Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MENAERT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

bbaudelle
Bonsoir à tous,

MENAERD Françoise Pétronille est née à Bavinchove le 8/9/1779, elle est la fille de Pierre et de PIETERSOONE Marie Pétronille.
Elle se marie à Wittes le 20 pluviôse an 7 avec PENET Nicolas Lambert.
Elle y décéde le 21:10/1840.

Les parents Pierre et Marie pourraient peut être s'être mariés à Bavinchove avant 1779.

L'un d'entre vous pourrait il confirmer avec une date ? Je sais que la demande reste très vague, mais je n'ai absolument aucun indice
l'acte de mariage de Françoise et de Nicolas n'apporte rien concernant les parents.

Cordialement, Bernard.
† lcaestecker
Bonsoir Bernard et à tous

X 16/06/1767 à Zuytpeene
MENAERT Pierre françois, 32 ans , ( Blancappel) , dmt avec son père à Bavinckove
Et PIETERSOONE Marie pétronille, 28 ans , ( Zuytpeene )
Ts: Henri ( père) je pense le père du X, Jean cornil MENAERT frère, Charles et jacques DEVOS
Bans à Zuytpeene et Bavinckove

° 02/081739 à Zuytpeene
PIETERSOONE Marie pétronille Fille de rémi joseph ° Ochtezeele et de DENEELE Marie jeanne de Wemaerscappel

Je n'ai pas trouvé le X PIETERSOONE - DENEELE

EB Buyscheure page 118

Acte 395
21 juin 1740
Remy PIETERSOONE fs Joseph fs Charles, procréé par Gillebyne GARS
bourgeois de Cassel + dans la paroisse de Zuytpeene le 10 mai 1740
entre Marie Jeanne DE NEELE fia Mathieu et Marie DE RYCKE, veuve et survivante
Charles François PLUMYOEN x Pieternelle PIETERSOONE, tuteur de
Charles Cornil jeune homme de 23 ans ; les 2 enfants du + en son ler x avec
Marie Jeanne fia Matthieu LANNOYE et de Francyne LABYTTE
le même Charles François PLUMYOEN, tuteur de Marie Jeanne
PIETERSOONE 18 ans, Adrien Antoine Ambroise 16 ans, 2 enfants du + en son 2e x avec Marie Jeanne PECKEU fia Pierre et Marie COLOMBIER
le même Charles François PLUMYOEN, tuteur de Jacques Cornil Joseph PIETERSOONE 7 ans 2 mois, Jean Baptiste Cornil Joseph 5 ans et Marie Pétronille Cornélie 10 mois, enfants du + avec la veuve en son dernier
mariage
L'acte se termine ainsi, feuilles manquantes que l'on retrouve un peu plus loin entre 397 et 398, que voici: Contrat de mariage entre le + et la survivante : Remy PIETERSOONE fs Joseph, veuf habitant Zuytpeene et Marie Jeanne DE NEELE jeune fille majeure habitant Noortpeene 18 août 1730
Témoins François DE RYCKE, Jacques PACCOU, Michel PERSYN et Marc DE COUSSER Fiefs du + à la mort de son père : à Ochtezeele Patrimoine et matrimoine du + à Ochtezeele

X PIETERSOONE - GARS en 1682 à Noordpeene
X PIETERSOONE - LANNOYE en 171 à Zuytpeene

Laurent
bbaudelle
Bonsoir Laurent,

Merci pour toutes ses précisions, je n'en attendais pas autant, si vite.
Quand même surprenant ( et ardu ) ce contrat de tutelle, mais très intéressant pour les infos qu'il dévoile.

Cordialement, Bernard.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.