Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LAGACHE X JOYEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

ndennez
Bonjour,
Augustin Joseph LAGACHE né vers 1873 fils de Louis LAGACHE ° Moncheaux 26 08 1826 et de Catherine LADUREAU se marie à Wasquehal avec Berthe JOYEZ.
Je recherche tous renseignements concernant ce mariage à Wasquehal, ce qui peut- être me donnerait une piste sur le lieu de naissance de Catherine LADUREAU qui serait née en 1849. Merci à qui me sortira de cette impasse. Nicole.
cfacon
Bonsoir Nicole, bonsoir à tous,

Je n'ai pas la réponse à votre question, j'ai toutefois entrepris la chose suivante:

Genealo - Census 1906
Sur l'indication Berthe JOYEZ, j'ai trouvé sur Croix, rue des Ogiers:
Augustin LAGACHE, né(e) à Monchaux en 1873 - Situation : Chef - Profession : Employé - Employeur : Cie du ch. de fer. - Nationalité : F.
Berthe JOYEZ, né(e) à Racquinghem en 1884 - Situation : Femme - Profession : Néant. - Nationalité : F.
Raoul LAGACHE, né(e) à Wardrecques en 1901 - Situation : Enfant. - Nationalité : F.
Louis LAGACHE, né(e) à Croix en 1903 - Situation : Enfant. - Nationalité : F.

Je n'ai pas trouvé la naissance de Berthe JOYEZ car les tables décennales ne vont pas plus loin que 1882.
Augustin LAGACHE est bien né à Monchaux, le 13 novembre 1873.

Recensements de Racquinghem sur les AD62
On peut suivre l'évolution de la famille JOYEZ de proche en proche sur les différents recensements successifs: 1886 p7, 1891 p9, 1896 p7 et 1901 p5, 6 &7
Berthe est bien présente dans ces recensements jusqu'en 1901. Dans les recensements antérieurs, elle demeure chez ses parents JOYEZ Frédéric °vers 1846 x LARIVIERE Hélène °vers 1856. En 1901, on retrouve Berthe (p7), elle demeure encore à Racquinghem et est mariée à Augustin LAGACHE °vers 1874.
Il n'est pas à exclure le mariage à Wasquehal si vous disposez d'indications allant dans cette voie mais je pense qu'il serait peut-être judicieux d'envisager ce mariage sur Racquinghem. Comme indiqué plus haut, la vérification ne peut pas être faite par les tables puisque celles-ci stoppent en 1882, alors que le mariage est intervenu entre 1886 et 1901. Compte tenu de l'âge de Berthe, le mariage est à positionner plutôt vers 1900-1901.

Christian
ndennez
Merci infiniment Christian pour toutes ces pistes que je vais m'empresser d'exploiter. C'est une de mes "cousines" descendante d'Augustin Lagache, habitant le sud de la France qui m'a donné Wasquehal comme lieu de mariage de ses ancêtres. J'irai faire un petit tour dans cette mairie pour vérifier. Cordialement. Nicole. biggrin.gif
ndennez
Bonsoir à tous
Toujours aucune trace de Catherine LADUREAU.
Augustin Joseph LAGACHE né à Moncheaux le 13 11 1873, fils de Louis LAGACHE et de Catherine LADUREAU décède à Wasquehal le 14 09 1962. Il s'est marié à Rackinghem (62)le 10 11 1900 avec Berthe Ida Emma JOYEZ née le 20 01 1884 à Rackinghem, fille de Frédéric JOYEZ et de Hélène LARIVIERE. Berthe décède à Wasquehal le 15 05 1963. Encore merci de m'avoir ouvert cette piste. Cordialement. Nicole.
rservais
Bonjour Nicole, bonjour à tous

le 11/12/1872 à leforest

Mariage entre Louis LAGACHE né à Moncheaux le 26/08/1826 de Augustin et Julie DOIGNIES
et Catherine LADUREAU, fille de Ignace et Placide LEFEBVRE.
La date de naissance à Leforest de Catherine qui figure sur ce relevé me parait erronée (18/11/1878), je pense plutôt pour le 19/11/1848 à Leforest (Tables décénales).

sources : relevé mariages de Leforest

Le mariage Ignace LADUREAU x Placide LEFEBVRE s'est déroulé à Ostricourt le 21/08/1845.

Bonne journée

René
ndennez
Un grand merci à vous deux biggrin.gif Nicole
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.