Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Me Pierre MEIGNOT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

iblin
Bonjour à tous

Citation
AD 62 - Tabellion de Douai - CM en date du 22 Septembre 1695 - 2E13/421
Pierre CARPENTIER, jeune homme de feu Richard et d'Anne LEROY, natif de Lallaing, assisté d'Antoine Michel CHRESTIEN, son beau frère à cause de Marie Marguerite CARPENTIER, sa soeur, clerc clériquant du village de Montignies en Ostrevent
Cyprien DUBOIS, fils d'Antoine, maréchal ferrant du village de Raimbeaucourt et Marie HASSE, fille d'Estienne, sa femme, Jeanne Catherine DUBOIS, leur fille à marier, assistée de Jean DUBOIS, son frère, demeurant audit Lallaing, d'Antoine DUBOIS, son oncle aussi maréchal ferrant demeurant audit Raimbeaucourt, et de Maître Pierre MEIGNOT, demeurant audit Lallaing, son cousin


Je cherche toute information sur ce Me Pierre MEIGNOT à LALLAING, cité cousin de Jeanne Catherine DUBOIS, fille de Cyprien et de Marie HASSE.

Merci d'avance

Isabelle
vhuftier
Bonjour Isabelle,

Dans les actes de Lallaing on trouve la décés de Pierre MIO le 6/1/1703, il est âgé de 57 ans et "procureurd'offices de Lallaing et ses dépendances, il est inhumé le 7 en présence de Cyprien DUBOIS (s) et Antoine DUBOIS (s) ses cousins germains, de Simon DUPRET et Pierre Michel LADENT, ses beaux-frères.

A Lallaing le 13/5/1687 mariage de Jean DUBOIS (s) de Raimbeaucourt, fils de Cyprien et de Marie HASSE, et de Marie Jeanne VINCOURT (s) de Lallaing, fille de Michel et de Marguerite CORION, témoins : Pierre MIO (s), Jacques HEREN (s) et Christophe FOURDIN.

A Raimbeaucourt le 13/7/1688 est baptisée Marie Albertine DUBOIS, fille d'Antoine, maréchal demeurant à Raimbeaucourt et de Isbergue DE VIENNE; parrain Pierre MEIGNOT (signe MIO) demeurant à Lallaing.

Cordialement

Vincent wiseman.gif
iblin
Bonsoir Vincent

Un grand merci.png pour cette réponse détaillée et interessante biggrin.gif

Les cousins germains Antoine et Cyprien DUBOIS sont fils d'Antoine DUBOIS décédé le 12 septembre 1694 à Raimbeaucourt (témoin son fils Cyprien DUBOIS, maréchal à Raimbeaucourt)

Comme on ne connait ni la mère d'Antoine et Cyprien DUBOIS, ni celle de Pierre MEIGNOT (MIO) beaucoup de possibilités de cousinage s'offrent à moi.


Merci d'avance

Isabelle
Que sait on des beaux frères, si ce n'est pas abuser biggrin.gif
vhuftier
Re Isabelle,

Non non ce n'est pas du tout abuser smile.gif d'autant plus qu'une partie de ma réponse, qui concernait un des deux beaux-frères de Pierre, s'est mystérieusement envolée mellow.gif

Pierre MIO est le parrain de Jean Pierre CARON, baptisé le 24/6/1669, fils d'Adrien, couturier, et de Marie LEFEBVRE, ce Pierre MIO était marié à Saincte LADEN, fille de Jacques et de Anthonette THIRMON, cela explique sans doute la présence lors de l'inhumation de Pierre MIO de Pierre Michel LADENT, son beau-frère.

Quant à Simon DUPRET je n'ai rien pour l'instant le concernant.

Descendant de Cyprien DUBOIS je suis également fortement intéressé par ce cousinage avec Pierre MIO wink.gif

Cordialement vincent cool.gif
iblin
Re Vincent

Je descends également de Cyprien par son fils Etienne... biggrin.gif

Pierre Michel LADEN ne peut donc pas venir à notre secours. Quant à Simon DUPRET, rien de mon côté non plus....

Amicalement

Isabelle
iblin
Citation (vhuftier @ 13/02/2011 à 21:26) *
Re Isabelle,

Non non ce n'est pas du tout abuser smile.gif ce Pierre MIO était marié à Saincte LADEN, fille de Jacques et de Anthonette THIRMON,
Cordialement vincent cool.gif



Re Vincent,

La solution doit passer par là, le MIOT avait tronqué mes recherches....

Contrat de mariage 16 juillet 1677 - 2 E 13/830
Pierre MIOT
Saincte LADEN

Christphe Z devrait être d'un grand secours tongue.gif

cordialement

Isabelle
cziemczak
Bonjour,

Je rassure, aucune parenté avec l'oncle Ben laugh.gif



Contrat de mariage 16 juillet 1677 - 2 E 13/830
Margueritte SENESCHALLE veuve de Jean MIOT demeurant au village de Lallaing et maître Pierre MIOT son fils à marier assisté d’Estienne SENESCHALLE son cousin germain.
Antoinette TIRREMONT veuve de Jacques LADEN demeurant audit Lallaing et Saincte LADEN sa fille à marier assistée de Christophe LADEN son frère et Jacques WYON demeruant audit Lallaing son parrain.

Christophe rolleyes.gif
iblin
Bonjour Christophe,

Merci pour ce CM coupe.gif . Cela signifie que la mère de Cyprien et Antoine DUBOIS est une MIOT/NIOT/MEIGNOT ou une SENECHAL. Il me faut donc chercher un couple DUBOIS X MEIGNOT/NIOT/MIOT ou DUBOIS X SENECHAL

Je ne possède pas les relevés de Raimbeaucourt. Si un colistier peut apporter son aide, merci à lui

Par ailleurs, y aurait il un lien avec ce CM

Contrat de mariage 29 janvier 1642 - 2 E 13/170
André NYOT
Marie SENESCHAL


Amicalement

Isabelle
cziemczak
Re,

Citation (iblin @ 14/02/2011 à 09:34) *
Par ailleurs, y aurait il un lien avec ce CM

Contrat de mariage 29 janvier 1642 - 2 E 13/170
André NYOT
Marie SENESCHAL


Contrat de mariage 29 janvier 1642 - 2 E 13/170
André NYOT fils de Jean et de Catherine SEGON bourgeois ( ?) de cette ville assisté de Henry NYOT son frère.
Damoiselle Marie SENESCHAL veuve de Jean WATRELOT ( ?) demeurant en ladite ville assistée de damoiselle Jenne BECQUET veuve d’Anthoine DE RESPIN.

Christophe
iblin
re Christophe

Merci, pas de lien direct à première vue....

A suivre


Isabelle
mdemey
Citation (iblin @ 14/02/2011 à 13:28) *
re Christophe

Merci, pas de lien direct à première vue....

A suivre


Isabelle

Bonjour
Un cm entre Jean NYOT, hugier et Catherine SEGOND a eu le 9 juin 1608 (AM de Douai FF929)
J'avais relevé Julienne MEIGNOT comme épouse d'antoine DUBOIS et mère de Cyprien
Je ne sais plus comment j'ai eu cette information.
Michel
iblin
Bonjour Michel biggrin.gif

Citation
J'avais relevé Julienne MEIGNOT comme épouse d'antoine DUBOIS et mère de Cyprien


Cette information semble concorder avec toutes les données du fil, le seul problème est de retrouver la source...j'en serai très heureuse....

Amicalement

Isabelle
iblin
Bonsoir à tous, bonjour Michel

Julienne MEIGNOT apparait peut-être dans les réponses aux questions du CEGD, mais je n'ai pas tous les numéros..... sad.gif

Amicalement

Isabelle
mdemey
Citation (iblin @ 15/02/2011 à 01:50) *
Bonsoir à tous, bonjour Michel

Julienne MEIGNOT apparait peut-être dans les réponses aux questions du CEGD, mais je n'ai pas tous les numéros..... sad.gif

Amicalement

Isabelle

Bonjour
Oui peut être. Il existe différents relevés des Questions-Réponses. C'est à voir comme les relevés anciens de Raimbeaucourt

Michel
iblin
Bonsoir et merci Michel mais pas de Julienne dans les BMS de Raimbeaucourt

cordialement

Isabelle
cziemczak
Bonjour Isabelle,

Que penses tu de cet accord de 1719 tout frais que je viens de dépouiller rolleyes.gif

Accord 8 novembre xx
Estienne et Jan Martin DUBOIS frères maréchaux demeurant à Raimbeaucourt tant en leurs propres et privés noms que se faisant et portant fort de leurs frères et sœurs et cohéritiers de feu Ciprien DUBOIS leur père, Jan Baptiste MATHON, Pierre WION mari et bail de Catherine MATHON laboureurs demeurant audit Raimbeaucourt, Michel POLLET mari et bail de Marie Anne MATHON laboureur demeurant à Rotz et Charles DAPVRIL mari et bail de Marie Joseph MATHON demeurant au Bray tant en leurs privés noms que se faisant et portant fort aussi de leur frère et sœur enfants et héritiers de feus Mathieu MATHON et de Marie DUBOIS et tous lesdits comparants se faisant et portant aussi fort des enfants de feu Anthoine DUBOIS en son vivant aussi maréchal et laboureur audit Raimbeaucourt, lesdits feus Ciprien, Marie et Anthoine DUBOIS frères et sœur enfants et héritiers de feus Anthoine DUBOIS et de Julienne MEIGNOT d’une part, Jean Martin DESOYE laboureur et Saincte LADENT sa femme icelle paravant veuve de Pierre MEIGNOT demeurant à Lallaing d’autre part …

musique.gif

Christophe wiseman.gif
iblin
Bonjour Christophe

You are the CHAMPION, coupe.gif coupe.gif coupe.gif

Si des colistiers pouvaient s'investir dans les dépouillements ......


On ajoutera donc Jean MEIGNOT marié à Marguerite SENESCHALLE comme frère de Julienne MEIGNOT mariée à Anthoine DUBOIS d'où Pierre MEIGNOT et Cyprien et Anthoine DUBOIS, cousins germains, cités à l'inhumation de Pierre MEIGNOT


Encore mille mercis

A+

Isabelle
mecaron
Bonjour,

Ayant pour ascendant Ciprien DUBOIS, l'accord de 1719, me donne ses parents et quelques collatéraux.

merci
iblin
Bonjour à tous

Après l'intervention de CHRISTOPHE Z que je remercie une nouvelle fois, trouve t on à Lallaing, le décès avant 1677 de Jean MIOT et après 1677 celui de Margueritte SENESCHALLE....

et tout complément sur cette famille

Bien amicalement

Isabelle
† ccolmont
Bonsoir à tous,
SENESCHAL Margueritte dcd le 22/3/1681

MIO Jean dcd le 28/3/1676

Christiane
iblin
Bonsoir et Merci Christiane

Aucun témoin à cette inhumation, je suppose

Amicalement


Isabelle
mecaron
Citation (iblin @ 16/02/2011 à 20:00) *
Aucun témoin à cette inhumation

Bonsoir,
Bien vu,les actes sont secs
iblin
Bonjour et Merci Marie Elisabeth

Bonne journée

Isabelle
pwartel
bonsoir Isabelle,

Dans l'inventaire de Maurice WAGON:

1745 = 1657,1er décembre. Chir.Florent Marmuse,mayeur.
Arrentement perpétuel de terres par Jean MIGNOT ,bourgeois de
Douai,époux de Catherine de Broux,au profit de Jean du Mont,
époux de Jacqueline Gumet.

1833 = 1682,13 avril. Chir.Jérosme de Bruille,mayeur.
Vente de terres par Catherine Broux,veuve de Maitre Jean MIGNOT
demeurant à Douai,ayant pour procureur Paul de Restingue,au
profit de Jean de Mons,censier à Lalaing.


Bonne soirée

Patrick
rolleyes.gif
iblin
Bonjour Patrick

Merci mais pas de lien évident pour l'instant

Isabelle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.