Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : JOVENET x DENNEULIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

edebrabant
Bonjour,

Je recherche traces mariage ou union concernant

DENNEULIN Ismérie Julie, née à ATTICHES le 03/02/1849 avec un JOVENET (Alfred ? ou Pierre?), union qui a donné naissance à mon arrière grand père JOVENET Jean Baptiste le 18/01/1881

Merci de votre aide !!

Cordialement,

Evelyne
rservais
Bonjour

Le mariage s'est déroulé le 19/01/1870 à Attiches (voir Tables décénales)

Bonne journée

René
† adecalonne
Bonjour Evelyne, bonjour à tous,

Source GENEALO :

Pierre Eugène JOVENET ° 31/03/1844 Attiches.
X 19/01/1870 Attiches
Ismérie Julie DENNEULIN ° 03/02/1847 Attiches.

Je pense que Pierre Eugène est le fils de :
Pierre jh JOVENET ° 09/03/1808 Attiches
X 26/06/1838 Attiches
Stéphanie DORCHIES ° 04/09/1809 Attiches

Seul l'acte de naissance ou l'acte de mariage de Pierre Eugène pourra valider cette info .

Cordialement.
edebrabant
Bonjour,

Merci à Tous pour ces renseignements.

Juste encore une précision (pour la novice que je suis) : si Pierre Eugène JOVENET n'est pas sur le recensement 1906 à Douai, sur lequel figure Ismérie DENNEULIN comme "Chef de famille", cela veut-il dire qu'il est décédé entretemps ou qu'ils ont divorcé ?

Merci encore,

Bien cordialement,

Evelyne
† adecalonne
Bonjour Evelyne,

Si vous demandez l'acte de naissance de Pierre Eugène le 31/03/1844 à Attiches, la mention que vous recherchez sera certainement précisée dans l'acte, s'il s'agit d'un divorce dans ce cas ce sera sur l'acte de mariage.

Cordialement.
edebrabant
Je vais le demander.

Merci beaucoup !! rolleyes.gif

Cordialement,

Evelyne
nmortalena
Bonsoir Evelyne, bonsoir à tous,

Il faudrait vérifier en effet parce qu'il existe un décès :
le 19.03.1845 d'un Pierre Eugène JOVENET à ATTICHES, 9 mois.

Et une seconde naissance le 17.01.1846 d'un autre Pierre Eugène JOVENET à ATTICHES.
Sans doute est-ce cette date de naissance qu'il faut retenir. il faudrait voir son âge sur l'acte de mariage.

Amicalement
Nathalie Mortaléna
nmortalena
oups...
Pourriez-vous nous tenir au courant de la réponse, si vous l'obtenez ?
Ca m'intéresse.
Nathalie
edebrabant
Citation (nmortalena @ 02/03/2011 à 11:27) *
oups...
Pourriez-vous nous tenir au courant de la réponse, si vous l'obtenez ?
Ca m'intéresse.
Nathalie

Bonsoir Nathalie, et bonsoir à Tous,

Sur les tables décennales d'Attiches 1843-1852- Naissances - il y a deux "Pierre Eugène", un né le 31 mai 1844 et un autre né le 17 janvier 1846. le décès à 9 mois pourrait correspondre au premier donc.

Pour info, il y a également deux "Alfred Pierre Joseph" un né le 26 juin 1847 et un le 30 janvier 1849, on doit se trouver dans la même situation pour ces deux enfants là.

Je vous confirmerai pour "Pierre Eugène" dès que j'ai les actes dont j'ai besoin.

Amicalement.

Evelyne
edebrabant
Citation (nmortalena @ 02/03/2011 à 11:27) *
oups...
Pourriez-vous nous tenir au courant de la réponse, si vous l'obtenez ?
Ca m'intéresse.
Nathalie


BOnsoir,

J'ai trouvé trace du décès de Pierre Eugène JOVENET époux de Ismérie Julie DENNEULIN sur les Tables Décennales de DOUAI, à la date du 25 Avril 1899.

Merci à Tous.

Bien cordialement,

Evelyne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.