Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DOUAY (DOYES) x COOLSTOCK
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

† mbeaurain
Bonjour,

Qui pourrait me donner des informations concernant le contenu de l'acte de mariage célébré à Petite-Synthe le 11 décembre 1816 entre Charles Auguste DOUAY (DOYES?) et Jeanne COOLSTOCK.

Un grand merci d'avance.

Michèle
mbaeckeroot
Bonsoir Michèle,

Voici les détails que j'ai :
Charles Auguste Joseh DOUAY est né le 8 septembre 1789 à La Gorgue, fils naturel de Elisabeth Joseph DOUAY, décédée à La Gorgue le 1er janvier 1810. Il était tisserant.
Jeanne Thérèse COOLSTOCK est née le 20 octobre 1773 à Izenberge (Be), fille de Jean Jacques, né à Izenberge et de Jeanne Constance DEKIEK, née à Veurne. Elle était veuve de JAcques KRINKET, décédé le 8 juin 1812 à Lille.
Je n'ai pas le mariage sous la main, et ne peux donc pas vous citer les témoins. Si je le retrouve, je vous préciserai tout ça wink.gif
Avez vous d'autres précisions sur ce couple ? Je suis surtout intéressée par le côté DOUAY (Elisabeth était soeur de mon sosa 192), je n'ai retrouvé Charles Auguste nulle part (que ce soit enfants, remariage éventuel ou décès....).

Bonne soirée,

Morgane
† mbeaurain
Bonsoir Morgane,

Un grand merci pour votre réponse.

En ce qui me concerne, c'est le côté COOLSTOCK qui m'intéresse.
Je possède une copie de l'acte de mariage de Jacques Winoc Joseph COOLSTOCK, mon sosa 36, fils naturel de Jeanne né en 1801.
Il épouse Catherine Rosalie LEGRAND, le 18 juillet 1821 à Petite-Synthe. Sur ce document je lis que l'un de ses témoins est son beau-père Charles Auguste "DOYES", tisserand, âgé de 32 ans.
Malgré toutes mes recherches, je n'ai trouvé aucun mariage "DOYESxCOOLSTOCK". En revanche le mariage DOUAYxCOOLSTOCK me semble tout à fait correspondre et les informations que vous me donnez le confirment: prénoms identiques, même âge, même profession, lien de parenté... Si j'ajoute à cela que Jacques Winoc Joseph a prénommé son fils, mon sosa 18, Charles Auguste, j'en déduis qu'il entretenait les meilleures relations avec son beau-père.

J'ignorais, par ailleurs totalement le mariage KRINKETxCOOLSTOCK et je serais heureuse d'en savoir un peu plus à ce sujet.

Je regrette de ne pas avoir d'information à vous communiquer concernant le côté DOUAY. En revanche, si cela vous intéresse, je peux vous communiquer une copie de l'acte de mariage cité ci-dessus et de nombreuses informations concernant la descendance de Jeanne COOLSTOCK.

Encore merci

Très cordialement

Michèle
mbaeckeroot
Bonjour Michèle,

DOUAY est parfois orthographié DOYE(S) dans les actes du Dunkerquois. En ce qui concerne le mariage KRINKET X COOLSTOCK, je n'ai aucune information.
Par contre, je suis intéressée par l'acte de mariage que vous mentionnez. Avez vous l'acte de décès de Jeanne (qui sait, il me permettra peut être de retrouver le décès de Charles Auguste).

Merci d'avance,

Bonne journée !

Morgane
† mbeaurain
Bonsoir Morgane,

J'ai bien pris connaissance de votre message et je vous adresserai dès que possible une copie de l'acte de mariage de Jacques Winoc Joseph COOLSTOCK avec Catherine Rosalie LEGRAND.
Je ne peux pas le faire pour le moment pour des raisons matérielles mais d'ici une grosse semaine je vous promets de le faire.
Je n'ai pas la copie de l'acte de décès de Jeanne et, malheureusement, je n'en connais même pas la date. Si je trouve des informations à son sujet ou au sujet de Ccharles auguste, je vous les communiquer.

Très cordialement

Michèle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.