Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BECK
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

abeck
Bonjour,

je recherche la date de naissance précise (et son acte numérisé si possible) de Pierre Jacques François BECK à Arnèke vers 1777.
Je sais simplement qu'il est décédé à Esquelbecq le 24/12/1827, il s'est marié à Anne Jeanne Thérèse DECONNINCK (quand ??, probablement à Socx lieu de naissance de l'épouse).
Il est le fils de Antoine BECK et de Jacqueline PARESYS.

Merci pour votre aide.
mdhaudt
Bonsoir,

Il n'y a pas de Pierre Jacques François BECK né à Arnèke vers 1777. Pas mal de BECK ou BEKE mais enfants de Jean Baptiste, Philippe Alexis ou Pierre Joseph, pas d'Antoine.
Pas de mariage non plus de Antoine BECK avec Jacqueline PARESYS
abeck
Bonsoir,

merci pour vos recherches, cependant selon son acte de décès en commune d'Esquelbecq il était agé de 50 ans en 1827 et était natif d'Arnèke et fils d'Antoine BECK !!!

Je comprend mieux les difficultés de faire des recherches sans être sur place.

Savez-vous où je pourrait, sur le net, consulter les tables des communes alentours ?
mdhaudt
Citation (abeck @ 6 Sep 2006, 22:06) *



Bonjour,

Sur le Net vous ne trouverez pas grand chose je le crains.
Par contre il y a le CRGFA qui dispose d'une bibliothèque considérable pour toute les Flandres mais c'est à Bailleul.
Voir le lien suivant :
http://www.crgfa.org
abeck
Merci.
cbeck
Citation (abeck @ 06/09/2006 à 18:39) *


Salut la compagnie,

Le sujet date de 2006 mais j'ai la réponse et je la cherchais depuis quelques semaines sans la trouver. Je me permets donc de la poster ici.

Perso je me suis mit à la généalogie y a quelques semaines et sur le net c'est vrai que c'est plutôt mort, des brides par-ci et par-là mais beaucoup d'erreurs et pas de justificatifs. Je veux pour preuve que sur cette demande j'ai ta réponse, et comme toi j'ai été trompé par les fautes d'autrui. Donc j'ai durement fouillé les documents moi-même hier soir, pages après pages et en déchiffrant les pattes de mouches que sont ces documents, voici ce que j'ai pour toi et pour tous ceux qui cherchent à remonter cette branche-ci.

  • BECK Pierre [° NC † 29.6.1760 Arnèke]
    • DE BECK Petrus (alias Pierre) [° NC † 14.8.1771 Arnèke] marié à HOVE Marianne [° NC † 1739] en 1729 à Arnèke
      • DE BECK Joannes Carilianis (alias Jean Baptiste) [° 1734 † NC]
      • DE BECK Maria Francesca (alias Marie Françoise) [° NC † NC]
    • [veuf] DE BECK Petrus (alias Pierre) [° NC † 29.6.1760 Arnèke] marié à TOP Marianna Pétronille [° 1714 † NC] le 4.5.1740 à Arnèke
      • DE BECK Maria Anna [° 3.4.1741 à Arnèke † NC]
      • DE BECK Philippus Alexis (alias Philippe Alexis) [° 17.7.1742 à Arnèke † NC]
      • DE BECK Pierre Antoine [° 17.1.1749 Arnèke † NC ] marié à PARESIS Marie Thérèse [° NC † NC]
        • BECK Pierre Jacques François [° 7.5.1778 Arnèke † 24.12.1827 Arnèke] marié à DE CONINCK Anne Jeanne Thérèse [° 25.2.1781 Socx † 11.7.1855 Esquelbecq]
        • DE BECK Jean Baptiste Romain [° 7.4.1780 Arnèke † 25.8.1827 Loon-Plage] marié à BOON Marie Emile [° 1791 Cappelle-Brouck † 1851 Loon-Plage]
      • DE BECK Marianna [° 20.1.1759 à Arnèke † NC]


Pourquoi le "DE" BECK se transforme en BECK je ne sais pas, mais d'un acte à l'autre tout correspond et le "De" est absent de certains actes, d'une personne à l'autre, sans correspondance avec une éventuelle modernisation car des branches portent encore le "De" aujourdhui alors que la mienne ne la porte plus. D'autre part il n'est jamais relié à BECK, il est toujours en particule.

En espérant avoir été d'une grande aide (et c'est certain ^^) bonne recherche à vous, et n'hésitez pas à m'envoyer toutes vos données, que je puisse agrandir la base de données du miens. Si vous citez mes dires, notez ## BECK Cédric 1985 via Archives Départementales du NPC wink.gif
jmdubreucq
Bonsoir C ?, bonsoir à tous

Mon attention a été attirée vers ce nouveau message sur un sujet très ancien hors de ma généalogie

Citation
Le sujet date de 2006 mais j'ai la réponse et je la cherchais depuis quelques semaines sans la trouver. Je me permets donc de la poster ici.

Excellente idée nickel.gif

Citation (cbeck @ 08/07/2013 à 21:21) *
Salut la compagnie,

A première vue il ne me semble pas que Michel et A. soient des perdreaux de l'année !

Citation
BECK Pierre [° NC † 29.6.1760 Arnèke]
    • DE BECK Petrus (alias Pierre) [° NC † 14.8.1771 Arnèke] marié à HOVE Marianne [° NC † 1739] en 1729 à Arnèke
      • DE BECK Joannes Carilianis (alias Jean Baptiste) [° 1734 † NC]
      • DE BECK Maria Francesca (alias Marie Françoise) [° NC † NC]
    • [veuf] DE BECK Petrus (alias Pierre) [° NC † 29.6.1760 Arnèke] marié à TOP Marianna Pétronille [° 1714 † NC] le 4.5.1740 à Arnèke

Le même ? Au vu de la présentation, il semblerait que oui mais il serait mort 2 fois wink.gif
Citation
DE BECK Maria Francesca (alias Marie Françoise) [° NC † NC]

Comment en avez-vous découvert l'existence puisque vous n'avez trouvé ni date de baptême, ni date de décès manque donc une source ...

Merci de vos réponses pour ceux qui sont intéressés par cette famille

Jean-Marie
cbeck
Bonjour l'ami,

Citation
Le même ? Au vu de la présentation, il semblerait que oui mais il serait mort 2 fois wink.gif

Oui ici je me suis trompé en écrivant trop vite. C'est bien le même, connu sous le nom de BECK Pierre, mort en 1771. C'est son père connu sous Petrus ou Pierre selon les écrits, qui est mort en 1760, comme noté sur la lignée du dessus.

Citation
Comment en avez-vous découvert l'existence puisque vous n'avez trouvé ni date de baptême, ni date de décès manque donc une source ...

Ici je n'ai pas d'actes propre. Elle est nommée marraine au baptême de Marianna, et désignée comme "soeur" sur l'acte de la baptisée. L'acte de décès du père la dit du "1er mariage" donc BECK/HOVE.

Citation
Merci de vos réponses pour ceux qui sont intéressés par cette famille

Y a pas de quoi, ma branche stagne de plus en plus, les seuls pas que je fais c'est en fouillant les microfilms intégralement moi-même, commune par commune. Et vu le boulot que c'est, si ça permet à d'autres de pas se le "manger", autant que ça serve. J'avais posté un peu vite, là je suis entrain de faire une vraie vérification avec actes et sources jointes aux noms via Hérédis. Dès que ça sera propre et que ça tentera quelqu'un, ce sera libre d'accès.

Cédric
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.