Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PINTEAU x BROUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

aberanger
Bonjour à tous,

Je viens vous demander si quelqu'un pourrait me donner la teneur du CM passé entre Joseph PINTEAU ° ca 1705 et Marie Agnès BROUX ° ca 1707 à Estrées. C'est l'ascendance PINTEAU qui m'intéresse.

La date du CM est le 09.06.1729

Je tente de faire ma demande dans le forum du Douaisis, car il me semble que l'épouse est bien de Estrées. L'époux doit être de Noyelles sous Bellonne ??? auquel cas, il aurait fallu poser la question en Gohelle lenssoise...

Merci d'avance pour votre aide. Cordialement - Agnès
fmerchez
Citation (aberanger @ 16/02/2011 à 10:46) *
Bonjour à tous,
Je viens vous demander si quelqu'un pourrait me donner la teneur du CM passé entre Joseph PINTEAU ° ca 1705 et Marie Agnès BROUX ° ca 1707 à Estrées. C'est l'ascendance PINTEAU qui m'intéresse.
La date du CM est le 09.06.1729
....
Merci d'avance pour votre aide. Cordialement - Agnès

Bonjour Agnès,
Pour élargir tes recherches, Joseph a un frère Thomas PINTIAUX, briseur de grès, ménager en 1754, ° vers 1695 à Noyelles sous Bellone + après 9 4 1771, marié vers 1722 à Marie Françoise LECLERCQ + 30 5 1762 à Noyelles à 64 ans.
Ce Thomas a 6 enfants dont un Joseph et un Augustin Joseph ( deux prénoms qu'on retrouve chez les enfants de Joseph ). Il se pourrait bien qu'il existât nickel.gif un ancêtre Augustin....

Nota Bene : Chez moi, tes PINTEAU sont des PINTIAUX ou PINTIAU...

Bon dimanche cousine, amitiés

Fernand
iblin
Bonjour Agnès

Noyelle sous Bellonne dépend du Haut Artois


le CM demandé (source C.ZIEMCZAK)

AD 59 - Tabellion de Douai - CM en date du 9 juin 1729 - registre 2273
Pétronille LAISNIER veuve de Thomas PINTEAU, ménagère demeurant à Noyelles sous Bellonne, Joseph PINTEAU, son fils à marier qu'elle s'est retenue de sa conjontion avec ledit Thomas PINTEAU, assisté de Thomas PINTEAU, son frère, de Joseph DELBARRE et de Martin PINTEAU, ses beaux frères ménagers demeurant à savoir ledit DELEBARRE à Corbehem, et ledit PINTEAU audit Noyelles sous Bellonne
Jean François BROUX, marchand de vaches demeurant à Brebières et Barbe Louise BARBIEU, sa femme et Marie Agnès BROUX, leur fille à marier assistée de Jaspard CAUCHI, son bon amis


Cordialement

Isabelle
aberanger
Bonjour Fernand,

Toute heureuse de voir que tu trouves un peu de temps pour revenir à notre passion généa...

Merci des infos que tu m'envoies et que je ne possédais pas. Cela étoffe une fratrie. J'essaie toujours de faire le lien de mes PINTEAU, espérant trouver que ceux du Douaisis et ceux du haut-Artois descendaient de la même souche... Pari difficile, peut-être même improbable.

Cordiales amitiés et bonne fin de dimanche

Agnès
aberanger
Bonjour Isabelle,

Merci de m'avoir fait parvenir le CM demandé, de surcroit un dimanche, c'est super-gentil.

Je prends bonne note de tout cela. Il semble que certains de ces PINTEAU (ou PINTIAUX) se rapprochent du Douaisis, où je cherche les miens (Ecaillon, Masny...)

Bien cordialement

Agnès
fmerchez
Citation (iblin @ 20/02/2011 à 13:11) *
Bonjour Agnès

Noyelle sous Bellonne dépend du Haut Artois


le CM demandé (source C.ZIEMCZAK)

AD 59 - Tabellion de Douai - CM en date du 9 juin 1729 - registre 2273
Pétronille LAISNIER veuve de Thomas PINTEAU, ménagère demeurant à Noyelles sous Bellonne, Joseph PINTEAU, son fils à marier qu'elle s'est retenue de sa conjontion avec ledit Thomas PINTEAU, assisté de Thomas PINTEAU, son frère, de Joseph DELBARRE, son beau frère et de Martin PINTEAU, ses beaux frères ménagers demeurant à savoir ledit DELEBARRE à Corbehem, et ledit PINTEAU audit Noyelles sous Bellonne
Jean François BROUX, marchand de vaches demeurant à Brebières et Barbe Louise BARBIEU, sa femme et Marie Agnès BROUX, leur fille à marier assistée de Jaspard CAUCHI, son bon amis


Cordialement

Isabelle


Re bonjour Isabelle,

ça se précipite,

Pour résumer, Agnès cherchait un père à Joseph, tu viens de le donner.

Je pense que l'on pourrait aussi donner le grand père :

Cm 23 septembre 1693 – 2J8/211r
François DEPARIS relict Marie Madeleine CORROYEZ laboureur demeurant à Esquerchin assisté d’Antoine OCHIN son bel-oncle, de Françoise LEDOUX sa tante
- Thomas PINTEAU laboureur demeurant à Noyelles-sous-Bellonne et Marie Françoise PINTEAU sa sœur à marier fille d’Antoine y résidant

Quelle chance elle a Agnès rolleyes.gif

Amitiés

Fernand
aberanger
Bonne soirée dominicale Fernand,

Merci de ton nouveau CM qui complète encore mes tableaux. J'ai en effet de la chance d'avoir des forumeurs qui acceptent de me faire des recherches. J'ai moins de chance en ne trouvant toujours pas la solution à mon ascendance PINTEAU, d'Ecaillon, cherchée depuis de nombreuses années.

Bien cordialement

Agnès
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.