Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GUILLEMAN x DESCHODT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

gbegue
sujet extrait de :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...mp;#entry407341


Bonjour à tous

Comme me l a indiqué Marie Rose Pierre GUILLEMAN est né à Gistel le 04/02/1656
on connait ses parents:Pierre et Marguerite DESCHODT
Il se pourrait qu ils se soient mariés à Gistel
Comment le savoir?

Merci à vous tous

Gérald
aftassin
Bonjour,
Citation (mrbertagna @ 18/02/2011 à 00:43) *
o 4 février 1656 Gistel Pierre GUILLEMAN fs Pierre et Marguerite DESCHODT
natif de Ghifkel dans le pays de Furnes
Le sujet GUILLEMAN x DESCHODT, G(h)istel Belgique étant fermé, je réponds ici à la question "comment savoir s'ils se sont mariés à Gistel ?". Pardon pour le hors-sujet.

Les relevés des actes de Gistel ont été mis en ligne par les bénévoles des Archives de Bruges :
http://www.vrijwilligersrab.be/
Je n'y trouve ni le baptême de Pierre GUILLEMAN, ni le mariage de ses parents, mais il faut peut-être essayer les nombreuses variantes de leurs patronymes.

Gistel n'est pas très proche de Furnes : ne faut-il pas chercher une autre commune ?

Cordialement,
Annie-Françoise
gbegue
Merci Annie Françoise

Je vais essayer avec differentes orthographes

On verra bien!!

Encore merci

Gérald
gbegue
Annie Françoise pouvez vous me donner la marche a suivre
je my perd un peu

Merci

Gérald
aftassin
Bonjour Gérald,

Ces relevés de Flandre Occidentale (Belgique) n'ont pas leur place dans ce forum de Flandre Intérieure, mais j'espère qu'ils seront utiles à ceux dont les ancêtres ont franchi la frontière.

Rendez-vous sur le site : http://www.vrijwilligersrab.be/
Si vous n'êtes pas redirigé vers la page d'accueil et si vous ne comprenez pas la phrase en néerlandais, cliquez sur "hier" ("ici").
Cliquez sur le drapeau français ou sur la phrase "Base de Données Actes de la Flandre Occidentale par les Bénévoles des Archives de l'Etat de Bruges"

A gauche, cliquez sur "Registres paroissiaux" puis sur "Mariages" dans le menu déroulant
Si vous cliquez sur "Résumé en table", vous téléchargez le document PR Huwelijken W.VL..pdf qui est la liste des relevés des mariages. Vous y verrez que 2503 mariages de Gistel ont été relevés, du 17/09/1613 au 06/09/1796.
Cliquez sur Rechercher, dans un ovale en bas à droite.

Si vous êtes sûr du patronyme, tapez-le puis cliquez sur Chercher.
Sinon, cliquez sur le bouton portant son initiale, par exemple G.
Vous voyez une ribambelle de boutons portant un nom commençant par G.
Essayez GHILLIEMAN, GHILMEIN, GILLEMAN, GUILLEMAN, GYLEMAN...
Une autre fenêtre, ou un autre onglet, va s'ouvrir, et vous y trouverez les mariés portant ce patronyme, classés par commune.

Bonne chance,
Annie-Françoise
gbegue
MERCI


Gérald
mderam
Citation (aftassin @ 19/02/2011 à 11:02) *
Ces relevés de Flandre Occidentale (Belgique) n'ont pas leur place dans ce forum de Flandre Intérieure, mais j'espère qu'ils seront utiles à ceux dont les ancêtres ont franchi la frontière.

Bonjour à tous,
Annie Françoise, en tant qu' animatrice de flandre intérieure , je n' ai pas fermé ce sujet.
Bonnes recherches, bonne fin de semaine.


ajout de l' échange en mp avec Annie Françoise:
Citation
Citation
Bonjour Myriam,

Le sujet GUILLEMAN x DESCHODT, G(h)istel Belgique est bien fermé, ou il faut être administrateur pour y répondre. Je n'y parviens pas.

Je voulais simplement vous présenter mes excuses pour le hors-sujet, mais je répondais à une question précise. Les frontières de notre plat pays ont beaucoup varié, et nos ancêtres n'ont pas manqué de les franchir dans les deux sens. Le site des Archives de Bruges pourrait donc être utile à plusieurs d'entre nous.

Merci pour votre intervention,
Annie-Françoise


Annie Françoise, le sujet est bien fermé aux membres, seuls les administrateurs et animateurs peuvent y répondre.

J' ai bien compris le sens de votre intervention et je vous en remercie,
bonne fin de semaine
.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.