et Jeanne DUSART de Bousignies
Et là, on est bloqué.

Bien cordialement
colette

Bonjour à tous

J'avais noté Antoine LECOEUVRE fils de LECOEUVRE Antoine et HACHE Michele mais en mention personnelle, que l'ascendance est à vérifier.
Pour le reste, j'ai les mêmes informations.
Mais le manque de temps ne me permet pas d'approfondir pour l'instant.
Géry

† pcopin
bonsoir Géry
pas de problème
l'ascendance d'Antoine LECOEUVRE reste en suspens; en effet, malgré un gros travail collectif, aucune piste sérieuse n'a pu être trouvée
bien cordialement
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.