Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEBOOM
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

grommelaere
Bonjour à tous,

Je cherche la naissance et les parents de Jean (Baptiste) DEBOOM qui serait né à Merckeghem vers 1698-1699

merci d'avance
tcaron
Bonjour !!

Désolée ...aucune naissance BOOM DE BOOM à Merckeghem de 1695 à 1705 ...Que savez vous d autre sur ce Jean ou JB ??? j en ai relevé pas mal , étant issue d une famille DEBOOM ...

Cordialement Therese
grommelaere
Bonjour Thérèse,

Ce Jean DEBOOM s'est marié
1° le 3 nov 1718 à Ledringhem avec Anne Marie MAEGHT
2° le 12 oct 1742 à Volckerinckhove avec Marie Marguerite BERNAERT
Il est décédé à Volckerinckhove le 12 avril 1758, âgé de 59 ans
rvantorre
bonsoir Guy,

il faut toujours tout dire ............;
celui là est + à 59 ans donc né vers 1699 ; témoins ses fils Pierre et Jean ;

à Volc ....son x le 12.10.1742 il est dit "demeurant" à Merckeghem ; celà ne veut pas dire "né" à Merckeghem ; témoin son fis Pierre Jean ;
à Merck...le + de Anne Marie MAEGHT ......

je pense, mais je n'ai pas ouvert ma base, que Thérèse, si elle en a le temps va trouver à Wulverdinghe .....origine Boostenhoute ;

Régine
rvantorre
re bonjour Guy,

je suis une vilaine curieuse ...et j'ai cherché....
déjà 3 Anne Marie MAEGHT .....

la votre pourrait etre fille de Pierre MAEGHT x Anne Marie LARIQUE qui se x2 avec SMIT Anne Marie en 1719 à Merckeghem ;
ce MAEGHT de la famille de Arnècke ;

Régine
mrbertagna
Bonsoir,
celle qui a x Jean de BOOM est
o 7 mars 1696 Ledringhem ou 31-3-1696
Anne Marie MAEGHT fa Colaert et Marie LANCKHSWEERT p Antoine CLABIER m Anne BERT épouse Charles AERNOUTS
Ledringhem
T2 (à Bailleul)
grommelaere
Bonsoir à tous et toutes,

C'est en effet ce que j'avais pour Anne Marie MAEGHT : naissance à Ledringhem le 31 mars 1696 fa Colaert et Marie LANCKWEERT (fa Jacques et Catherine DEBATS) cette dernière fa Cornil et Guillemine COURTOIS cette dernière fa Antoine).

Le problème est pour Jean DEBOOM ex Merckeghem (mais pas forcément né là), né vers 1699 (lieu de naissance - parents ??) -
merci en tous cas d'avoir tenté de répondre.

cordialement
rvantorre
bonjour,

savez vous où ont vécu

[Jean DEBOOM s'est marié 1° le 3 nov 1718 à Ledringhem avec Anne Marie MAEGHT]

entre la date du x 1718 et le 1er enfant né à Merckeghem en 1729, qui sont les enfants entre 1718 et leur arrivée à Merckeghem en 1729 avec témoins .....bien sûr ?

Régine
mrbertagna
Bonjour,
bizarre j'ai en fichier Marie Anne MAEGHT o 31 juillet 1685 Arnèke fa Colaert x Anne WAELSPOCK
celle-ci également x Jean de BOOM
3 novembre 1718 Ledringhem
Jean DEBOOM et Anne MAEGHT fa Colard t Colard MAEGHT père
Ledringhem T6
doublon des 2 il y en a une qui n'est pas bonne, Marie Anne a 11 ans de plus / Anne Marie, elles sont toutes deux issues de Colard.
pas d'enfants en fiche,
les p m des enfants permettraient de départager et d'arbitrer entre les deux
† lcaestecker
Bonsoir à Toutes et à tous

Pour donner une piste:

°1721 DEBOOM Pierre Jean de Jean et MAEGHT Anne Ledringhem
°1725 DEBOOM Jacques Isaac de Jean et MAEGHT Anne Ledringhem
°1729 DEBOOM Jean Baptiste de Jean et MAEGHT Anne Merckeghem
°1732 DEBOOM Anne Marie de Jean et MAEGHT Anne Merckeghem
°1719 DEBOOM Jean Baptiste Jean MAEGHT Anne Marie Ledringhem

Laurent
† lcaestecker
Re

+1742 à Merckeghem
MAEGHT Anne marie, 45 ans, X BOOM Jean

+1763 à Volckerinckhove
BERNAERT Marguerite, 51 ans, X BOOM Jean

Est ce qu'elle est Veuve ??

ou lui:
+1743 à Ebblinghem
BOOM Jean, 56 ans, ??

Laurent
† lcaestecker
Re


°1744 DEBOOM Jean Louis de Jean et BERNAERT Marie Margarite à     Merckeghem

Laurent
adenaes
Citation (lcaestecker @ 11/02/2011 à 22:07) *
ou lui:
+1743 à Ebblinghem
BOOM Jean, 56 ans, ??


Bonjour Laurent, bonjour à toutes et à tous,

Vous pouvez clairement éliminer ce Jean BOOM de vos hypothèses,
Celui-ci vit à Ebblinghem x1 DE BOO Marie Jeanne x2 AMPEN Marie Jeanne x3 CASTELEIN Marie Catherine.
Il est fils de Nicolas et Antoinette VERQUERE.

Cordialement,

Arnaud
rvantorre
bonjour messieurs,

[entre la date du x 1718 et le 1er enfant né à Merckeghem en 1729, qui sont les enfants entre 1718 et leur arrivée à Merckeghem en 1729 avec témoins ]
vous ne répondez pas à la question que j'ai posée ; quels enfants du couple DEBOOM x MAEGHT entre 1718 et 1729 et où ? celà n'est pas utile d'envoyer autre chose, et celà disperse ;

Régine
tcaron
Bonjour

Volckerinckhove + 15 3 1763 BERNAERT Marguerite environ 50 ans veuve de Jean DEBOOM temoins ses fils Jean Baptiste DEBLAECKER ( Guillaume signe Pierre Frannçois !!!) laugh.gif
Je complète
+ Volckerinckhove 12 4 1748 Jean DEBOOM 59 ans témoins Pierre et Jean ses fils

cordialement Therese
rvantorre
bonjour Thérèse,
merci pour ta réponse, mais celà est déjà vu ;

nous cherchons maintenant

[quels enfants du couple DEBOOM x MAEGHT entre 1718 et 1729 et où ? celà n'est pas utile d'envoyer autre chose,]

Régine
† lcaestecker
Bonsoir

° entre 1718 et 1728

Faut lire les réponses ,j'en donne à partir de 1719 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à Ledringhem

c'était clair pourtant !!!!!!!!!!!!!

Arnaud , Merçi, jai complété ma base

Laurent
rvantorre
bonjour Laurent,

parfaitement clair, mais celà ne semble pas donner de réponse à celui qui a posé la question ?
Régine
† lcaestecker
Bonjour Régine

Vous posez 3 fois la question !!!!!

Je vous Cite:

nous cherchons maintenant

[quels enfants du couple DEBOOM x MAEGHT entre 1718 et 1729 et où ? celà n'est pas utile d'envoyer autre chose,]

Régine

[entre la date du x 1718 et le 1er enfant né à Merckeghem en 1729, qui sont les enfants entre 1718 et leur arrivée à Merckeghem en 1729 avec témoins ]
vous ne répondez pas à la question que j'ai posée ; quels enfants du couple DEBOOM x MAEGHT entre 1718 et 1729 et où ? celà n'est pas utile d'envoyer autre chose, et celà disperse ;

Régine


[Jean DEBOOM s'est marié 1° le 3 nov 1718 à Ledringhem avec Anne Marie MAEGHT]

entre la date du x 1718 et le 1er enfant né à Merckeghem en 1729, qui sont les enfants entre 1718 et leur arrivée à Merckeghem en 1729 avec témoins .....bien sûr ?

Régine

J'ai bien répondu à votre question !!!!!!!!
les enfants de ce couple DEBOOM - MAEGHT sont en 1719, 1721 et 1725 à Ledringhem

Ne me dites pas que j'ai répondu à coté de la question !!!!

Laurent
rvantorre
bonjour Laurent

le Sieur DEBOOM n'est pas né à Merckeghem ; où est né le Sr DEBOOM ? 3 enfants à Ledringhem et 3 enfants à Merckeghem (vous en oubliez un, mais la question n'est pas là) où est né DEBOOM ? il y a certainement des éléments autre qu'une belle signature dans l'acte lu à Bergues ;

Régine
adenaes
Bonsoir à toutes et à tous,

j'ai peut-être un candidat (à moins que vous ne l'ayez déjà casé ou avez identifié un décès en bas âge):

° Ledringhem 24/06/1698 (°°25) Jacques fs Jacques DE BOOM et Marie HUGO; P: Adolphe HUGO père; M: Marie DE BLOCQ femme d'Egide VAN LOOCKER de cette paroisse.

Cordialement,

Arnaud
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.