Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VANDENBERGHE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

avandenberghe
Bonjour,

Pour verifier la concordance je recherche l'acte de naissance de VANDENBERGHE Florimont Félix né le 26/04/1860 à LILLE.

De même que la copie de l'acte du premier mariage d'Alexandre VANDENBERGHE avec Nathalie MAES, union en date du 8/08/1864 (AD Lille) et si il y a eu des enfants de cette union, car là c'est le flou absolu concernant cette union.

Merci, aux bénévoles qui m'éclaircirons cette enigme.

Bonjour du sud
fflament
Bonsoir à tous
A Daniel notre animateur cette file existe déjà en 11.2010 et Isabelle a déja perdu du temps
une fois avec cette demandeuse toujours sans résumés de transcription

Amicalement à vous
Fernand
avandenberghe
Bonsoir,
soit je pige rien ou peut être un problemes de vue????
J'ai fait résumés il me semble et je suis les consignes donc !!!
Pour mes demandes si cela pose problemes ou que je cause des pertes de temps je m'en excuse, j'attendrais voilà tout.
fflament
Bonsoir à tous
Annick ( que vous ne signez pas) je pense que vous avez du mal à comprendre le fonctionnement de ce site si convivial parce que
anonymat interdit par nos administrateurs à qui je dit bravo ( j'ai horreur de ça)
une demande de transcription est que vous donniez par exemple ( suite à une photo)
Jean SOREZ né le 05.09.1825 à Lille X Marie DELACOURT née le 06.02.1826 à Lille le 09.05.1850 à Lille
Lui fils de Pierre et de Sophie BRABANT
Elle fille de Louis et de Jeanne WALLON
Voyez les demandes de Bernard Hulot sur ce forum ou d'autres d'ailleurs
et non pas un résumé de vos demandes dont la derniére d'ailleurs aurait dû être mise à la suite
de votre file
Vos réactions jusqu'à présent n'incite pas Isabelle et moi même à vous aider ( et nous ne sommes que deux)
Surtout Annick ne voyez aucune animosité de ma part dans la rédaction de cette réponse
mais ceci étant fait dans le but de vous faire comprendre le fonctionnement de ce site afin
d'une aide éventuelle
Sur ce je vous souhaite un bon dimanche
Cordialement
Fernand
† daleleu
Bonjour à toutes et à tous

Annick, sur l'autre sujet, je n'ai pas aperçu de transcription (avec ou sans lunettes cool.gif ).
Nous ne demandons pas de résumé de demandes, mais d'écrire ce que vous pouvez lire sur les actes à la suite des sujets.

Transcription = du verbe transcrire = copier, reproduire fidèlement un écrit sur un autre support = consiste donc à reproduire un texte manuscrit ou non.
Qu'est-ce qu'une transcription ? c'est le résumé des principales informations que vous aurez trouvées dans l'acte

Le fait de demander la transcription n'est d'ailleurs pas spécifique au forum de Lille, c'est en vigueur sur tout le site car, une des raisons de cette demande, la plus simple d'ailleurs :
quand vous utilisez le moteur de recherche afin de trouver quel sujet aborde tel ou tel patronyme ou sujet, ce moteur est incapable d'aller chercher dans le contenu d'une photo. Donc, quand vous transcrivez l'acte, même si celui est d'excellente facture et d'une lecture facile, la recherche s'effectuera sur tous les éléments que vous aurez bien voulu indiquer à la suite du sujet.

Comme vous le constatez, cela ne peut qu'aider les autres membres.

D'autre part, ce site étant un site d'entraide, cela évite aux membres de passer des heures à explorer les photos de la galerie alors qu'il est si simple de trouver l'élément dans un sujet, puis, alors seulement, d'aller consulter la photo.

En résumé, si vous voulez remercier encore plus les bénévoles, je vous demande de bien vouloir mettre les transcriptions des actes à la suite des sujets sur lesquels ils vous ont été posté.
icoustenoble
Bonjour à tous, bonjour Annick,

Voici pour vous en galerie les photos des actes prises hier midi aux archives municipales de Lille :

- Naissance Florimond Félix VANDENBERGHE le 26 avril 1860
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...50_4_363972.jpg

- Mariage Alexandre Jean VANDENBERGHE et Nathalie MAES le 8 août 1864
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...50_4_237984.jpg

Comme de tradition, un petit résumé sera le bienvenu. Merci à vous,

Bonne journée,
isabelle
avandenberghe
Bonjour,
Merci aux bénévoles pour ces actes dont suit le résumé

ACTE NAISSANCE Florimond Felix VANDENBERGHE

l'an 1860, le 26 avril, a comparu devant nous officier d'etat civil de LILLE
Frédéric VANDENBERGHE, agé de cinquante ans, né à SWEREGHEM, lequel nous a présenté un enfant de sexe masculin, né à 7 h du soir,
de lui et Adéle JOSSART, son épouse, agée de 35 ans, née à DUNKERQUE,
auquel enfant il a déclaré donner les prénoms de
Florimond Félix, en présence de Alexandre VANDENBERGHE et Honoré PREVOST, tous 2 domiciliés à LILLE, le père et les témoins declare ne pas savoir signé.
Signature officier d'état civil


ACTE MARIAGE Alexandre VANDENBERGHE et Nathalie MAES

Le 8 Août 1864 ont comparus devant nous officier d'état civil de LILLE
Alexandre Jean VANDENBERGHE, né le 15/04/1838 à AVELGHEM, fils de Frédéric VANDENBERGHE ici présent et Sophie TEOLOESE décédée le 25/04/1848 à AVELGHEM,

d'une part et

Nathalie MAES, née le 18/12/1838 à VOULERS, fille de feu Jean MAES decedé le 30/09/1846 et Florentine VERHUST, agée de 60 ans et domiciliée a VOULERS ( Belgique)
Ayant répondu séparement et affirmativement vouloir se prendre pour époux, nous déclarons au nom de la loi Alexandre VANDENBERGHE et Nathalie MAES unis par le mariage.

Ils ont reconnus et légitimés 3 enfants nés de leur oeuvre et enregistrés a l'état civil de LILLE
Alexandre André MAES né le 11/04/1861
Charles Louis Théophile MAES né le 9/02/1863
Auguste Ange VANDENBERGHE né le 5/06/1864

En présence de Louis BELEART
Charles GILBERT
Joseph VANHAUSVANT(illisible)
Jean BUISSEUR
Un témoin à signer avec nous, les autres comparants ne sachant ni lire et écrire, apres lecture faite.

Voilà un résumé je pense clair en espérant que cela convient

En vous remerciant
ANNICK
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.