Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BONTE x DEVOS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

dporeye
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir le détail du mariage de :

Isidore BONTE et de Stéphanie Eugénie DEVOS à Ghyvelde le 3 juillet 1882 afin de retrouver leur ascendance.

un grand merci,
Danièle
jjmislanghe
Bonjour,

En tapant planete-genealogie.fr dans un moteur de recherche, tu arrives sur le site, il suffit de taper BONTE comme nom et Marthe comme prénom, ce sera plus facile pour accéder à Isidore qui est le père de Marthe (grand-mère de ma femme).
De lien en lien, tu arriveras à remonter très loin chez les BONTE, du côté de DEVOS, je ne l'ai pas fait.

Si tu as des problèmes, écris moi.

Jean-Jacques
dporeye
Bonsoir Jean Jacques,

Un grand merci pour m'avoir fait découvrir ce site ! rolleyes.gif

J'avais bien trouvé le couple BONTE/MANTHEZ, mais je n'arrivais pas à faire le lien avec Isidore François.
J'effectue ces recherches pour ma filleule : famille DECOSTER/BONTE
Isidore François est dans son ascendance.

Danièle
fbonte
Bonsoir,

Je viens de m'inscrire et je trouve votre "ancienne" demande concernant Isidore Bonte BONTE .

Isidorus Bonte BONTE est né à Wulpen le 1 décembre 1862.

Il est le frère ainé de mon arrière grand-père Leopold Bonte BONTE .

Leurs parents sont Philipus Jacobus Bonte et Maria Ludovica Manthez MANTHEZ .

Leur ascendance se trouve sur geneanet : tapez Bonte et Wulpen, et vous trouverez sous frebon.

Bien à vous,

Freddy Bonte
dporeye
Citation (fbonte @ 23/11/2011 à 17:01) *


Bonjour Freddy,

Je vous remercie d'avoir répondu à mon "ancienne demande". En généalogie, il faut toujours être patient.
J'ai enregistré le couple BONTE-MANTHEZ et je suis arrivée au couple BONTE-HAEZEBROUCK, avec encore beaucoup d'imprécisions.
Effectuer des recherches en Belgique, ce n'est pas facile. Je vais souvent sur le site Databanken Akten West-Vlaanderen, mais les états ne sont pas toujours filiatifs.
J'ai consulté votre espace Généanet. Je vais ainsi pouvoir vérifier mes données.

J'espère que vous trouverez sur ce site les réponses à vos questions.

Danièle
fbonte
Bonjour Danielle

Pour les recherches en Belgique vous pouvez aussi consulter les archives nationales.

Le site bilingue est : http://www.arch.be/

Si vous faites des recherches sur la famille BONTE, j'ai beaucoup plus que ce que j'ai mis sur geneanet. (Seulement mon ascendance)

Freddy

dporeye
Citation (fbonte @ 24/11/2011 à 14:35) *


Bonsoir Freddy,

J'ai enregistré les coordonnées des archives Nationales de Belgique. Si j'ai besoin d'aide, je penserai à votre proposition.

Un grand merci.
Danièle

PS : je viens d'expérimenter le site : très bien. Agréable et facile à utiliser. Je découvre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.