Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEGAND x BRACAVAL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Mélantois

blaffay
Bonjour à tous,
Qui aurait les prénoms et la date de naissances des enfants du couple:
DEGAND Michel et BRACAVAL Françoise mariés à Flers le 30/04/1696 (source Généalo)
Avec par avance tous mes remerciements.
Cordialement
Brigitte
cziemczak
Bonjour,

Etant forcément dans le mauvais forum, pouvez préciser s'il s'agit de Flers les Lille (Mélantois) ou Flers en Escrébieux (où le patronyme DEGAND est présent)

Si vous pouvez préciser les enfants connus ou ce qui est recherché (ou postulé) wink.gif

Christophe rolleyes.gif
mfgrignon
Bonjour Brigitte, Christophe, bonjour à tous,



Je pense qu'il s'agit de Flers-lez-Lille puisqu'on trouve le mariage dans l'ouvrage des mariages de Flers-lez-Lille écrit par André BENY, Thierry MESSIEN et Paul POVOAS et édité par le GGRN .

Mariage à Flers le 30/4/1696 entre Michel DEGAND, fils de Milchel DEGAND et de Catherine CORNIL, originaire de ? et Françoise BRACAVAL née le 14/1/1673 à Flers , fille de Gilles et de Antoinette LOUAGE.

Il n'y a qu'un baptême à Flers du couple : Marie-Françoise DE GAND baptisée le 15/9/1696 à Flers fille de Michel DE GAND et de Françoise BRACAVAL, parrain : Pierre BECQUAR , marraine : Marie LE ROUGE.
Pas d'autres baptêmes à Flers, Annappes, et Ascq.

Amicalement

Marie-Françoise
blaffay
Bonjour Christophe, bonjour Marie-Françoise,
Merci pour les renseignements apportés qui vont me faire avancer un peu plus.
J'ai l'acte de mariage du 30/04/1696 à Flers-lez-Lille du couple DEGAND Michel et Bracaval Françoise.
Les témoins sont Algido TOULEMONDE, Jacques DUTHOIT et Andréas TOULEMONDE..enfin c'est ce que j'arrive à déchiffrer.
Comment alors en déduire que le Michel ° vers 1671 (époux de BRACAVAL Françoise) est le fils de MICHEL DEGAND et CORNIL Catherine ?
Je pense que la famille se déplace ensuite sur Lille.
Pour infos DEGAND Marie Françoise se marie le 6/06/1722 avec PIERREZ Georges à Lille St Pierre et le 20/01/1744 à Lille St Sauveur avec BRUYER Joseph.
Merci Marie-Françoise pour votre aide
Cordialement
Brigitte
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.