Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEBLOCK x DEBRIL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

qannoot
bonjour,

qui pourrait m'aider à retrouver les informations qui peuvent être contenues dans l'acte de mariage entre Martin DE BLOCK et Jeanne DE BRIL le 27 août 1697 à Rubrouck ?

La famille DE BLOCK bouge beaucoup ce n'est pas facile pour s'y retrouver. J'essaye de m'accrocher à mon arbre mais ce n'est pas facile.


Bonne nuit

QUENTIN
pballot
Bonsoir Quentin,
erreur de date 27/10/1697 confusion avec l'ancien calendrier de 10 mois;
ex 8 bris =octobre
x Rubrouck
Martin DE BLOCK et Jeanne DEBRIL
tms Jeanne FUTS et Petronille DEMOL ou DEVOS
le 29/09/1697 Fianc
les memes
tms Guillaume DEBLOCK ,Petrus camp et Jeanne BRIL
3 bans 29sept,6 et 13 oct Rubrouck et Zgc
Cordialement Pierre BALLOT
nota Guillaume DEBLOCK certaimement le pere de Martin
bcrepel
Bonsoir,

Guillaume est bien le père, c'est attesté par Thérèse Vergriete dans "De Porterij van Kassel" page 121 et 122.

Maerten DE BLOCK (doot 1730) fs Guillaume
x Janneken DE BRIL fa Jan
vermack 19/12/1697

BB4 f° 262v°

Martin DEBLOCK est probablement (ou possiblement) né à Zeggers-Cappel, puisque ses parents y demeuraient, comme c'est encore une fois attesté par De Porterij van Kassel page 121

Guillaeme DE BLOCQ (doot 1713) 1x Janneken COORMIS
-> kynderen Maerten x staet achter
woont Zegers Cappel
BB4 f° 261

Ce sont mes ancêtres, je n'ai pas recherché les naissances de Martin DE BLOCK ni de Jeanne DEBRIL. Il me manque beaucoup de dates, j'ai essentiellement établi les filiations grâce au travail de Thérèse Vergriete.

Je suppose que Jeanne DE BRIL est issue d'une famille étrangère à la bourgeoisie de Cassel, elle est sûrement née à Rubrouck.
Les DE BLOCK sont de Zeggers-Cappel, peut être un lien avec d'autres familles bourgeoises de Cassel (je n'ai pas cherché, mon ascendance flamande est en friche depuis pas mal d'années).

Je lirai les informations avec intérêt !
Merci Pierre pour cette date de mariage

Bonnes recherches, à bientôt,
grommelaere
Bonsoir à tous,

Voilà toujours un début (j'ai quelques actes de notaire) - côté Debril, il reste du boulot... biggrin.gif

Génération 2
2 - Martin DEBLOCK ca 1675-1730
3 - Marie Jeanne DEBRIL †1710

Génération 3
4 - Guillaume DEBLOCK 1636-1713
5 - Jeanne COORNE 1640-1702
6 - Jean DEBRIL
7 - ? ?

Génération 4
8 - Matthieu DEBLOCK
9 - Marie DEFRAYE
10 - Martin senior COORNE ca 1610-/1675
11 - Louise RAUWEL †1675

Génération 5
22 - Nicolas RAVEL †1673
23 - ? ?
bcrepel
Citation (grommelaere @ 03/02/2011 à 22:59) *
Bonsoir à tous,

Voilà toujours un début (j'ai quelques actes de notaire) - côté Debril, il reste du boulot... biggrin.gif


Bonjour Guy

Si il existe un contrat de mariage DEBLOCK x DEBRIL je suis intéressé par son contenu, en effet.
La mariante est sûrement assistée de membre de sa famille.

Bonne journée
grommelaere
Bonjour Bertrand,

Je n'ai pas de CM DEBLOCK - DEBRIL - hélas..... huh.gif
Un "foyer" DEBLOCK (peut-être le bon) est à situer entre Esquelbecq-Wormhout-Zegers-Ledringhem-Arnèke.

Marie Jeanne DEBRIL pourrait être issue du mariage de Jean DEBRIL (+ Rubrouck 1689) et Pétronille DEVOS (+ Rubrouck 1717) mais rien de sûr.

cordialement
pballot
Bonjour à tous,
à la question:
Marie Jeanne DEBRIL pourrait être issue du mariage de Jean DEBRIL (+ Rubrouck 1689)+22/12/1689 et Pétronille DEVOS (+ Rubrouck 1717) mais rien de sûr.+ 10/09/1717
je confirme ; c'est bien les parents ,le x vers oct 1665 lacunes
au x de Marie jeanne ,Tm:Petronille DEVOS voir mon message precedent apres
verification c'est bien Petronille DEVOS

j'ai recense 7 enfants à Rubrouck
Marguerite °20/07/1666,
Marie °01/11/1667,
Petronille ° 20/04/1670 mar Petronille DRIEUX
Catherine °24/10/1671 mar Catherine GHYS uxor Jacobo VANDENBOGAERDE
Marie jeanne ° apres au 23/09/1673 et av 23/05/1676 lacunes
J Bpt °23/02/1677 mar : Oliva DEVULDER uxor Adrien VANGREVELINGHE de Rubrouck
Guillaume ° 17/03/1679:Margurite MOLS uxor Bauduin DRIEUX de Bz
Marie Therese ° 07/03/1682
Cordialement Pierre BALLOT
nota :x vers Aout 1665 Rubrouck Jean DEBLOCK et Marie VERIEPE
au ° 22/09/1672 Jean ,mar Marie FRAYE uxor Mathieu DEBLOCK d'Ochtezeele
à voir aussi les pascalisants de Rubrouck
mderam
Bonjour,

les communes citées dans ce sujet sont des communes de flandre intérieure, où le sujet sera bienvenu s'il y est déplacé,

MERCI pour les lecteurs et chercheurs.
† mbeaurain
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cette question est encore d'actualité mais je voudrais vous dire que l'on trouve à Crochte la naissance le 06 mars 1673 de Martin fils de Guillaume DEBLOCK et de Jeanne. La mère n'est désignée que par son prénom mais il semble que le parrain soit Martin CORNEN? (lecture difficile). CROCHTE > 5 Mi 025 R 045 vue 40

On trouve ensuite, le 27 juin 1675 la naissance de Pierre François fils de Guillaume DEBLOCK et de Jeanne COREN et le 26 octobre 1678 la naissance d'Anne fille de Guillaume DEBLOCK et de Jeanne CORRENS.

Crochte n'ayant pas été cité dans vos discussions précédentes, je ne sais pas s'il s'agit du même couple ou d'un cas de double homonymie (ça c'est déjà vu!) car malheureusement pour moi, je n'ai pas trouvé la naissance de Jeanne également fille de Guillaume DEBLOCK, probablement née un peu avant Martin mais où???

Bien cordialement
Michèle
grommelaere
Bonsoir à tous et Michèle,

C'est bien le couple en question nickel.gif
Jeanne COORNE a un frère Martin COORNE
qannoot
Super ! Merci !
je n'ai pas eu le mail d'alerte, j'ai découvert votre réponse ce matin. Je n'ai pas non plus trouvé Jeanne, je sais juste qu'elle s'est mariée avec Jacques NOREEL, peut être à Socx ? il y a des trous à Socx.

Quentin

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.